Nouvelle Suunto Ambit 2/2S

Bonjour,
J’ai des sérieux problèmes pour connecter mon ambit 2 à mon pc: il semblerait que les contacts entre les connecteurs de la pince et de la montre ne se font pas ou très mal (l’ordi le reconnaît, puis elle se déconnecte…).
Quelle solution apporter au problème svp?

Posté en tant qu’invité par Vince88:

Changement de pince ! J’ai eu ce genre de pb de connexion à un moment de façon de plus en plus fréquente puis ensuite plus moyen de rien connecter ni recharger. Je m’attendais au pire mais c’est juste la pince qui m’avais laché. 20 ou 25€ dans toute les bonnes merceries.

ok merci! La montre a même pas un an, ça me les casse un peu de devoir changer ça mais bon…
Sinon dan un autre domaine, peut-on éditer les sorties dans un format genre pdf pour en conserver une traace autre que sur le site movescount qui finira un jour ou l’autre par disparaître ou évoluer ou que sais-je encore… Enfin comment faire une sauvegarde perso de toutes nos données?

Posté en tant qu’invité par Vince88:

Dans le même ordre d’idée, si tu change la pile de ton cardio, nettoie bien la portée de joint avant de remettre le capuchon. Je ne l’ai pas fait et ai rapidement grillé l’électronique par l’humidité (sueur) alors qu’avant, il en avait vu des vertes et des bien humides durant 2 ans.
Pour répondre à ta question, il y a une palanquée de logiciel pour enregistrer ses traces gps et faire toutes sortes de stats sportives, j’utilise sportraks qui est l’un des plus connu et dont la version gratuite est déja largement suffisante si tu veux juste enregistrer et conserver tes traces. (la version full doit être à 30$).

Merci! En fait l’idée n 'est pas juste de conserver les traces, mais toutes les données que l’on peut retrouver sur Movescount (cardio, vitesse…)…

Posté en tant qu’invité par Vince88:

Tu aura toutes ces données. C’est très utilisé par les coureurs - traileurs (je sais c’est un gros mot sur ce site)
Pour mon cas, j’ai toutes mes sorties depuis 2009… Juge de paix imparable quand il s’agit de mesurer sa progression (ou pas), pour retrouver l’itinéraire d’une sortie d’y il y a 2 ans, (ou pour savoir si j’ai battu mon record du tour du quartier).

Bonjour, je possède depuis 2 jours une Suunto Ambit 2S, et déjà plus aucun affichage, aucun bouton ne répond, rien ne s’affiche alors qu’elle est chargée à 100 %, quelqu’un a déjà eu ce problème ?

Bonjour à tous,
je viens d’acquerir un ambit 2.
Je suis à la Réunion et il m’est donc facile de tester l’altimètre.
Je suis en profil automatique
J’active le fusedalti et je met la montre dehors.
Au bout d’un certain temps la montre affiche la plupart du temps 291 m
Or sur la carte ign, ainsi que google earth et l’application iphigenie avec gps sur l’iphone, cela indique que je me trouve à 273 mètres.
Je descend en voiture avec un départ à 291 m sur la montre et je descend au niveu de la mer. Soit 15 minutes après. Il se trouve que j’ai un décalage de +/-30 mètres, ce qui correspond à peu près au décalage du début.
par contre un peu plus tard dans la journée, la montre est alors précise au mètre près par rapport au niveau de la mer. Mais toujours dans la emem journée, elle affiche un décalage par rapport aux les bornes kilometriques sur le bord de la route.
Question ?

  • Comment être sur que le fused alti s’est bien calibré tout seul ? Car hier il s’et calibré sur 273 m et ce matin sur 291 (comme la plupart du temps)
  • Est ce que l’altimetre fonctionne pareil en voiture vitre ouvertes (appel d’air donc baissse de pression a l’interieur) ? Si je met le bras dehors j’ai soudainement une chute de l’altitude.
  • Une fois le mode fused alti activé, et le profil automatique activé, doit on reactiver le fusedalti avant de partir en rando, ou cela n’est plus necessaire, sinon rentrer l’altitude manuellement est plus sur.

merci

Quelle sera la réponse de Suunto à la belle Fenix3?
J’ai une Ambit2 que j’adore, mais j’avoue que cette Fenix me fait de l’oeil!

Bonjour tout le monde,
Comment faire pour effectuer une sélection multiple de moves à partir du calendrier et obtenir ainsi le cumul de dénivelés sur 1 mois par exemple?
Le fait de cliquer sur « multiple » en bas à droite du calendrier fonctionne une fois sur dix.
Merci d’avance

je voulais savoir si on peut modifier les données affichées, par exemple avoir le chrono et la vitesse verticale en même temps ?

Tu peux paramétrer l’affichage des données comme bon te semble et cela dans chacun des modes sports.
Tu peux afficher jusqu’à 8écrans par sport, qui défilent de façon automatique ou à l’aide d’un clic.
Sur chacun de ces écrans, tu peux afficher de une à trois lignes. Sur les deux premières, un seul paramètre est affiché, sur la dernière tu peux en mettre jusque 5 qui défileront également par une pression sur un bouton.
Par contre, le paramétrage des différentes données à afficher ne se fait que par l’intermédiaire de movescount et non directement depuis la montre.

