Cherche cours de Snow

Bonsoir à tous,

Nouveau sur Briançon, je compte me mettre au snowboard puisqu’un pote m’a filé son ancienne board. Par contre, je n’en est jamais fait de ma vie… Donc il faut que j’apprenne un peu.

Est-ce que vous connaissez une bonne « école » pour ça (j’ai déjà contacté l’ESF Briançon mais ils ne savent pas encore quand auront lieu les cours collectifs de snow) ?

Serre-Chevalier ouvre partiellement ce week-end et ça me démange de chausser mes boots :wink:

Merci!

A bientôt

Ben déjà rien ne t’empêche de tester un peu tout seul comme un grand en attendant de trouver un cours.

Sinon tu peux aussi prendre un cours particulier. C’est plus cher mais tu progresse plus vite.
Si t’es riche prends 2 ou 3 fois 2h de cours, séparés par des séances ou tu essaie par toi même d’ assimiler ce que le moniteur t’aura appris.
Si t’es moins riche tu réduis un peu, genre 2*1h de cours.

Avec ça tu auras au moins les bonnes bases, ensuite tu verra, ça vient tout seul assez vite.
Quitte à reprendre 1 ou 2 h de cours de perfectionnement quelques mois plus tard.

Ps: pour commencer, le forfait débutant pour aller sur les pistes bambins suffit largement…

Posté en tant qu’invité par nicoooooo:

+1 !!

Le plus simple serait que ton ami qui t’as refilé sa board te donne un petit cours pratique!
Si tu es débrouille, avec les bonnes explications dès le départ, tu peux apprendre en quelques heures seulement!

Tes fesses seront probablement bleues à la fin de ta première journée, mais c’est normal et les hématomes te donneront un petit côté guerrier aventurier :wink:

Je rejoins tous les avis ci dessus!

-> Le forfait bambin suffit LAAAARGEMENT lors des 2 premiers jours.

-> Demande à un pote qui sait déjà en faire de t’accompagner un jour ou deux (ou fait un deal genre il reste avec toi le matin et va s’amuser seul l’aprèm). J’ai enseigné comme cela à 3 personnes différentes, et en général en 2j, on parvient à faire les virages dans les deux sens et donc à descendre des bleues.

-> Si t’a personne, tente tout seul, je peux te filer quelques conseils écrits par rapport à l’ordre dans lequel faire des exercices (attention, je ne suis pas prof, j’utilise seulement mon expérience)

-> prépare toi à tomber sur le cul toutes les 5 secondes pendant 2j. Mais tiens bon! Quel bonheur ensuite!