Fracture de l'astragale et après?

Posté en tant qu’invité par lacigalelibre:

:confused: bon bé…bon courage et rééducation ! Bien se soigner et ne pas sauter les étapes! Heureusement pour vous, on est en 2014 et on a les meilleurs soins au monde! :slight_smile: et camptocamp :stuck_out_tongue: mon optimisme me perdra!? :smiley: sympa les retours d’expérience!! N’oubliez pas de profiter des petits plaisirs de la vie, surtout quand on est blessé! Bon jacusi!

Posté en tant qu’invité par TontonFRUSTIN:

Hello re moi

Bon pour l instant toujours les béquilles pour sortir du lit les premiers pas sont difficiles mais une fois chaud
J arrive à marcher mais je boite encore beaucoup donc j ai tjrs une béquille a portée de mains.

Je progresse doucement… l aponévrose me fait moins mal ça commence à aller mieux.

Semaine prochaine je commence la proprioception avec le HUBER !!! Ca a l aire d une machine de fou !!!

Voila garder le moral

A très bientôt :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Coraly:

[quote=« tontonfru, id: 1664039, post:34, topic:113455 »]Salut coralie :slight_smile:

Bienvenue !!!
Garde le morale et fait bien attention a ne pas poser ton pied pendant les premières semaines. Fait très attention aux petits accidents du début :rolleyes:
Le secret de ta guérison commence pas là !!!

Ta fracture se situe ou !!! sur la queue de l’astragale !!! Inférieur ou supérieur !!!

Bon Garde bien ton pieds en l aire :mad:

Pi a 24 ans ça va aller, surtout si tu ne fume pas :rolleyes:

Que la force soit avec toi l astragalienne :D[/quote]

Bonsoir !

Je suis bien rester au repos ces deux semaines et demi, film et film, je marche juste un peu en béquille pour me déplacer d’une pièce à l’autre, je me suis pas appuyer une seule fois sur mon pied ! Gourde que je suis je suis plutôt fière :slight_smile:

Ma fracture est entièrement sur le col de l’astragale : fracturé en deux, ligne bien visible sur le scanner.

J’ai rdv le 14 (mardi prochain) pour enlever le plâtre et repasser une radio, afin de voir ce qu’il en est, je trouve que cela fait tôt je vois que beaucoup on gardé le plâtre au minimum 6 semaine … Je me tâte à prendre rdv avec un orthopédiste pour être vraiment bien conseillé car la j’ai uniquement affaire au médecin généraliste des urgence. (A lire toute les discussions sur l’astragale et ces différentes fractures me font psychothé)

En plus de temps à autre j’ai mal, souvent le soir, ça me fait de drôle de sensations, une gène plus qu’une douleur d’ailleurs.

Je suis pas spécialement ravie de faire partie de votre club astragalien mais ça fait un grand bien de vous lire :slight_smile: !

Ps : 24 ans et je ne fume pas :slight_smile:

Bonne soirée à tous !
Merci ! :slight_smile:

Coucou coralie

Ne t inquiète pas pour la gêne la nuit, j ai ressenties comme des petites tensions et picotements pendant mon , pas vraiment une douleur mais c etait chiant !!! Sorte de fourmillement bref difficile à diffinir :flushed:

Surtout que comme toi je doutais que ma fracture allait bien ce souder, je pense que cela ce passe aussi beaucoup dans la tête !!!

bon j etais plutot soulagé d etre pris en mains par un chirurgien orthopédiste.

Tu as l avantage d etre jeune :relieved: alors ne t inquiete pas, notre corps a des capacités de guérison que l on imagine pas.

Pour moi j ai quitté mes béquilles le 11 octobre le jour de mon anniversaire :ok_hand:
Je boîte surtout quand je reste immobile et que je dois me lever et marcher
Le matin au levé j ai encore besoin de mes béquilles pour faire marcher tout ça

Mais bon j arrive à bosser une fois que c est chaud ca va beaucoup mieux. J bosse dans le bâtiment et hier j’ai monté un echaffaudage donc tu vois !!! Bon le soir j suis mort et c est massage pendant 30 minutes, mais ça reste correcte ma cheville commence à ressembler a l autre

J continue la proprioception avec LE HUBER chez mon kiné 3 fois pas semaine et tjrs piscine ronde ou je commence a courir dans l eau.

