Grimpe en hiver, Grèce Espagne

Bonjour à tous, c’est un sujet assez classique. Je veux monter un voyage pour deux personnes en hiver (première semaine de février) pour faire de l’escalade, de la couenne comme de la grande. J’hésite entre le callanques, l’espagne (j’ai déjà des infos sur Alicante)ou la grèce.
Quelles sont les bons coins en Espagnes en hiver, notament dans le nord, vers les pyrénées?
Ou aller en Grèce?
N’ayant pas un jeucomplet de coinceurs et de friends, il faudrait qu’il y ait des spits dans a paroi (ce serait bien).
Pour mon niveau, je grimpe un peu dans le 7 (7a, je tente un peu de 7b les grands jours).
ma partenaire grimpe plutôt dans le 6a, 6b parfois.
Si vous savez aussi c’est possibl de camper dans le secteur aussi. (on est pas obligé de camper, mais c’est une possibilité)

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

la zone autour de lleida en espagne, à condition d’avoir une voiture et de savoir faire le tri dans le topo (« lleida climb »)

pas loin il y a le trio margalef-montsant-siurana, pas de vraie GV (des trucs de 3 longueurs à siurana) mais classique.
Margalef et montsant sont plutôt passepartout, adaptés à tout niveau…alors que siurana c’est plus exigeant surtout comme style d’escalade.

en italie:
finale ligure!!!

sperlonga-gaeta (couenne en tout style, gv de 120 m à pic sur la mer)

Sicile (San Vito Lo Capo)

Sardaigne

Arco

bref il y a de quoi avoir du mal à choisir…

Posté en tant qu’invité par emilio64:

Pour les grandes voies la Catalogne encore au-dessus de Lleida: à Vilanova de Meia la Roca dels arcs (200 m d’escalade), un peu plus loin les Terradets ( jusqu’à 500mts) puis la paroi d’Ager, Montrebei… tout un tas d’endroits fabuleux très fréquentables à cette saison. voir le site et les topos de Luis Alfonso, la noche del loro. http://www.lanochedelloro.com
Pour des couennes pas loin: Os de Balaguer, Sant Anna, Barranc de Grillons…

Autrement vers Alicante: le Peñon de Ifach, le Ponoig, pour les grandes voies, Sella pour les couennes, taper senderos de roca, guia de escalada en Alicante.

Merci pour les différentes informations, je ferais le tri de mon côté (je met un peu longtemps à répondre, en fait j’avais vu le message il y pas mal de temps mais je n’avais pas pensé à répondre).

Pour camper gratiutement dans le Montsec:
-Vilanova de Meià (voir topos et info dans le bar « Cirera »). Depuis le village en direction les falaises, la 3º fois que tu croises le torrent, il y a une fontaine avec des tables en beton, l’acampade libre est possible en bas de la route (chemin qui descent). Carte: http://www.ressenya.net/vilanova/index.htm
-Terradets: un km au sud de la paret de les Bagasses (la plus impressionante a coté de la route) il y a une aire de repos avec une fontaine, des tables de pique-nique et une grande aire pour le camping libre. Les weekends il y a même un petit marché (miel, fromage).
-Sant Llorenç de Montgai (prés de Camarassa, avec couennes et falaises de 100m, ideale quand il pleut partout -microclima-, et les aproximations sont trop courtes: de 10 a 14 secondes): entre les falaises et le village, a coté du pont qui croisse le torrent qui se jette dans le lac, il y a une aire où on peut faire camping sauvage. Al’autre bout du village il y a le bar avec les topos, et au milieu du village il y a une fontaine.
-Àger: plusiers coins possibles dans la route qui monte vers les falaises. Il faut seulement être un peu discret.

À propos, j’ai oublié: pour les topos en Terradets, il faut aller à l’auberge de Cellers, c’est un peu plus au nord de les falaises, coté gauche de la route, dans une ancienne gare de train (Alberg-Refugi Cellers-Llimiana).

La carte est ici sur C2C et le site www. ressenya .net est devenu ressenya-net.blogspot.fr. Les topos se trouvent sur ce Google Drive.