Recherches d'infos trek/ski en inde himalayenne parc du Grand Himalaya / Ladakh

bonjour,

allant à partir de janvier (jusque juin) du côté du parc du grand himalaya, je recherche quelques infos sur les possibilités de trek (hivernal et non) dans la région et également au ladakh. Certains ont-ils des expériences de trek à « moyenne » altitude là-bas (entre 2000 et 4000-4500m) ? quelle quantité de neige s’attendre (et à quelle altitude) suivant les mois, quelles températures ? des possibilités de pratiquer le ski de rando (itinéraires faciles, pas de la pente raide), raquettes,…
si vous avez des coins sympas à me conseiller, je suis preneur
et si vous avez prévu d’aller dans le coin sur cette période, pourquoi pas s’y retrouver pour faire un peu de montagne

merci d’avance

Parc du grand himalaya c’est où???

Au Ladakh très peu de neige même si longtemps poudreuse.

Vers Srinagar facile d’aller à Gulmarg et son télécabine qui monte à 3800m et beaucoup de neige.
Idem à Manali en Himachal Pradesh.

Pour le reste l’himalaya c’est plutôt très raidos! Et caille dur en hiver.

À voir la chaîne du Pir Canal cela dit.

en himachal pradesh, pas très loin de manali :

ok, à voir si y a possibilité de skier (et raquetter) aussi en dehors de ces « stations », je verrais sur place si personne d’autre n’a d’infos d’ici là

Tiens j étais à Manali mi septembre et je n’ai pas su pour ce parc!
Mais oui c’est raidos et en hiver c’est presque partout un désert en altitude.
Et il y tombe moult neige apparemment.

À voir à la fin de l hiver la vallée de Spiti?

As-tu eu l’occasion de skier au dessus de manali à cette époque? si oui, ça vaut le coup?
peut-être Spiti, encore faut-il pouvoir y accéder sans trop de difficulté.
D’après mes dernières recherches, apparemment y aurait de quoi faire au départ de la vallée de kullu, période mars-avril :
http://www.littlerock-expedition.com/index.php/trips-fr/ski-randonee

En septembre ya trop pas de neige, ou alors la haut elle est horrible!

Un copain russe est à Manali pour l’instant. Il sera au Népal de janvier à avril mais retourne à Manali pour aller au Deo Tibba avec ses skis, courant avril. Bref, sans doute que tu trouveras de quoi faire, au moins au printemps ?