Si tu as l occasion le marcher en piscine franchement faut y aller :+1:

Mais bon avant tout ca… attends encore un peu avant de mettre du poids apres ton déplâtrage moi perso j ai attendu 2 semaines à drainer mon oeudème avec mon kiné et a faire des massages et chaud froid et bas de contentions

Surtout sois patiente, prends vraiment ton temps. Même si tu es jeune :wink:

A tres bientot

Posté en tant qu’invité par patrickbiker:

bonjour à vous j’ai fais une chute d’échelle le 20 septembre 2014 après avoir jeté un oeil sur mon pied je pense que j’ai un bonne fracture je me fais conduire à l’hôpital la je passe radio et scanner puis plus de nouvelles pendant 5 heures du personnel hospitalier à un cetain moment ils décident de me changer d’hôpital à mon arrivé le chirurgien me dit belle chute dans les 5 minutes qui ont suivies j’ai été opéré. résultat des course fracture ouverte du tibia,astragale et calcanéum avec section des nerfs donc plus aucune sensation dans la plante du pied .Nouvelles opération prévue le 13 novembre prochain pour essayé de remettre ces nerfs en fonction.

Posté en tant qu’invité par Soph:

Coucou, gros accident d’equitation il y’a juste un mois… Les pompiers m’emmene aux urg et radio… Pour eux y’a rien qu’une petite foulure et que je pourrais remarcher le lendemain… Le lendemain toujours attroces douleurs, enorme oedeme et impossible de poser le pied par terre… Je retourne aux urg, j’explique mon cas et ils me disent que si c’est si enflé c’est que je ne marche pas assez… Bref j’ai quand meme un rdv d’irm… Le passe l’examen et pas de compte rendu avant une semaine alors je retourne avec aux urg pensant qu’un medecin savait interpreter mais non puis ils me disent que c’est psychologique… Je decide de prendre un rdv ailleurs avec un chir orthopédique mais pas avant 1 mois… Donc j’attends et j’essaye quand meme de marcher mais tres douloureux… Le mois se passe et hier j’ai eu ma consultation… Mon chir regarde les clichés et tres en colere il dit qu’il y’a une grosse fracture de l’astragale ! L’irm date d’1 mois fracture non deplacée mais comme pensant n’avoir rien, j’ai marché un peu dessus et le risque que ca se soir deplacé entre temps est probable… Donc le passe un scanner mercredi et si y’a pas de deplacement je garde mon platre 3 mois minimum et si y’a deplacement je me fais operer… Enfin grosse galere, je vis seule, ma famille n’habite pas ma region et c’est dur aussi pour le moral… Je suis cavaliere proprietaire et ma saison est fichue…

Ifffffff vraiment vraiment pas de chance pour passer comme ça à travers les mailles du filet ! C est un truc de fou ton histoire !!!

Bref tu as trouver un chir qui a trouvé et qui va gérer, j espere que ce n est pas trop déplacé et que tu vas avoir un beau platre tout neuf :slight_smile:

Garde le moral… c’est facile a dire mais c est le plus important, prends soin de toi et reste zen :relieved:

Hello

J sors de chez mon chirugien il m a dit que j avais bien récupéré en flexion mais il me reste du boulot sur la souplesse du talon, j n arrive pas a marcher sur la pointe des pieds pas assé de force dans le mollet droit

J dois continuer à muscler et ma kiné me torture de nouveau mon talon

Je boîte tres fortement le matin au levé et quand j ai le malheur de marcher sur un petit caillou je monte au ciel de bonheur :weary:

4mois et demi apres mon accident c est pas gagné :pensive:

A plus les astragaliens j espere que vous allez mieux !!!

