Le jeu du livre

L’auteur est contemporain. Il vit toujours si je ne m’abuse.
mais l’action se déroule dans les années 50.

m comme maurice?

Posté en tant qu’invité par figolu:

Herzog ?

le M n’est pas Maurice. Il y a eu d’autres alpinistes dans les années 50. le M se référait à Magnone. j’ai rectifié ma deuxième citation en conséquence.

« Nous nous attendions à recevoir des rivaux austères avec une « tête de face Nord ». mais il n’en était rien. le méchant Magnone était absolument charmant quoique sa volubilité très parisienne restat sans effet sur Joe et moi qui connaissions peu le français ».

une autre citation

on arrive plus guère à fréquenter que ses semblables et à preter surtout attention à ce qui peu ou prou nous renvoie notre propre image. c’est un facteur d’aliénation des personnes autant que de ségrégation sociale.

Joe, c’est Joe Brown ?

Ca sent la Tour de Muztagh tout ça …

oui pour tous les deux. le Joe en question c’est bien Joe Brown. le récit concerne l’ascension de la Tour de Mustagh.
alors le nom du livre et de l’auteur ?

« one man’s moutains » de Tom Patey ?

Non il ne s’agit pas l’expédition anglaise mais de l’autre…

alors paul Keller « la montagne oubliée » ?

Oui c’est lui bravo à toi.

bien,
merci à John qui m’a mis sur la voie…

reprenons (il devient difficile de trouver des inédits). Bon celui là n’a pas encore été présenté :

 "[i]Regardant bien en face mon interlocuteur je lui répondis sans hésiter :"je vais au Cervin !"

Si vous aviez vu, alors, le sourire amusé, bien veillant, qui éclaira son regard. Il me dit : « bien ; vous avez de bonnes jambes, mais souvenez-vous que, dans les Alpes, on ne doit pas seulement marcher avec ses jambes, mais encore avec sa tête. »[/i]

Français ?

salut balaitous,

non…

salut marchand de virages

alors anglais ?

Posté en tant qu’invité par corridor73:

Hi !

Suisse ?

KJ :lol:

[quote=« balaitous, id: 1673262, post:1925, topic:145106 »]salut marchand de virages

alors anglais ?[/quote]

non plus…

[quote=« corridor73, id: 1673265, post:1926, topic:145106 »][/quote]

oui !

[quote=« cabestan, id: 1673287, post:1927, topic:145106 »][/quote]

non mais ça aurait pu… :wink:

Posté en tant qu’invité par corridor73:

Auteur : Charles Gos ?