Reculer l'étrier avant des G14 grivel

Posté en tant qu’invité par G14:

Salut à tous,

Quelqu’un a-t-il une astuce pour défaire et reculer l’étrier avant des grivel G14 crampomatic ? Je m’acharne dessus sans succès en mulant dessus comme un ane mais je n’arrive qu’à déformer l’étier sans le sortir de son logement.

Merci !

J’ai aussi essayé récemment sur les miens: j’en suis arrivé à la conclusion que c’était impossible vu que le ‹ fil de fer › est écrasé derrière le trou, a priori dans le but d’être plus large que le trou afin qu’il ne puisse pas sortir… (J’ai trouvé ça assez étonnant, je pensais aussi que la position de l’étrier était réglable…) :confused:

Posté en tant qu’invité par rub:

Salut.
Un des coté sort bien normalement.
Pour l’autre :
a) Enlever les pointes avants
b) laisser pendouiller l’antiboot
c) avec une pince tu peux appuyer sur l’étrier du coté intérieur et ainsi le faire sortir

Voilà

Posté en tant qu’invité par jada:

Bonjour,

Le trou est oval, il faut donc positionner l’étrier dans l angle favorable
Sur une doc Petzl pour les crampons Lynx il y a une astuce qui doit etre utile:

  • mettre le crampon sur la tranche et le coincer avec le pied sur les dents qui sont en appui par terre
  • avec une sangle tirer sur l’étrier de l autre coté (positionné dans l angle favorable…)
    voila

Sinon avec une pince ca marche je l ai déja fait

Comme l’a dit jada, le trou est ovale et la patte métallique écrasé est faite exprès pour passer dans une seule orientation. J’ai sorti l’étrier sur les miens sans pince et sans toucher aux antibot, à la main tout simplement. C’est beaucoup plus simple que sur les modèles Petzl (ma copine en a) où j’ai du utiliser une pince et un tournevis pour faire bras de levier…

Posté en tant qu’invité par G14:

Bon j’ai réussi.

Mais c’est la croix et la bannière, pince multi prise pour sortir l’étrier de son logement puis marteau pour le remettre dans le nouveau en ayant démonté l’ensemble du crampon…
Grivel a du revoir sa conception.

Pour les prochains :
Peut être qu’un petit coup de lime sur les parties écrasées de l’étrier lui permettrait de passer plus facilement dans les trous.

Merci à vous pour les contributions

ça marche plutôt façon casse-tête, une fois la bonne position trouvée y’a pas trop a forcer mais étonnamment c’est pas évident pour sortir le second coté.

Posté en tant qu’invité par jada:

[quote=« jada, id: 1701825, post:4, topic:150355 »]Bonjour,

Le trou est oval, il faut donc positionner l’étrier dans l angle favorable
Sur une doc Petzl pour les crampons Lynx il y a une astuce qui doit etre utile:

  • mettre le crampon sur la tranche et le coincer avec le pied sur les dents qui sont en appui par terre
  • avec une sangle tirer sur l’étrier de l autre coté (positionné dans l angle favorable…)
    voila

Sinon avec une pince ca marche je l ai déja fait[/quote]