Vol sur le parking de Buoux

hola,
Dans son « PST » qui intégre la "professionnalisation peut être que la fédé mettra en place des vigiles sur les parkings.
Par exp: falaise prolétaire =tant pis pour eux(ce ne que des sans dents)
falaise licencié(actionnaire)=vigile (genre basané,mais pas louche)

Posté en tant qu’invité par Jean-David Champêtre:

Visiblement on parle pas de la même chose : le gars qui vole ou qui agresse, au moment où ils sévit, tu ne sais rien de lui à part qu’il est criminel. Si après ils sont douze et sont armés, là ça change la donne. Mais si tu vois le gars sans arme, qu’il en ait une cachée ou pas, tu t’interpose et la grand-mère, tu essaye de la sauver. Y a pas d’autre solution, à part celle des lâches ou de ceux qui ne peuvent vraiment pas secourir autrui… (genre handicap etc.)
Si c’est ta caisse, tu réfléchis un peu plus vu qu’il y a personne en danger direct. Mais c’est pas parce qu’il est coupable que c’est le pire truand du coin…

Mais de toute façon c’est à chaque fois au cas par cas…

[quote=« BrunoF, id: 1691823, post:32, topic:149437 »]Certes … mais assez souvent !
Comme on peut dire que « assez souvent » les grimpeurs sont d’un milieu très protégé ou prendre de vrais roustes est inconnu, et que donc pour ce qui est de se battre, ils sont assez nuls ![/quote]
Ah ça, j’ai pas de chiffre à la clé, tout comme toi, donc le « souvent » est un peu trop relatif à mon goût…

Posté en tant qu’invité par zobi la mouche:

[quote=« Jean-David Champêtre, id: 1691868, post:36, topic:149437 »]BrunoF a écrit :

Certes ... mais assez souvent !
Comme on peut dire que "assez souvent" les grimpeurs sont d'un milieu très protégé ou prendre de vrais roustes est inconnu, et que donc pour ce qui est de se battre, ils sont assez nuls ! 

Ah ça, j’ai pas de chiffre à la clé, tout comme toi, donc le « souvent » est un peu trop relatif à mon goût…[/quote]

Ben, Bourdieu, et tout les autres, ont tout de même amplement montrer que les grimpeurs ne sont généralement pas issus des milieux défavorisées.
Compare donc le coût de l’escalade à celui du foot au pied de l’immeuble.

Posté en tant qu’invité par john mac claine:

Oué mais bon la mamie, elle a quoi ? 70 ans ? Il lui reste donc 5/10 ans à vivre en moyenne … Moi qui ai 30 ans, une femme, des enfants, un Renault Espace et un chien, je préfère ne pas prendre le risque de m’interposer et de rendre tout ce petit monde triste après ma mort, quelques jours avant Noël … Je ne sais pas s’il a une arme cachée ou non après tout … J’ai beau avoir vu le dernier film de Jet Li hier soir, et m’imagine ainsi faire le justicier moi-même, là je me rends compte que c’est différent tout d’un coup …
Et puis bon la mamie, si elle est pas bête, elle laisse le voyou partir avec son sac à main, et elle perd juste un peu d’argent … Ca fait chier certes ! Mais c’est pas la mort quoi … Alors que si elle résiste ou qu’un justicier à 2 balles intervient, c’est peut-être avec 2 balles de 9mm que l’histoire se termine …
Mais par contre, appeler les flics, même s’ils arriveront certainement trop tard, c’est, je pense, le geste le plus intelligent que monsieur tout le monde puisse faire dans ce cas là.

