Conditions 74

Posté en tant qu’invité par Polo74:

Salut,
Anemassien en congé demain, je voudrais (enfin) sortir en ski de rando. Les chutes de neige de dimanche n’ont pas l’air d’avoir beaucoup mis d’épaisseur en dessous de 1500.
Avez vous des conseils pour demain, sur Aravis, Chablais, etc… ? Y at’il des itineraires potables?

Merci

Paulo

hello

bon, je ne vais pas être optimiste mais… c’est la misère ! j’ai fait une sortie dans les Aravis auj… partie à 1350 m, au milieu de l’herbe, des cailloux et de la glace… me suis arrêtée à 2100 m … et au fait, j’ai eu beaucoup de plaque de glace … et de creux ou affaissement quand je tombais sur une zone d’accumulation…
Quant à la chute d’hier… ben… y’a pas grand chose… 5 cm à 2100 m? ça a dû venter…
je pense qu’il doit y avoir pas mal de plaque à vent aussi, toutes expos confondues… méfiate !
bonnes vacances quand même

( massif lauziere et Beaufortin, ça a l’air mieux )

Posté en tant qu’invité par Polo74:

Merci!
J’y suis allé et même conclusion que toi
Parti de 1300m face Nord/Nord-Ouest (pointe d’areu depuis parking du joly entre reposoir et romme), je me disais qu’il n’allait quand même pas trop avoir besoin de porter trop longtemps. Ben non, portage jusqu’à 1650, en sortie de forêt. Montée après les chalets de Mery ok, sauf le haut, hyper decaillé et soufflé mais OK, dans ce coin, c’est la norme. la dernière montée sur la pointe depuis la tête du chateau fait avec les crampons car tout soufflé, caillouteux et 100% glace…
Descente en conséquence: à chier sur le haut, pas trop mal entre 2100 et 1700, où il était possible de faire de belle traces en choississant bien l’itinéraire, et le reste à pied.
pas du grand ski, loin de l), mais ne faisons pas la mijorée: j’étais dehors, seul, et c’était cool.

Posté en tant qu’invité par Paulsc2:

Salut,

ta question tombe a pic puisque je voulais faire la pointe ratti, enfin le col…
j’en conclue que cela va etre compliqué vue l’altitude…:frowning: