Conditions et course F / PD autour de Genève

Posté en tant qu’invité par Moinox:

Bonjour à tous,

Je monte 3 jours entre Genève et Annecy et aimerais en profiter pour ressortir les peaux. Quelles courses me conseillez-vous la plus proche d’Annemasse, plutôt F ou PD, AD max. J’ai repéré des choses en dessus de Bonneville mais j’ai peur que ce ne soit pas assez haut pour avoir de la neige.
Merci pour vos conseils !

Peut etre qu’avec ce qui va tomber cette nuit tu pourras monter au Mole par exemple…

  • tu peux tenter du côté des Aravis (cf compte-rendu récent Tête Pelouse) mais le bas des combes est très maigrement enneigé, et le haut est pour le moment assez en plaques de glace donc le PD deviendrait presque de l’AD- (mais évidemment ça peut changer assez vite s’il se met à neiger, comme annoncé). Sinon à défaut d’un terrain sauvage, tu peux évidemment monter par les combes équipées en remontées mécaniques, comme la combe de Balme, ce qui est moins pur peut-être, mais te garantis une descente sur du terrain préparé (piste)
  • tu as la Tête de Bossetan à Morzine, terrain innocent voire ennuyeux, un peu long, mais début ascension espositon nord, et sol largement en pâturages donc ça passe presque par n’importe quel enneigement même si l’itinéraire le long de l’arête finale est plutôt exposé SE puis S

Posté en tant qu’invité par Moinox:

Merci les experts !