Maintenant, Monsieur le donneur de leçon, si tu as envie de risquer ta vie pour une chose qui te semble noble, tout l’honneur est à toi ! Bravo ! Quel courage ! Mais s’il te plait, ne critiques pas les gens qui n’oseront pas s’interposer. C’est un peu comme si Alex Honnold critiquait tout ceux qui grimpent à Orpierre … « Non mais les nazes quoi … Ils grimpent avec une corde et des spits tous les mètres … »
Ce qui est énervant, c’est que ce genre de discours, me fait grandement penser à quelqu’un qui a une grande gueule, mais qui, le Jour-J, ne bougerait pas le petit doigt … pire que tout quoi … :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Jean-David Champêtre:

Sérieusement… ? « elle va bientôt claquer de toute façon, autant la laisser crever, ça vaut pas le coup » ; c’est bien ça que tu penses ou je me trompe ?
Quand on parle d’un sac à main, je l’ai expliqué plus haut (maintenant si l’envie te prend de sauter des lignes…), le matériel ça n’a rien à voir.
Maintenant imagine qu’on s’en prend à elle, sans raison aucune : le gars s’intéresse pas à son sac, mais juste à lui asséner des coups jusqu’à ce qu’elle flanche… Pareil, tu bouges pas le petit doigt… ?

C’est ta façon de te dé-culpabiliser ? Sauver une vie est pour moi - comme pour beaucoup j’ose l’espérer - une chose noble. Je distingue la notion de courage de suicide assuré, car dans bien des cas venir en aide à une personne agressée, ça s’appelle du courage. Dans ce genre de cas, les agressions sévères liées à des gangs ou des mecs bien armés, ça reste minoritaire, et ça dépendra du quartier. (au pied d’une falaise, y a déjà moins de chance que ce soit le cas - je ne dis pas impossible non plus, comprenez-moi bien - puisque l’infraction principale restera le vol)

+1

D’ailleurs, s’il en est encore à l’idéalisme théorique et aux « si »…

Posté en tant qu’invité par Jean-David Champêtre:

C’est facile de stigmatiser un discours que vous jugez redondant et moralisateur. Mais le jour où une situation comme celle-là vous arrivera, je pense que vous ne prendrez plus ça avec autant de légèreté…

Non, il voulait dire : « c’est un bon moyen d’enrayer le déficit des pensions de retraites », il s’est mal exprimé!

hola,
Et oui il y en a qui sont 9dan de critique.Moi je débute(je pourrai quand même avoir une bonne marge de progression).
Dans le monde professionnel ,il y en a plein qui se construisent en « cassant du sucre sur le dos »,quel plaisir a dévaloriser son prochain?
Soren est douée pour analyser les discussions des autres.Malgré qu’il ressorte des ses interventions une certaine culture,il n’a semble t’il pas assimiler que débattre c’est confronter des idées,des hypothèses, et non critiquer défoncer et écraser les autres.

Posté en tant qu’invité par dubitatif:

[quote=« Søren, id: 1691277, post:7, topic:149437 »]

Et la marmotte, elle met le papier alu…

Va donc assister à des séances au tribunal, genre comparution immédiate, au lieu de raconter tes fantasmes.[/quote]

Euh … Pour l’anecdote, l’autre jour dans un magasin près de chez moi, un type se fait chopper par le vigile en train d’essayer de voler, ni une ni deux il lui colle trois coups de couteau dans le cou, le vigile s’en sort car un médecin était dans le magasin et l’hosto à 500m. Résultat, le mec s’en sort avec 5 ans de taule … il s’agissait d’une tentative de meurtre, je ne vois pas grand chose de pire … La justice en Franche, c’est juste une grosse blague, faut ouvrir les yeux !..

5 ans de tôles, c’est ça, la grosse blague ?
Il faudrait le condamner à quoi, selon toi ?

Posté en tant qu’invité par audit hâtif:

??

