La face nord des Grandes Jorasses enfin accessible aux randonneurs

Posté en tant qu’invité par kija:

C’est au sommet du scex rouge :slight_smile:
Glacier 3000 s’est enrichi d’une attraction spectaculaire, indique vendredi Gstaad 3000 SA. Et d’ajouter qu’il s’agit du «premier pont suspendu au monde qui relie deux sommets».

D’une longueur de 107 mètres et d’une largeur de 0,8 mètre, l’ouvrage a coûté 1,8 million de francs. Il peut supporter 300 personnes à la fois, mais le nombre est limité à 150 pour des raisons de confort.

«Nos hôtes peuvent désormais jouir… :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par biralout:

comment je fait avec mon chien ?

tu le laisses monter la garde au pieds de l’échelle afin d’éviter que les autres blaireaux qui sont derrière ne viennent te pourrir ta journée…

(d’ici qu’on y mette un patou…)

mais, du coup, il faut trouver des crampons pour ton chien…

A moins que tu demandes l’installation d’une passerelle sur le glacier, pour éviter à ton chien la marche sur la glace, pas bon pour ses coussinets.

C’est signé, c’est le Promoteur Masqué !

Posté en tant qu’invité par biralout:

j’espère que la c du m b , a une bonne assurance pour la passerelle…

Posté en tant qu’invité par duc Hon:

Ça me paraît extrêmement dangereux. Les superstitieux ne s’avantureront pas sous cette échelle à raison. Avec les chutes diverses de dégaines, barres d’Ovomaltine, etc., la zone située sous l’échelle pourrait détrôner le Couloir du Goûter au classement des sites les plus périlleux du Mt blanc.
Ça va d’ailleurs causer un gros problème d’accès aux Jorasseset. Si le piétement est trop important, on ne pourra plus longer la face nord à moins d’un kilomètre.

Posté en tant qu’invité par Saiph:

[quote=« Bacchus, id: 1672100, post:48, topic:147951 »]

et en cas d’accident sur l’échelle, c’est le GRIMP ou le PGHM qui doit venir ?[/quote]

Ni l’un ni l’autre car ce sont eux qui ont fait un très bon lobbying pour que ce projet se fasse (marre de secourir tous ces fadas …). Car il faut savoir - ce que ne dit pas cet article - que toutes les voies de la face nord sont maintenant interdites.
Pour la sécurité, il y a aussi un grand filet dessous et pour le conforts des parents, il y a un château gonflable au pied de l’échelle pour que leurs enfants les attendent tranquillement le temps de faire fissa un selfie avec le Linceul en arrière plan

Inauguré par Mike Horn :


le problème pour la construction ça été le montage de l’échaffaudage.

L’échelle serait interdite aux personnes de couleur ?
Non à l’apartheid !

Y’a des bouquetins au moins ?
comme il n’y en presque plus dans le Bargy…

Familièrement appelé par les locaux le Glanz Thurrjesan.

Posté en tant qu’invité par lacigalelibre:

:wink: Il vaut mieux une échelle en plus, qu’un grimpeur en moins!sic! :lol: :stuck_out_tongue: Heureusement que la montagne nous rappelle à l’ordre et à l’humilité rapidement! Bon ski à tous!

Posté en tant qu’invité par modanais73:

Salut, juste pour votre info j’ai appelé l’office de tourisme de Chamonix qui m’a dit que cette échelle n’existait pas et que la photo était un montage. Voilou au cas ou ça peut vous éviter d’y aller pour rien!

@+ et bonne grimpe

Ah bon? Donc ce topic n’est qu’une mauvaise blague ?? P’tain j’y ai vraiment cru, moi. J’ai posé dix jours de vacances exprés pour aller la grimper et commencé à faire mon compte rendu sur C2C. Pour rien… Pff, quel humour débile :frowning:

Zut j’espère que le topo est pas déjà dans C2C…

[quote=« modanais73, id: 1674714, post:82, topic:147951 »]Salut, juste pour votre info j’ai appelé l’office de tourisme de Chamonix qui m’a dit que cette échelle n’existait pas et que la photo était un montage. Voilou au cas ou ça peut vous éviter d’y aller pour rien!

@+ et bonne grimpe[/quote]
:lol:

non ya pas de topo mais ya déjà une sortie de rentrée sur l’échelle