Concours photo Sophie 2014 - Prix du public

[quote=« tsan.fr, id: 1673677, post:74, topic:147880 »]Tiens c’est marrant, la photo à laquelle je suis le plus sensible et pour laquelle j’aurais vraisemblablement voté, n’a recueilli aucun suffrage.
…[/quote]
Ben vote pour elle!

[quote=« matt7, id: 1673966, post:76, topic:147880 »]Par contre je regrette qu’en mode diaporama la taille des photos soit si petite ! Problème technique ?
C’est dommage de ne pas pouvoir profiter à plein de la qualité de ces photos quand on a un grand écran.
(il y a bien moyen d’aller sur le détail de la photo et d’agrandir mais c’est impraticable en mode diaporama)[/quote]

Ctrl + Shift + « + »
ou
Ctrl + roulette de la souris (si elle en a une)

(Cmd pour mac)

Posté en tant qu’invité par matt7:

[quote=« Bacchus, id: 1673995, post:78, topic:147880 »]

[quote=« matt7, id: 1673966, post:76, topic:147880 »]Par contre je regrette qu’en mode diaporama la taille des photos soit si petite ! Problème technique ?
C’est dommage de ne pas pouvoir profiter à plein de la qualité de ces photos quand on a un grand écran.
(il y a bien moyen d’aller sur le détail de la photo et d’agrandir mais c’est impraticable en mode diaporama)[/quote]

Ctrl + Shift + « + »
ou
Ctrl + roulette de la souris (si elle en a une)

(Cmd pour mac)[/quote]

Ben non ça ne fait que zoomer l’écran (du coup la qualité d’image est pourrie), il faudrait simplement que la vignette qui sert au diaporama soit plus grande (c’est possible puisque les images semblent pour la plupart être disponible en HD si on va jusqu’à la fiche détaillée de l’image). Je suppose que votre lightbox redimensionne correctement quand l’écran est plus petit que la photo.
Après l’inconvénient est que ça bouffe plus de bande passante

C’est ça. La lightbox sert des images redimensionnées de dimension (de tête) 800px de large max.

Posté en tant qu’invité par matt7:

[quote=« b_b, id: 1674082, post:80, topic:147880 »]

C’est ça. La lightbox sert des images redimensionnées de dimension (de tête) 800px de large max.[/quote]

Bah oui mais justement pourquoi 800px maxi ?
Ca n’est pas une limitation de lightbox mais un paramètre que les développeur de C2C ont du définir et qu’on peut sûrement augmenter.

Aujourd’hui on est nombreux à avoir de grands écrans de 19 à 24 pouces c’est dommage de ne pas pouvoir en profiter pour admirer ces superbes photos.

Il faut voir que pour chaque image enregistrée sur le site, il y en a en fait 3 versions : l’originale, la miniature et la version pour la lightbox.
On pourrait changer les choses, mais c’est un compromis qui a été fait à une époque, et le changement n’est pas complètement anodin. Parce qu’on ne veut pas avoir 3 versions différentes pour a lightbox, donc faudrait mettre en place un système différent (ben ouais, des gens en 1280*1024 y’en a encore plein), donc c’est un peu pénible à mettre en place.
S’il y a des personnes motivées pour contribuer et faire avancer les choses plus vite, c’est possible, comme toujours :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par matt7:

[quote=« b_b, id: 1674170, post:82, topic:147880 »]Il faut voir que pour chaque image enregistrée sur le site, il y en a en fait 3 versions : l’originale, la miniature et la version pour la lightbox.
On pourrait changer les choses, mais c’est un compromis qui a été fait à une époque, et le changement n’est pas complètement anodin. Parce qu’on ne veut pas avoir 3 versions différentes pour a lightbox, donc faudrait mettre en place un système différent (ben ouais, des gens en 1280*1024 y’en a encore plein), donc c’est un peu pénible à mettre en place.
S’il y a des personnes motivées pour contribuer et faire avancer les choses plus vite, c’est possible, comme toujours :)[/quote]

En fait j’ai déjà fait cette évolution sur un autre site.
Je ne suis pas sûr d’avoir le même script de lightbox que C2C mais le mien s’adapte à tous les écrans = une image de 1200x800 par exemple s’affichera parfaitement sur l’écran d’un smartphone (le script réduit automatiquement l’image)

Bon et si je n’avais pas déjà 15 fers au feu (et beaucoup de retard…), je donnerais volontiers un coup de main à C2C.

pour en revenir au vote du public, le moins que l’on puisse dire, c’est que l’évolution des résultats est,… comment dire…, surprenante!!!

Ou pas, c’est comme ça tous les ans.

Le jury suit attentivement la situation et se réserve le droit d’aller jusqu’à une discalifiquation si besoin!

Il serait regrettable et désolant de devoir en arriver là. Ce concours étant un hommage aux amis disparus en montagne et non une compétition facedebouc pour savoir qui a le plus d’amis assez bêtes pour voter ce qu’on leur demande.

il faudrait n’autoriser l’inscription au concours et le vote qu’aux inscrits non récents, et ayant déjà contribué un minimum à C2C, cela limiterait ce genre de dérives.

y a quoi à gagner exactement ?

ça doit être un super lot genre son poids en friends

C’est clair que là, ce n’est plus un concours photo mais c’est à celui qui aura le plus d’amis.

Donc pourrait on faire un concours sans photos ?

est-ce possible de décompter les votes de ceux qui se sont inscrits depuis la phase de vote ?

Digression sur les conditions d’inscription au concours photo déplacée ici :
/viewtopic.php?pid=2012333

Si je comprends bien, il va falloir que je fasse du ménage dans mes ZAMIS Facedebouc, parce que je n’ai que 6 voies pour ma photo !
N’empêche que je suis vachement content de me retrouver dans cette sélection, vu qu’en photo je suis plutôt une bille !

Posté en tant qu’invité par corridor73:

[quote=« Olivier-C., id: 1674469, post:89, topic:147880 »]C’est clair que là, ce n’est plus un concours photo mais c’est à celui qui aura le plus d’amis.

Donc pourrait on faire un concours sans photos ?[/quote]

ou un concours d’amis :lol:

hey! dis pas ça, j’ai voté pour ta photo. Je vais croire que je suis pas fichue de reconnaître une bonne photo!

[quote=« lOr, id: 1674727, post:94, topic:147880 »]

hey! dis pas ça, j’ai voté pour ta photo. Je vais croire que je suis pas fichue de reconnaître une bonne photo![/quote]
C’est gentil, j’en suis très honnoré !
Ce que je voulais dire c’est que même si mon « œil » de photographe a certainement quelques prédispositions basiques, je ne retouche pas mes photos à posteriori avec tel ou tel logiciel, j’en suis incapable.

Dépêchez vous de voter (si ce n’est pas encore fait), délai, ce vendredi soir, 23h59…