Posté en tant qu’invité par dubitatif:

[quote=« Paul G, id: 1692080, post:45, topic:149437 »]

5 ans de tôles, c’est ça, la grosse blague ?
Il faudrait le condamner à quoi, selon toi ?[/quote]

Le mec a essayé de tuer l’autre, il aurait pu le planter à la jambe par exemple juste histoire de pouvoir se barrer, mais non, il s’est dit qu’il allait essayer de lui supprimer la vie (et là c’est pas pour 5 ans …) . A mon sens, ce genre de type est pas à sa place dans la société, 5 ans c’est pas bien dissuasif …

Posté en tant qu’invité par dubitatif:

[quote=« audit hâtif, id: 1692082, post:46, topic:149437 »]

??
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_crimes_en_droit_français#Livre_II_.28Crimes_contre_les_personnes.29[/quote]

Nickel ton lien, mon exemple correspond d’ailleurs au premier cas cité (art 124 et des brouettes …) et donc normalement c’est perpette … Après, y a plein d’autres exemple de comportement de degeneres, dur de les classer mais essayer de tuer qqun, pour moi, ça fait partie des trucs les pires …

hola,
Au premier regard ,5ans ça fait pas beaucoup!
En comparant a nos politiques (en plus on les réélis),c’est énorme(sang contaminé,attentat de karachi,politique france-afrique=pillage richesses africaines=exactions=famines,…etc).
La législation(qui se sont votée),le manque de moyens donnés aux juges les garantissent d’une quasi(99%)impunité.en autres raisons.

Posté en tant qu’invité par audit hâtif:

Non, pas nickel du tout. L’article 121.4 n’a rien à voir :

Il ne s’agit pas ici d’un meurtre programmé et interrompu inopinément par l’arrivée d’un tiers… :rolleyes:
De plus, la justice distingue, parmi plusieurs distinctions, la préméditation et l’acte non-prémédité…

Posté en tant qu’invité par duc Hon:

C’était écrit, ce genre de sujet en arrive toujours là. Il réveille la « bête ».
Ça tourne à plein régime.

Posté en tant qu’invité par dubitatif:

[quote=« audit hâtif, id: 1692100, post:50, topic:149437 »]Non, pas nickel du tout. L’article 121.4 n’a rien à voir :

Il ne s’agit pas ici d’un meurtre programmé et interrompu inopinément par l’arrivée d’un tiers… :rolleyes:
De plus, la justice distingue, parmi plusieurs distinctions, la préméditation et l’acte non-prémédité…[/quote]

Et quand un gonze balance trois coups de couteaux dans le cou d’un autre, c’est pas pour le tuer tu crois ? Si c’est pas prémédité, ça en a quand même pas mal l’air … c’est pas comme si il avait faillit le tuer par mégarde … Et comme tu dis le meurtre n’a pas été « programmé et interrompu inopinément par l’arrivée d’un tiers » mais par contre il n’a manqué son effet qu’en raison de circonstances indépendantes de la volonté de son auteur : présence d’un toubib et proximité de l’hosto.

Enfin bon, ce que je voulais dire c’est qu’il ne faut pas brandir la comparution immédiate comme un épouvantail comme le faisait Soren dans le post que j’ai cité.

On aurait jamais dû fermer Cayenne (lol) quand à perpette ce devrait être sans aucune possibilité de sortie sauf les pieds devant…
Il y a plein de pays, ok pas en Europe, où la peine de mort a été (très justement) abolie mais où les sanctions sont telles que les mecs y réfléchissent à 2 fois avant de déconner. On devrait en prendre de la graine faute de quoi le fait de se faire justice soi-même risque de se développer et ce n’est vraiment pas souhaitable.

[quote=« épicétou, id: 1692150, post:53, topic:149437 »]On aurait jamais dû fermer Cayenne (lol) quand à perpette ce devrait être sans aucune possibilité de sortie sauf les pieds devant…
Il y a plein de pays, ok pas en Europe, où la peine de mort a été (très justement) abolie mais où les sanctions sont telles que les mecs y réfléchissent à 2 fois avant de déconner. On devrait en prendre de la graine faute de quoi le fait de se faire justice soi-même risque de se développer et ce n’est vraiment pas souhaitable.[/quote]

J’ai plutôt l’impression que les pays ayant un système très répressif ont aussi plus de criminalité.
Qq un va bien nous trouver une stat ?

Sur ce je vous quitte, ce n’est pas vraiment un sujet de nuit de Noel.
Bonnes fêtes à tous !