Chute tragique dimanche 18 octobre dans l'ascension du Goûter - Témoignage

Posté en tant qu’invité par xxxxxxx:

Très beau récit touchant et lourd. Pensées pour la famille et vous-mêmes, impuissants témoins du drame.

Dur à lire, courage aux proches, et à vous 3.

Posté en tant qu’invité par Coe:

Mon Dieu. Dur, très dur à lire. Je cherchais compagnon pour cette route la semaine dernière et j’ai laissé tomber jeudi soir vu les conditions (neuge, glace) de la voie. Le message de Lukas (Belug) complétait le fil… je suis parti au Buet samedi au lieu de monter au Mont Blanc. Courage à toi, a Stéphane et Anne-Marie. Pensées pour la famille.

Coe

Merci à toi d’avoir eu le courage de faire ce récit. Toutes mes pensées pour les proches de Teddy et vous présents sur place.

Certaines choses arrivent et nous marquent à jamais, en montagne comme dans la vie en général. Avec le temps, les blessures physique ou mentale s’atténuent…un peu
Dans le milieu de l’Alpinisme, on connaît tous des personnes qui on vécu ce que tu dois vivre en ce moment. Pourtant il serait dommage que tu reste sur une telle image de la montagne.
Ils ont certainement dû te le dire. En parler est déjà très dur, pourtant n’hésite pas à te rapprocher à nouveau du PGHM si tu en ressens le besoin.

C est vrai que tu as des images et des sons que tu n oublieras jamais.
j’ai vu un garcon d une dizaine d’année faire une chute de 25m à Correns , suite a un mauvais encadrement d’un BE. j ai encore le bruit de la chute contre les rochers , et j’ai encore la colère contre le moniteur qui a transformé une sortie d’initiation de centre aéré en vraie tragédie. la,dans cette face du Gouter , c’est terrible ,mais on sait malheureusement que la chute peut faire partie du pack quand tu es en solo (j’y pensais le 12/8/ 1998 quand j’ai fait le mont blanc seul )
toutes mes pensées surtout à la famille , qui va devoir continuer à vivre avec cette absence définitive

[quote=« J-Baptiste, id: 1672417, post:10, topic:148026 »]Certaines choses arrivent et nous marquent à jamais, en montagne comme dans la vie en général. Avec le temps, les blessures physique ou mentale s’atténuent…un peu
Dans le milieu de l’Alpinisme, on connaît tous des personnes qui on vécu ce que tu dois vivre en ce moment. Pourtant il serait dommage que tu reste sur une telle image de la montagne.
Ils ont certainement dû te le dire. En parler est déjà très dur, pourtant n’hésite pas à te rapprocher à nouveau du PGHM si tu en ressens le besoin.[/quote]

Que c’est dur à lire. Cet témoignage si simple est pourtant très beau.

Triste histoire.
En espérant que l’écriture t’aide à digérer cette sortie. Bon courage à toi, et à la famille de Teddy.

Posté en tant qu’invité par Davidstickland:

Merci
Un ami de Teddy
En choc

Posté en tant qu’invité par Liliana:

Je suis la soeur de Teddy, que j’aime profondément. C’était un homme extrêmement bon.

Je vous remercie beaucoup pour votre témoignage.

Lili

[quote=« belug, id: 1672279, post:1, topic:148026 »][/quote]

Condoléances aux proches ; triste histoire…

Condoléance aux proches, ainsi que tout mon soutien à Belug.
Ce ne sont déjà pas des situations faciles à digérer quand on est témoin « indirect », j’imagine à quel point ça peut être traumatisant dans votre cas :frowning:

Merci pour ce témoignage touchant et ô combien difficile à lire tant il est poignant…

Condoléances aux proches et à la famille.

Courage à vous trois.

Posté en tant qu’invité par Farès:

Merci pour ce témoignage.
Je connaissais Teddy depuis presqu’un quart de siècle. Jeunes débutants, nous avions travaillé sur le même sujet. Puis on s’est recroisé dans deux autres expériences.
Il était brillant et modeste. Toujours de bonne volonté et prêt à aider. Je pense à sa femme et à ses deux filles, et aussi à sa famille, dans son pays d’origine. C’est une perte énorme.
Farès

Triste histoire, moments difficiles, qui ne sont pas sans me rappeler 2 histoires vécues … :frowning: courage aux familles et amis et à ceux qui ont partagé l’ascension avec ce malheureux montagnard .

Je te connais pas, je le connais pas, mais j’en ai les larmes aux yeux…

RIP

récit bouleversant…
merci pour ce (triste) témoignage…

Paix à son âme…
Je souhaite beaucoup de courage aux témoins et aux proches…

Rien à dire dans ces situations,
si ce n’est souhaiter beaucoup de courage à l’entourage, proche ou éloigné
ton récit m’a énormémént (trop ?) touchée …

Posté en tant qu’invité par vladimir:

Cette photo est faite le 18 octobre, près de 15.20. Nous attendions les sauveteurs, je photographiais couloir, où peu de temps avant celui-là est tombé mon compagnon, Teddy s’est trouvé par hasard dans le cadre.
Je connaissais que dimanche quelqu’un a péri sur le Mont-Blanc, et seulement aujourd’hui a compris que samedi je lui parlais.

R.I.P.

Le « russe miracule’ » sort aujourd’hui de l’hopital. Nous travaillons dans la meme organization international.
Mes condoléances pour T. et sa famille.
Merci pour le temoignage. Il faut penser d’avantage a la securite en montagne car « La Montagna e’ severa ».