Posté en tant qu’invité par Soph:

Rebonjour, je donne des news, j’ai passé mon scanner le 4 novembre et la fracture a un peu bougé mais trop tard pour opérer… Donc toujours dans le platre et rdv le 27 pour une nouvelle radio de contrôle… Je voulais avoir vos expériences, combien de temps dure la rééducation ? En combien de mois vous avez pu reprendre une activité sportive ?

Hello,
Je viens apporter mon témoignage si ça peut donner de l’espoir pour certain.
J’ai eu une fracture ouverte de l’astragale à la suite d’une chute en escalade en août 2008.
J’ai été opérée en urgence à Sallanches en raison d’un risque de nécrose de l’os relativement important. D’après ce que j’ai pu comprendre ma cheville était dans un sale état avec pas mal de bout d’os dans les articulations.
Le chirurgien a fait un travail formidable et j’ai toujours deux vis dans l’os que je ne sens absolument pas.
Le risque de nécrose a été définitivement écarté (ce qui fut un très grand soulagement), mais j’avais (et j’ai toujours) beaucoup d’arthrose à la cheville.
La récupération a été la suivante:
3 mois sans aucun appui sur le sol puis rééducation avec un Kiné pendant environ 9 /10 mois.
6 mois après l’opération je boitais toujours et pas de sport (sauf natation et vélo),
9 mois après l’opération je boitais toujours un peu en fin de journée mais j’ai pu reprendre l’escalade tranquillement sans forcer sur la cheville et sur des séances de 2h max.
un an après l’opération, je n’avais plus de douleur dans la vie de tous les jours (sauf « piétinement » cad musée, shopping…) et j’ai pu refaire un peu de rando mais pas plus de 1h/1h30.
J’ai repris le ski de rando, un an et demi après l’accident et l’alpinisme et la rando presque deux ans après.
En raison de l’arthrose et pour ne pas l’augmenter, le chirurgien m’avait très fortement recommandé de ne plus courir, ni de pratiquer de sport « traumatisant » pour les chevilles (foot, tennis…), je risque de toute façon d’être réopérée un jour à cause de l’arthrose.
Aujourd’hui, et après 6 ans je refais donc tous les sports que je faisais avant (sauf courir) avec toutefois quelques remarques:
Après une longue journée en montagne (rando, alpi ou ski) je sens dans ma cheville comme une grande fatigue mais c’est largement supportable et ce n’est pas vraiment douloureux et une bonne nuit de sommeil suffit généralement pour ne plus la sentir le lendemain.
ma cheville est nettement moins souple que l’autre et je le ressens parfois en ski de rando: par exemple, je suis obligée de mettre les cales de montée.
Je sens ma cheville si j’ai un sac lourd.
Globalement ça été un peu long pour ne plus avoir du tout de douleur (avec les quelques exceptions décrites) mais j’avais les articulations très touchées et au final je fais ce que j’aime (avec un petit remord de ne plus pouvoir courir) donc gardez espoir même si c’est long.

1 Like

Posté en tant qu’invité par patrickbike:

bonjour quelqu’un pourrait-il me dire si suite à la fracture de l’astragale il à du subir une seconde opération pour refaire une greffe de nerfs et de tendons pour récupéré de la sensibilitée dans la plante du pied .

merci

Yo

Toujours moi

Je boîte toujours le matin ai levé, mais ça commence à aller mieux

Faut surtout pas que j porte un truc trop lourd

Mais pour le sport c est encore trop tôt

A plus et garder le moral

Posté en tant qu’invité par pausool:

Bonjour
Il y a deux moi lors d’un match de foot j’ai eu un gros contact avec un joueur ! Il a tirer dans le ballon et moi aussi mais de l’autre coter ! Du coup je suis allée au urgence et ils m’ont dis que je n’avais qu’une simple petite entorse ! Alors 2semaine plus tard j’ai repris le foot et et interceptant le ballon du bout du pied je ressenti la même douleur ! Je me suis encore arrêter 3semaine puis je me suis refais mal ! Sa devenais anormal du coup je suis aller chez un médecin qui ma presscris une atèle et une IRM pour voir si l’entorse ne cachais rien d’autre ! J’ai fait mon IRM il y a une semaine et ils ont remarquer que j’avais l’astragale qui s’était presque arracher et une fracture de cette os et du coup la je viens de me faire plâtrer normalement j’en ai pour un moi mais il faudra faire une radio pour confirmer !
J’aimerais savoir si pour remarcher normalement il faut longtemps et si pour reprendre le foot il en fait pour longtemps !
Merci de votre compréhension !

