Éboulement sites de la Bastille et interdiction d'escalade (Grenoble)

Salut à tous,

Suite à un éboulement survenu au dessus des Lames, l’accès à l’ensemble des sites de La Bastille (Mas Doris, Lames, Bastille) est formellement interdit par arrêté municipal (28/12/2011).

Infos à suivre sur le topo de Grenoble Ze Topo.

Bonne année à tous, Alexis.

Posté en tant qu’invité par Fontaine bô:

Bonjour,

Qu’en est-il du Pèr’gras ?

Du secteur initiation notamment. C’est bien loin des chutes de pierres sur les Lames, non ?

Si quelqu’un a des nouvelles… Merci.

En tous cas, sur le lien mis par Alexis : http://topo-escalade-isere-ffme.fr/
Je viens de lire :

[b]:diamonds: LA BASTILLE • (pg 24 à 39)
L’interdiction est toujours d’actualité ( 03.10.2012 )
[/b]

Suite à un éboulement survenu au dessus des LAMES, l’accès à l’ensemble des sites de La Bastille est formellement interdit par arrêté municipal. (28/12/2011)

Posté en tant qu’invité par Fontaine bô:

[quote=« catherine, id: 1446127, post:3, topic:117616 »]En tous cas, sur le lien mis par Alexis : http://topo-escalade-isere-ffme.fr/
Je viens de lire :

[b]:diamonds: LA BASTILLE • (pg 24 à 39)
L’interdiction est toujours d’actualité ( 03.10.2012 )
[/b]

Suite à un éboulement survenu au dessus des LAMES, l’accès à l’ensemble des sites de La Bastille est formellement interdit par arrêté municipal. (28/12/2011)[/quote]

Sans aucune explication. Et ce alors que les secteurs sont éloignés. Bizarre, non?

Allô la mairie ?

Salut à tous,

aucun soucis pour aller grimper à la bastille, même aux secteurs les plus proches des lames. Ces secteurs n’ont absolument pas été touchés! Après pour ce qui est de l’interdit je n’en sais rien, mais je peux dire qu’il n’est pas (ou très mal…) signalé sur place.

Concernant les lames vous pouvez me contacter si vous voulez des infos, mais effectivement ce n’est pas totalement sain…

rob

Bonjour,

Je voulais savoir si l’interdiction des sites de la Bastille était encore d’actualité en ces beaux jours de printemps?
J’aurais voulu aller grimper au Mas D’Oris mais je ne sais pas si cela est de nouveau autorisé.

Merci !

Renan

Petit Up.

Un an plus tard…
L’accès est-il toujours interdit ?

Merci,
Gael.

Apparemment aucune nouvelle mais je suis allé grimpé au mas d’oris il y a 2 semaines et j’ai vu aucun panneau, rien. Et rien d’alarmant, pas de chute de pierre ou autre. L’arrêté municipal doit toujours être de vigueur mais il y avait pas plus de danger que d’habitude

Au Per’ Gras il y a des nouvelles pancartes FFME au pied des voies qui laissent penser que le site est de nouveau accessible.

Au Mas d’Oris, hier, rien à signaler… on a grimpé tranquilou et on était pas seuls :slight_smile:

J’ai fait un tour aux Lames hier. Le chemin d’accès a été réaménagé. Bravo pour ce bon travail ! Le site n’a pourtant pas encore été réouvert officiellement, il me semble.
Quand je suis arrivé là-haut, il n’a fallu que trois minutes, et un cajou grand comme le poing d’un enfant atterit à deux mètres de moi.

Du coup, pour le moment je pense qu’il faut au moins eviter d’y aller par grand vent et après les précipitations conséquentes. Le port du casque est vivement conseillé.

Bonne grimpe à tous !

Posté en tant qu’invité par Marcocozouzou:

Bonjour,
Des nouvelles du site ? Est-ce que ça parpine toujours ou c’est safe???
merci !

Posté en tant qu’invité par Makhno:

meme question…
Et je rajoute ca sèche vite après la pluie ?

Posté en tant qu’invité par Plopp:

toujours interdit.

Un certain nombre de grimpeur y grimpe quand même.

Ça sèche plutôt pas mal.