Movement X Apple versus Zag Ubac

Salut à tous,

Voilà j’envisage de m’acheter une paire de ski de rando

1°) Légère
2°) Polyvalente
3°) Plutôt typé plaisir de descente (freerando)

J’ai identifié les zag cependant ils semblent très (mais alors vraiment très) souple mais qui ont cependant d’excellents retours (aussi bien presse que magasins que forums que guide) et les movement apple X qui semblent plus légers et plus polyvalents cependant très récents la presse les annonces comme un futur best seller mais peu (pas) de retours utilisateurs. Du coud j’hésite. Je pense faire monter des fix du type ATK Race Raider 12 (pour rester cohérent poids + freerando) auriez vous une remarque a formuler sur ces fix ?

Enfin au niveau des peaux je ne sais pas trop quoi envisager si je prends les skis movements (surement les mix de chez colltex). La seule contrainte pour mes peaux : pas de colle !

Merci de votre éclairage et de votre aide,

Bonne glisse en espérant une neige abondante et de bonne qualité sous peu :stuck_out_tongue: :smiley: .

Pas testé les Apple, mais les Ubac sont effectivement du bon chewing gum, surtout avec le double rocker. Du coup ça passe de partout, mais faut pas espérer tailler des grandes courbes au freeride world tour avec.

Bonjour à tous,

Voilà je pense que je vais opter pour les Zag Ubac en 174 (je mesure 183) monté avec des fixations ATK Raider 12.

En effet après discussion avec un skiman, il semble que les movement soient plus fragiles (il en avait pas mal (pas spécifiquement les X Apple) en réparation). J’opte donc pour un ski qui a fait ses preuves.

Que pensez vous de l’ATK Raider 12 ?

Bien cordialement,

A savoir que les ubac a partir de 2013, ont été rigidifiés par rapport aux version précédentes.
Mais je suis d’accord sur le fait que cela reste tout de même très souple…

Je vois bien la différence d’ailleurs entre mes zag ubac 169 et mes k2 darkside 182…!!! Pas vraiment le même programme…!