Salut pausool

Depuis le 3 juillet j suis tjrs en rémission cela devient très long et moi j ai de la chance car j n ai pas eu besoin d opération

J ai repris le ski alpin dimanche dernier pendant 1h ça été plus douloureux mais bénéfique car j ai re skié ce lundi toute une après midi et les progrès on été flagrand :flushed::flushed: même impressionnant

Je boîte tjrs et j ne peux tjrs pas courir normalement

Donc pour moi c est natation et ski avec ma cheville bien immobilisée dans mes head :relieved:

Bref c est long tres long et meme encore plus long

Prends soin de toi et surtout prends ton temps :relieved::muscle:

Posté en tant qu’invité par pausool:

bonjour tontonfru
ile reste plus que une semaine de platre
j’spere que se sera moin long que toi !
toi aussi il faut bien que tu te remete et prend ton temps et bon rétablissement !
et surtout merci pour les conseil

Slt tt le monde ,

Pour ma part fracture astragale avec 4 metatarsiens , 8mois d’arrêt et 4ans écoulée et toujours des douleurs .
J’ai l’astragale qui se bloque avrc une decharge de 23558653336 volt :frowning:
Chute de moto a 130km/h retomber sur les 2 pieds …
J’aurai du le faire opere lais suite a l’hematome et au gonflement ds meta il sont passer a cotés ces con…
Patiente et courage tt le monde

1 Like

Posté en tant qu’invité par sandrineo:

Bonjour,
comme vous tous, je me suis aussi fracturée l’astragale l’été dernier.
Le 3 juin 2014, je participe à un entraînement de concours complet, chute après un gros saut en descente et reception sur le pied gauche… aïe, un peu mal, je me relève et là ma cheville glisse de côté, comme si rien ne la reliait à ma jambe… horrible douleur… Mon entraîneur me porte sur son dos et direction cabinet médical de mon père…radios le soir-même et IRM le lendemain, la fracture de l’astragale est diagnostiquée…RDV avec mon chirurgien orthopédique, il y a un déplacement de 1mm, discussion pour l’opération, je ne suis pas chaude et il me dit qu’on pourra toujours opérer plus tard si le cal me gêne…je prends cette option.
Béquilles et botte Vacoped pendant 9 semaines strictes avec contrôle radio 1x par semaine puis 2x par mois…Très pratique la botte, je peux l’enlever et prendre des bains, seul moment où mon pied n’est pas douloureux, il flotte!
Très très douloureux au début, difficile de trouver le sommeil, vivre avec des béquilles et ce pied qui fait mal est un enfer, j’ai deux escaliers pour rejoindre mon lit, et je fais plusieurs chutes de tension à cause de la douleur… Je vais m’occuper de mon cheval en béquille et trouve heureusement une amie qui peut s’en occuper tous les jours…je réalise que la saison de concours est finie pour moi et je me demande quand je pourrai enfin remonter à cheval, le moral est très bas…
Après 9 semaines, je commence à charger mon pied avec les béquilles, toujours dans la botte… Je fais quelques pas sur le goudron avec mon cheval, une béquille à gauche et la main droite accrochée à la crinière!
Ensuite jusqu’à la 12e semaine, je peux choisir: botte sans béquilles ou béquilles sans botte. J’alterne mais je préfère laisser les béquilles qui pourrissent la vie. Je peux nager un peu c’est agréable.
A la 12e semaine, j’enfile mes bottes d’équitation, mon mollet gauche est ridiculement fin, je prends une seule béquille, côté droite et je monte sur mon cheval pour la première fois, ca y est, instant magique, il marche à ma place!
Je commence aussi la physio, ma cheville est très très bloquée à angle droit, je peux baisser les doigts de pieds mais impossible de les remonter! D’abord deux séances par semaines, puis une, les progrès sont très lents je dois reprendre les deux béquilles car je compense beaucoup trop avec le côté droit…A la 14e semaine, fini les béquilles, botte rendue! Je peux faire quelques pas, miracle!
J’essaie d’augmenter progressivement la durée de marche, 5min, puis 10min, mais très vite mon pied me fait très mal. A l’endroit de la douleur lors de la fracture et aux tendons au-dessus du talon.
En décembre, je ne peux toujours pas courir, car l’angle de mon pied est encore trop grand, mais j’ai pu skier, et je peux remonter à cheval sans problème, j’ai même refait des cours de saut.
Aujourd’hui, j’ai encore de la physio 2x par mois, je fais du yoga pour essayer de gagner encore un peu et je peux courir un peu mais boite assez vite…J’ai encore mal si je marche avec d’autres chaussures que des baskets …
Voilà, pour moi ce calvaire est terminé, c’était un moment extrêmement pénible, j’en garde encore des petites sequelles qui devraient s’estomper avec le temps mais ma vie quotidienne est redevenue normale et compte bien profiter de ma saison de concours! J’ai été extrêmement bien entourée, mon père médecin, mon chirurgien, ma physio, ma famille, mes amis et mon cheval très sage avec moi en béquilles m’ont permis de surmonter tout ca!
Je pense bien à vous tous qui vivez cela en ce moment, je suis moi-même souvent venue sur ce site mais était horrifiée par certains récits, j’espère que mon histoire redonnera le moral à certains et écrivez-moi, surtout vous mes amies cavalières qui partagez la même passion que moi!
Sandrine

