Débutant mais une forte envie d'un treck en haute montagne au nepal

bonjour tout le monde
depuis pas mal de temps je revais de partir en haute montagne au nepal et quand on me parle himalaya et everest ca me reveille…
a présent que je suis seul j’aimerai partir au nepal faire un treck en haute montagne pour 6 à 10 semaines et aller le plus haut possible
qui peut me conseiller et ou pourrais je trouver des potes de treck
j’aimerai partir vers la mi décembre
j’aimerai avoir tous les conseils possible et ceux et ou celles qui aimeraient se joindre à moi avec plaisir
profitez bien de la vie…!

Posté en tant qu’invité par CC:

Salut!

Je suis partie au Népal pour me balader de mars à avril 2014.
J’ai fait le tour des Anapurnas et enchainé avec le camp de base en passant par les sources d’eau chaude. Il y a un col a 5500m et des paysages variés quand tu arrive vers le mustang qui est plus sec. Puis j’ai fait le trek du camp de base de l’everest, avec le kala patar et les trois cols, les lacs gokyos et le petit sommet Gokyo tiens et le camps de base de l’Ama Dablam, mon préféré. Ça me parait être plus ce que tu recherche car les cols sont a 5500M et nécessitent le pied alpin, le paysage de haute montagne est bien typique. J’ai ensuite passé une semaine au Langtang, plus chaud moins haut et joli aussi, cela peut se faire en temps plus restreint. Si tu as besoin de tuyaux plus précis sur l’un de ces trek n’hésite pas.

Tous ces trek sont parsemés de lodges avec couvertures poêles et nourriture, ton sac peut donc être juste constitué des barres eau,vêtements chauds et minimum d’affaires de toilette (lingettes power). Je n’ai jamais eu à réserver, et tout était bien vide mais en saison haute tout est pris d’assaut ce qui peut poser problèmes, méfiance! (ne pas oublier les TIMS et permis de parc a prendre a KTM).

Dans tous les cas j’étais seule pour ces trek, sans guide ni porteurs (bien que mon sac fut trop lourd au 1er) mais ai toujours trouvé des compagnons de route sur place en marchant(il est déconseillé de passer les cols seul, surtout quand les cols sont en neige/glace il fut faire attention car on est haut). Dans le quartier touristique de Katmandou, Thamel, tu verra dans les guest house que des trekkeurs! Même dans le bus qui te mène au départ.
Si tu veux les trouver avant, il y a un site trekkingparteners, bien fait pour trouver des compagnons de route!
Ou encore une association d’aide aux porteurs dans Thamel, la KEEP dans laquelle tu as des « topos » des trek, les conditions selon les derniers passés ainsi que des annonces de partenaires!

Bon trip mais surtout ATTENTION à l’acclimatation ne pas monter trop vite (au delà de 3500M pas plus de 500 m de d+ journalier), dormir plus bas que l’altitude atteinte dans la journée, s’acclimater c’est aussi s’écouter et savoir ralentir ses plans… C’est aussi écouter le copain de route qui à mal a la tête, quand il est confus c’est déjà tard!

Je ne suis pas sure d’avoir été claire, mais amuse toi bien!

décembre en Himalaya c’est froid, tu auras moins de monde mais ça va te limiter en altitude. Après ça dépend de ce que tu vises…

Nov Déc à Namché, ça caille ! on peut y cuire au soleil et geler à l’ombre avec 5 à 6 h de soleil en novembre selon l’endroit, les nuits sont longues, très longues !

http://www.meteoblue.com/fr/n%C3%A9pal/meteo-n%C4%81mche-b%C4%81z%C4%81r?day=2

Bon trek

Hello!

Meme envie, meme projet, mais en Avril 2015, je serais au chomage dès mars mais peur d’avoir froid. Si jamais décembre s’avère difficile et que tu decales au printemps tiens moi au courant, ne serait-ce que pour partager les infos sur comment y aller et ou, voir faire quelques jours ensemble (pas les 6 semaines car l’idée est aussi de voyager seule un moment et rencontrer du monde en route)

Et débutante en trek aussi!

Lise

Posté en tant qu’invité par TAGnepal:

Hésitez pas à nous contacter pour tout besoin sur le Népal:

info@tagnepal.ch

Je t’écris du Népal d’où je viens de gambader 20 jours vers les Annapurna.
Y z’ont pété les plombs sur les prix de la bouffe en lodge!

Sinon ici altitude=$$$ genre un 6000 c’est reuch comme le Damphus peak vers Jomson

Et ça y est le froid est arrivé, c’est la mi novembre.
Décembre? Pars avec du matos bien chaud alors!

Posté en tant qu’invité par df40:

c’est combien pour le Dhampus peak ?

Les tarifs sont sut le site visitnepal machin… mais à priori 150$, pour un tas de cailloux c’est dur!

Quoique moins que le Chulu (6500m) à 2000$!!!

Hello, je viens de passer 6 semaines de trek au Népal (tour du dhaulaguiri, khumbu -3 cols ) en autonomie cad sans guide et sans porteurs. Me contacter directement pour tous besoins d’information.
Olivier.free@gmail.com je suis sur grenoble :cool: . A +