Concours photo Sophie 2014 - Prix du public

Ca décrédibilise le concours photo.

Encore un coup de Kilian Jornet :lol:

Je pense que ça râlerai encore plus sur les gens qui ont déjà une audience de part leur implication dans la photo (en gros la photo d’Alex je la vois à peu près une fois par semaine en allant sur son site, j’ai pas eu besoin de regarder l’auteur). Et pis faut le dire, ça m’aurait fait rater d’autres photos sympas que j’ai été voir des auteurs de clichés présentés qui me plaisaient.

C’est malheureusement de pire en pire et sur certains concours tu en arrive à avoir des photos de pure merde primées grâce au bon plan com de leur auteur… Je pense en particulier à un concours sur le site grimper il y a quelques années.
Après reste à voir ce que les gens veulent appeler concours photo, le minimum pour moi semblerait être que l’on juge sur la qualité d’images produites au format du concours… :rolleyes:

Non t’inquiète normalement on était déjà bien atteint avant

Posté en tant qu’invité par neuneu:

[quote=« Seb, id: 1672964, post:58, topic:147880 »]

[quote=« neuneu, id: 1672866, post:51, topic:147880 »]J
Est ce que La photo rend con ?[/quote]
Non t’inquiète normalement on était déjà bien atteint avant[/quote]

J’ai tout de même l’impression que l’association des mots « concours » et « photo » semblent poser des problèmes à quelques personnes. Je ne souhaite pas généraliser. Mais, ça semble récurent depuis le lancement de cette initiative en 2009.

Le principe est simplement de faire une galerie de photo à la mémoire de tous nos potes disparus en montagne (et notamment Sophie). Pour ce faire, le concours n’est qu’un moyen et pas un objectif (:lol:). Mais, les prises de têtes ont lieu chaque année. Cette année, c’est le « votes du public sur internet » et la taille de la bite le coût du matériel.

Je conseille à tous les gaziers de revenir poster après être sorti pour prendre l’air et s’être rappelé des potes disparus.

c’est un peu radical comme point de vue, mais y a du bon! :slight_smile:

+1, vraiment. Cela dit, le jury a bien pris note de quelques remarques constructives. Bonne note est prise pour l’an prochain.

Ah, l’année prochaine le gagnant gangnera son poids en coinceurs ? Pour ma part je préfèrerais en nouilles lyophilisées… :wink:
Allez bon courage à vous, la formule est déjà plutôt bien aboutie par rapport à ce que l’on voit parfois ailleurs de toute façon. :slight_smile:

tout à fait!
et que le meilleur gagne…
et que les autres ornent notre calendrier 2015 pendant 12 mois!

je trouve aussi

Posté en tant qu’invité par neudepak:

Ben peut être qu’il faut effectivement revenir aux sources du mal :wink:

Juste une galerie pour rendre hommage aux copains disparus, pas de concours, pas de thème, juste un grand et bel hommage.
Le jury ne serait alors plus jury, mais juste sélectionneur pour réaliser le calendrier… Comme ça pas de polémique si ce n’est la sélection des photos dans le calendrier. Mais bon tout le monde peux se faire son propre calendrier avec les photos du concours s’il en a envie.

Super galerie de photos ! Félicitations à tous les photographes !

J’ai voté pour une raison complètement inavouable… Mais elles sont toutes jolies!

@clec : tu avais proposé une photo pour l’édition 2014?

25 photos mais seulement 12 mois?

Eh oui… c’est le triste sort de certaines images, qui ne passent pas la rampe de la sélection pour le calendrier, pour des raisons techniques (trop sombres, format peu compatible avec du A4, etc…), souvent à notre grand regret!

Posté en tant qu’invité par corridor73:

Dans l’état actuel de la sélection en prenant le trio de tête, je trouve le choix d’un classicisme très ennuyeux, ce qui n’enlève rien à la grande qualité des photos. Il aurait été intéressant de fixer un thème.

La photo du grimpeur dans l’Eiger est d’un modernisme étonnant, très dynamique. Celle des calanques également. Je m’étonne qu’elles ne remportent pas davantage de suffrages.

Bonjour,

Je fais parti, à mon grand étonnement des finalistes… Je n’avais pas suivi le débat sur le concours. Je voulais juste dire que cette petite polémique sur les votes ne doit pas prendre le pas sur la démarche des contributeurs : offrir de manière désintéressée une vue en montagne qui nous a comblé. C’est du moins la démarche qui m’a animé. Je me moque des résultats, en revanche je suis impressionné par la qualité des clichés présentés, dans leurs ensemble, même ceux non finalistes.
Chaque cliché est une vision différente, unique de ce milieu qui nous est si cher. Il est donc extrêmement intéressant, hors concours, de simplement la partager. Offrir, un instant, une perspective, un lieu que l’on ne connait pas.

Merci à tous les contributeurs !

Ah oui, ce sont 2 photos qui sortent du lot, effectivement pour leur dynamisme du aux cadrages atypiques et le choc des couleurs pour les Calanques.

que des belles photos. Moi le seul truc que je trouve dommage, c’est qu’une bonne partie de ces photos n’est postée sur C2C que pour le concours. Autrement dit, très peu sont visibles dans les sorties.

c’est dommage, moi j’aime bien revasser sur les photos postées.

Tiens c’est marrant, la photo à laquelle je suis le plus sensible et pour laquelle j’aurais vraisemblablement voté, n’a recueilli aucun suffrage.

[Digressions (suite)]
Pour info, sur un autre concours auquel je participe, le « vainqueur » avec 9.000 votes a été disqualifié car ses votes ne venaient que de 12 adresses IP différentes…
Ici, sur c2c, on en est très loin, mais ça prouve que le vote du public dans les concours sur le net pose des questions…
[Fin du HS]

Posté en tant qu’invité par matt7:

Perso je trouve que toutes les photos sont superbes ( et même dans les 450 il n’y en a pas beaucoup à jeter) donc je me fous un peu de qui sera élu.

Par contre je regrette qu’en mode diaporama la taille des photos soit si petite ! Problème technique ?
C’est dommage de ne pas pouvoir profiter à plein de la qualité de ces photos quand on a un grand écran.
(il y a bien moyen d’aller sur le détail de la photo et d’agrandir mais c’est impraticable en mode diaporama)

[quote=« tsan.fr, id: 1673677, post:74, topic:147880 »]Tiens c’est marrant, la photo à laquelle je suis le plus sensible et pour laquelle j’aurais vraisemblablement voté, n’a recueilli aucun suffrage.
…[/quote]
Ben vote pour elle!

[quote=« matt7, id: 1673966, post:76, topic:147880 »]Par contre je regrette qu’en mode diaporama la taille des photos soit si petite ! Problème technique ?
C’est dommage de ne pas pouvoir profiter à plein de la qualité de ces photos quand on a un grand écran.
(il y a bien moyen d’aller sur le détail de la photo et d’agrandir mais c’est impraticable en mode diaporama)[/quote]

Ctrl + Shift + « + »
ou
Ctrl + roulette de la souris (si elle en a une)

(Cmd pour mac)