Posté en tant qu’invité par Tontonfru:

hello

De retour d une semaine de ski à Tignes

J suis super content de voir comment ça progresse

De plus en plus tranquil

Pas de gonflement et petites douleurs

Je boîtes encore un peu le matin et le soir apres l effort

J sors d un scanner de contrôle et de chez chirugien

Il y a comme une décalcification et une petite algodystrophie poste thromatique

J me sens plutot bien et j ai le moral !!! Le chirugien me laisse continuer semaine prochaine je retourne aux ménuire j le revois en Mai

Bon toujours impossible de courir mais je sens que ca vient !!!

J continue les bains de pieds chaud/froid et massage tout les soirs
Tjrs aux petits soins pour la cheville

Garder le moral les gens :slight_smile:

C est long mais ça va aller :relieved:

Posté en tant qu’invité par ninacine:

bonsoir, en 2006 j’ai eu un accident de scooteur pourtant pas tres violant mais j’ai eu l’astragale de cassé et enceinte de 5mois… platre et baiquille bien sur sans avoir le droit de posé le pied par terre mais je n’es pas écouter, j’ai meme reduit mon platre car il me genais et sans rééducation. 9ans apres, j’ai des douleur et le sentiment d’avoir une geville pas fiable… y a t’il un moyen pour y remedier maintenent???

Posté en tant qu’invité par Fany:

bonjour
Je viens d’avoir un accident à cheval avec une chute un pied coincé dans l’étrier qui a taper contre le poteau de la carrière. Total fracture de l’astragale et du talon. Operation et au final deux vis pour reconstruire cet os qui s’articule sur la cheville. J’appréhende beaucoup la suite, car je sorts de 5 mois de rééducation de l’épaule suite a une chute sur une marche d’approche en escalade. J’ai lu les commentaires, bon pas tous, mais dans l’ensemble cela me rassure un peu, car d’après la chirurgienne c’est une fracture très rare. Bon faut dire que la chute fut très brutale (au galop).
J’espère pouvoir refaire de l’escalade, courir va être difficile, alors on fera du vélo :grin:.