Passerelle Glacier des Diablerets

Posté en tant qu’invité par ferrailleur:

Qui dit mieux http://www.lematin.ch/suisse/premier-pont-pose-deux-sommets-suisse/story/29861470

Quelle perte d’énergie et d’argent en ces moments difficiles pour de nombreuses personnes. 1,8 million, on peut en faire des choses pour la montagne avec une telle somme.
Je suis de l’avis de Mountain Wilderness, il faut bien admettre qu’ils ont raison quant à la réalisation de cet ouvrage. :expressionless:

Un peu dommage oui. surtout que ce n’est pas une passerelle pour sécuriser ou simplifier un chemin. C’est juste une attraction touristique, tout à fait dans la même logique que l’aiguille du Midi à Cham et son « pas dans le vide ».

Espérons seulement que dans les flux de touristes qui monteront là haut, il y aura quelques belles émotions et contemplations de l’altitude dans le lot. Et pas seulement des conso-touristes qui avancent i-phone et i-pad devant le visage plus préoccupés par le selfi qu’ils vont mettre sur les reseaux sociaux que par la beauté qui s’étale devant eux.

Posté en tant qu’invité par ferrailleur:

Ce qui m’interpelle est jusqu’ou peut-on aller dans ces constructions pour faire plaisir aux touristes consommateur bouffeur de paysages en un minimum de temps? Sous prétexte qu’il y a déjà un téléphérique en place, on peut continuer à ferrailler la montagne, le but étant d’être toujours au top pour être meilleur que la concurrence!

« L’ouvrage relie le point de vue de Glacier 3000, près des Diablerets (VD), au sommet du Scex rouge. »

Y a vraiment un pic qui s’appelle le « sommet du Scex Rouge » ??
Sont fous, ces Suisses ! :smiley: :smiley:

Scex , sex , saix, ( on ne prononce pas le « x » sauf si on est touriste ou obsédé) c’est très rependu entre suisse et savoie. ce sont des mots qui viennent du latin qui veulent dire un rocher saillant, un pic… comme un sexe quoi.

Y a pas de quoi se rouler par terre pendant des jours non plus… Mais bon, si vraiment cela procure en toi une extase hilarante, je te signale qu’il existe le « Sex des Branlettes » pas très loin de là sur la commune de Bex ( on ne prononce pas le « x » non plus ).

Posté en tant qu’invité par yodolaiooooo:

il y a mieux encore…http://www.jungfrau.ch/fr/tourisme/actualites/telepherique-en-v/le-projet-du-telepherique-en-v/

pour plus d’infos…
http://www.rts.ch/video/emissions/mise-au-point/6252605-la-haut-sur-la-montagne-y-avait-un-telecabine.html

il existe aussi le « Sex du Parc au Feyes », à l’ouest de la Tour d’Aï, dont le nom veut dire à peu près: Rocher du parc aux brebis, d’après mes souvenirs

Posté en tant qu’invité par ferrailleur:

Je ne pense pas que c’est cette passerelle qui va faire augmenter le chiffre d’affaire du Glacier 3000 (téléphérique des Diablerets) La majorité des touristes vont sur Grindenwald, plus au coeur des 4000m. Ce téléphérique est un gouffre financier et heureusement qu’il y a l’Etat de Vaud pour éponger les dettes. Il y a déjà eu une faillite en 2005.
Et pour le ski d’été, les skieurs préfèrent Zermatt ou Saas Fé. En hiver, quand il y a de la neige en basse altitude, les skieurs boudent cette installation, trop chère. Par contre, c’est très intéressant pour ceux qui veulent faire du hors piste. Mais il faut bien connaître les itinéraires et avoir des bonnes conditions (pentes assez avalancheuses coté Diablerets)

ça fait quelques années que l’on ne skie plus en été sur le glacier de Tsanfleuron. A part un ou deux en peau…

Posté en tant qu’invité par eidermini:

[quote=« jacquesb, id: 1674250, post:8, topic:148142 »]

il existe aussi le « Sex du Parc au Feyes », à l’ouest de la Tour d’Aï, dont le nom veut dire à peu près: Rocher du parc aux brebis, d’après mes souvenirs[/quote]

il existe aussi le pro du sex…sur la route de martigny…