Bonjour, j’ai du mal à comprendre comment faire fonctionner ma suunto ambit 2 hr en cardio tout simplement
c’est a dire que la montre sonne dés que j’ai dépassé mon seuil max
quelqu’un peut il m’aider ?

Merci sportivement Régis

Bonjour,
en connectant la montre vous accédez facilement aux modes de sport. C’est la que vous sélectionnez le mode que vous voulez utiliser ; là, vous trouverez un outils d’encadrement de zone que vous devez désélectionner !

[quote=« rere05, id: 1715385, post:243, topic:133270 »]Bonjour, j’ai du mal à comprendre comment faire fonctionner ma suunto ambit 2 hr en cardio tout simplement
c’est a dire que la montre sonne dés que j’ai dépassé mon seuil max
quelqu’un peut il m’aider ?

Merci sportivement Régis[/quote]

Bonjour,
J’ai un souci assez régulier avec l’appli Suunto Movescount sur mon iPad.
Je m’explique : je synchronise ma montre Ambit3 Sport sans souci. Mais ma course apparait dans Mes Moves en gris… Impossible de cliquer (rentrer) dedans.
La dernière fois, j’avais du tout réinstaller (appli, synchro montre…)
Savez-vous à quoi cela est dû ?

Bonjour Vincent,
je me renseigne autour de moi !
je reviens vers vous.
Fabien Meyer

[quote=« vincetrail, id: 1739142, post:245, topic:133270 »]Bonjour,
J’ai un souci assez régulier avec l’appli Suunto Movescount sur mon iPad.
Je m’explique : je synchronise ma montre Ambit3 Sport sans souci. Mais ma course apparait dans Mes Moves en gris… Impossible de cliquer (rentrer) dedans.
La dernière fois, j’avais du tout réinstaller (appli, synchro montre…)
Savez-vous à quoi cela est dû ?[/quote]

Pour illustrer mon propos, voici une capture d’écran de mon Suunto Movescount.
Le dernier Move de 40 min est grisé, comme si il n’était pas validé…

J’ai le sentiment que cela a débuté depuis la mise en route de mon FC Smart Sensor.
Aurais-je oublié un paramètre ? Ou autres manipulations ?

[quote=« Fabien Meyer, id: 1739201, post:246, topic:133270 »]Bonjour Vincent,
je me renseigne autour de moi !
je reviens vers vous.
Fabien Meyer

[quote=« vincetrail, id: 1739142, post:245, topic:133270 »]Bonjour,
J’ai un souci assez régulier avec l’appli Suunto Movescount sur mon iPad.
Je m’explique : je synchronise ma montre Ambit3 Sport sans souci. Mais ma course apparait dans Mes Moves en gris… Impossible de cliquer (rentrer) dedans.
La dernière fois, j’avais du tout réinstaller (appli, synchro montre…)
Savez-vous à quoi cela est dû ?[/quote]
[/quote]

Question pour Fabien

Il manque un bon moteur de recherche sur Movescount
Un truc où on pourrait trouvé n’importe quel trace sur une carte et que l’on pourrait télécharger.

D’autre part on ne peut pas acceder aux anciens moves des personnes auxquelles on est abonné, ça serait pas mal d’y remédier.

Bonjour Vincent,

il semblerait que ce soit du à une interruption de connexion qui grise le move. je m’explique, lorsque la montre se décharge a travers le téléphone ou le câble, si la connexion est momentanément interrompue, le move est grisé. Normalement, les choses devrait rentrer dans l’ordre car le logiciel journalise les move qui restent sur la montre en tampon.
J’espère que cela te donne une piste.

Fabien Meyer.

[quote=« vincetrail, id: 1739300, post:247, topic:133270 »]Pour illustrer mon propos, voici une capture d’écran de mon Suunto Movescount.
Le dernier Move de 40 min est grisé, comme si il n’était pas validé…

J’ai le sentiment que cela a débuté depuis la mise en route de mon FC Smart Sensor.
Aurais-je oublié un paramètre ? Ou autres manipulations ?

[quote=« Fabien Meyer, id: 1739201, post:246, topic:133270 »]Bonjour Vincent,
je me renseigne autour de moi !
je reviens vers vous.
Fabien Meyer

[quote=« vincetrail, id: 1739142, post:245, topic:133270 »]Bonjour,
J’ai un souci assez régulier avec l’appli Suunto Movescount sur mon iPad.
Je m’explique : je synchronise ma montre Ambit3 Sport sans souci. Mais ma course apparait dans Mes Moves en gris… Impossible de cliquer (rentrer) dedans.
La dernière fois, j’avais du tout réinstaller (appli, synchro montre…)
Savez-vous à quoi cela est dû ?[/quote]
[/quote]
[/quote]

Bonjour Guillaume ? ;-),
c’est vrai ça manque mais géographiquement on arrive a peu prés à ses fins quand même.
Je fais suivre cette remarque.
Quand à donner la trace d’itinéraire difficile, ce n’est pas évident je trouve. La précision d’un demi-ciel peu provoquer des accidents…
Qu’en pense-tu ?
Fabien

[quote=« Apoutsiak, id: 1739379, post:248, topic:133270 »]Question pour Fabien

Il manque un bon moteur de recherche sur Movescount
Un truc où on pourrait trouvé n’importe quel trace sur une carte et que l’on pourrait télécharger.

D’autre part on ne peut pas acceder aux anciens moves des personnes auxquelles on est abonné, ça serait pas mal d’y remédier.[/quote]