Groupes espoirs alpinisme FFCAM Pyrénées

La FFCAM met en place de groupes régionaux de jeunes alpinistes, niveau « Promotion » et « Espoir » pour permettre à des jeunes pratiquant l’alpinisme en club d’améliorer leur niveau et d’élargir leurs domaines d’activité en alpinisme, afin de parvenir à une pratique autonome, en les sensibilisant aux risques du milieu. Trois groupes, gérés par les Comités Régionaux Midi-Pyrénées et Aquitaine et le Comité Départemental 65, seront sélectionnés pour 2015-2016.
Midi-Pyrénées: Romain Wagner/Christian Biard
Aquitaine: Rémi Thivel/André Vignot
Hautes-Pyrénées: David Marret/Eric Gerardin
La sélection commune à tous les groupes aura lieu les 6 et 7 décembre 2014 en vallée d’Aure.
Les jeunes doivent être âgés de 16 à 25 ans, licenciés à la FFCAM, remplir un dossier d’inscription avant le 31 novembre.
Pour plus de renseignements, obtenir un dossier, vous pouvez me contacter egerardin chez laposte.net.
Vous pouvez trouver le dossier d’inscription Aquitaine sur le site de Rémi Thivel: http://www.remi-thivel.com/conditions/actus.html

Plus qu’une semaine pour s’inscrire!

Je pose cette question par curiosité, c’est pour creer une « elite » ou meme un novice peut etre choisi?
J’ai 22ans et je debute, apres quelques stages cette annee je pourrais y pretendre l’an prochain?
Mon seul but c’est d’etre autonome, pas etre guide ou au top en performance

Envoie un mail à ricovert mais je crois que le niveau est 7a à vue pour les garçons en moyenne pour ce genre de groupe. Bon courage pour y arriver en une année :slight_smile: (ce qui n’est pas impossible mais …)

Posté en tant qu’invité par K-lif:

Le niveau c’est 6b à vue, les prochaines qualifs étant pour decembre 2016.
Niveau montagne la liste de course n’est pas si importante mais connaitre un peu la glace et la marche en crampon est recommandée

Effectivement, tous les renseignements sont sur le site fédéral.
Niveau promo: 6a minimum, plus AD en alpi, plus un minimum de caisse, plus un minimum de « pied montagnard »
Niveau espoir: 6b minimum et D en alpi, plus comme précédemment
Niveau excellence (GEAN): 7a minimum, TD en alpi, M7 je crois
Niveau à vue bien sûr et minimum

Ah oue un peu chaud pour debuter :slight_smile:
Mais c’est logique !
Merci pour vos réponses

Posté en tant qu’invité par abcdefghijklmnopqrstuvwxy:

[quote=« ricovert, id: 1693311, post:6, topic:148577 »]Effectivement, tous les renseignements sont sur le site fédéral.
Niveau promo: 6a minimum, plus AD en alpi, plus un minimum de caisse, plus un minimum de « pied montagnard »
Niveau espoir: 6b minimum et D en alpi, plus comme précédemment
Niveau excellence (GEAN): 7a minimum, TD en alpi, M7 je crois
Niveau à vue bien sûr et minimum[/quote]
Autant prendre l’inormation à la source ? : http://www.ffcam.fr/groupes-espoir-et-promotion.html