Les petites vidéos de Bruno

Bon, plutôt que de créer un nouveau sujet à chaque vidéo, je me propose d’alimenter un seul topic, qui commence en ce jour par la longue histoire du Pilier du 6 Juin, à la Sainte Victoire:

[video]Débarquement au Pilier du 6 Juin on Vimeo

Commentaires, critiques, conseils, avis, insultes et tout sont les bienvenus ! :smiley:

[video]Arête de la Baume on Vimeo

Cette fois-ci c’est un peu limite, puisqu’il s’agit d’une rando-escalade (que d’ailleurs je devrais peut-être rentrer sur C2C) dans les Alpes de Haute Provence, au dessus de Sisteron…
La fin est un peu sombre, on a trainassé… faut dire que sur le passage nous avons vu maître renard, deux chamois et un beau sanglier, qui heureusement est resté débonnaire !

[video]Mouries-Tamalou on Vimeo

La petite dernière, une journée à Mouriès au secteur bien nommé Tamalou, un mur de 20 mètres de haut, avec de petites réglettes et mini trous, le tout bien vertical et qui offre une quinzaine de voie entre 6a et 7a…

Posté en tant qu’invité par feelgood:

De belles images même si ça bouge beaucoup

A défaut d’avoir fait l’ascension de la sainte, j’ai pu voir la vidéo !!!

Je cherche quelqu’un pour m’initier au grande voie et au semi TA qu’est la sainte.

[video]Arête des Présidents on Vimeo
Encore une vieille voie à la Sainte, l’Arête des Présidents !

[quote=« feelgood, id: 1693157, post:4, topic:148059 »]De belles images même si ça bouge beaucoup

A défaut d’avoir fait l’ascension de la sainte, j’ai pu voir la vidéo !!!

Je cherche quelqu’un pour m’initier au grande voie et au semi TA qu’est la sainte.[/quote]

Merci ! J’essaie de résoudre le problème des tremblements mais ce n’est pas facile lorsqu’on s’auto filme ou qu’on filme avec la caméra attachée au casque (les mains servant à assurer !).
Il y a des tas de BE dans le coin, et sinon un super forum sur C2C, même si pour du TA franchement, je n’irais pas avec n’importe qui !

a feelgood,
le Club alpin Marseille Provence fait des initiations au terrain d’aventure, une à deux fois par an, ainsi que du perfectionnement et des voyages TA (maroc, Espagne).

http://cafmarseille.free.fr/spip.php?article504
http://www.ascensions13.com/categorie-12256572.html

La petite dernière, Cascade de glace à Ceillac:
Le formes du Chaos:
[video]Cascades de glace, Ceillac - les formes du chaos on Vimeo

La saison des cascades bat son plein, et voici un petit compte rendu de notre sortie dans la Vallée de Freissinières.

[video]Cascades de glace à Freissinières, Jour 1 on Vimeo

ça bouge toujours trop, et les points de vue ne sont pas les meilleurs, mais c’est le prix à payer de la pratique simultanée à la captation…

J’ai essayé cette fois ci de calmer la musique, de ralentir les plans, de stabiliser les choses, d’avoir un peu une idée de quiétude qui se dégage… sans brimer pour autant la bonne humeur du groupe !

Sympa ces vidéos !

A mon avis tu peux faire plus court. on comprend assez vite, par exemple sur la dernière, quand les gens marchent, bon bah ils marchent… tu peux passer au plan suivant. je crois que ça dynamise le tout.

En tout cas c’est toujours un sacré travail de monter ses vidéos, car quand on a le nez trop longtemps dedans ça devient difficile d’avoir du recul. Alors pour ça bravo et merci pour le partage.

De mon coté j’aime bien monter mes vidéos sur une seule chanson. Dis moi à ton tour ce que tu en penses :
http://lafissureetladegaine.fr/videos/

à plus.

Merci pour ce retour.
En effet, une fois le nez dedans, on ne voit plus ce qui est mauvais et ce qui l’est un peu moins. En plus, ayant vécu les choses, on ne ressent pas les extraits de la même façon, c’est dur de faire un choix. En plus dans cette vidéo j’ai essayé de tenir compte d’avis que j’avais reçu, et je veux surtout éviter de faire des « clips », d’où la lenteur…

Merci en tous cas, je m’en vais de ce pas regarder dégaines et fissures de ton cru !

[video]Cascades de glace à Freissinières - Jour 2 on Vimeo
Et voici la suite, deuxième jour à Freissinières: Happy Together.

Toujours des plans assez longs et calmes sur une musique du même genre. J’espère que ça n’ennuiera pas trop. (Au pire -> ctrl+W) :rolleyes:

[video]Rando-ski dans le Dévoluy on Vimeo

Résumé du week end de pâques passé dans le Dévoluy.

Posté en tant qu’invité par lacigale libre:

:wink: superbe! Beau taf de passionné et beaux paysages! :smiley: Mais qu’ elle couleur! on s est délecté de cette ambiance! :+1::+1:Au plaisir de vous croiser…autour d un glaçon! Eh eh! :cool: ciao!

Et bien merci !

Récit de notre petite aventure à la Commune:
Je m’essaie au noir et blanc…

[video]La Commune - Voyage au fil de l'eau on Vimeo

[video]Escalade au Cap Canaille on Vimeo

Grimpe au Cap Canaille: Tord Boyaux et le H

[video]Trois bras pour deux - Tracé Noir de la Sainte Victoire on Vimeo

Cette fois-ci nous retournons à la Sainte Victoire pour un Tracé Noir effectué avec seulement trois bras pour deux…

[video]La Directe de l'Entonnoir on Vimeo

Tentative à la Directe de l’entonnoir, une vieille Guyomar à l’Aiguille des Gatz’arts. Après un premier 6b bien teigneux, quelques points et puis plus rien… c’était prévu, mais du coup, on a un peu louvoyé avec nos petits coinceurs et on a donc fait une petite variante légèrement à gauche (ouest) de la voie originelle ! Et du coup, très belle découverte d’une magnifique fissure à la fin de la voie…

La concentration (c’est comme ça qu’on appelle la peur quand on est fier) ne m’a pas permis de filmer grand chose, surtout que mes relais étaient souvent en léger dévers par rapport au second… et que je n’avais pas envie de me pendre sur les friends !

[video]Escalade au Bec de Sormiou on Vimeo

Hop, samedi dernier, journée au Bec de Sormiou. Le couchant et Antifada au programme, on s’est régalé et baigné !
La vidéo est un peu longue, mais le cadre est trop beau pour ne pas avoir envie d’en montrer beaucoup !