Nouvelle Suunto Ambit 2/2S

Le problème n’est pas tellement de retrouver une vis. Le souci c’est que la vis est toujours sur la montre, avec sa tête complètement ronde… Du coup, il va me falloir trouver un horloger capable de me tarauder tout ça afin de pouvoir retirer cette vis…Franchement, je suis vraiment en colère pour le coup !

Posté en tant qu’invité par Ced:

Bonjour,
Possesseur d’une ambit 2 depuis " mois, je commence à avoir des soucis sous movescount.
En effet, mes courbes de D+, et de vitesse ascentionnelle sont complètement étranges.
A intervalles réguliers, ca décroche, pour repartir. Ce qui fait qu’à la fin de la sortie, je me retrouve avec des D+ quasiment 2 fois plus importants que ceux réels…
Comment régler ce problème ???
Merci

Bonjour,
je n’ai pas l’expérience d’un tel problème et je ne vois pas de moyen de réparer! je pense qu’un retour au sav est de rigueur…
Juste me mettre un lien vers votre profil en le rendant public me permettra peut être de mieux comprendre?
Merci
Fabien Meyer

[quote=« Ced, id: 1671860, post:219, topic:133270 »]Bonjour,
Possesseur d’une ambit 2 depuis " mois, je commence à avoir des soucis sous movescount.
En effet, mes courbes de D+, et de vitesse ascentionnelle sont complètement étranges.
A intervalles réguliers, ca décroche, pour repartir. Ce qui fait qu’à la fin de la sortie, je me retrouve avec des D+ quasiment 2 fois plus importants que ceux réels…
Comment régler ce problème ???
Merci[/quote]

Oui, je comprend!
Avez vous trouvé une solution?

Posté en tant qu’invité par JuParizot:

Bonjour,

J’ai une question svp :
Je possède une Suunto Ambit 2 et l’application Movescount sur un IPhone 4. Depuis l’application j’arrive à générer le film avec la vue 3D (Suunto movie) mais il n’y a pas la trace qui s’affiche ! Ca mets bien les données avec les bulles « highest point », « start time », etc ; la vue tourne autour du bon parcours… Dommage qu’il manque juste la trace !!!
Quelqu’un sait s’il faut une ambit 3 obligatoirement ou c possible avec une ambit 2 ? Faut-il un IPhone 5 ou 6 ? Mon application sur l’IPhone pose problème ou bien ce serait ma montre qui à un soucis ?
Merci d’avance.

Bonjour,
L’application fonctionne avec n’importe quel montre mais il faut un iPhone 4s pour pouvoir la faire fonctionner.
n’hésitez pas à revenir vers moi.
bonne journée.
Fabien Meyer

[quote=« JuParizot, id: 1672544, post:222, topic:133270 »]Bonjour,

J’ai une question svp :
Je possède une Suunto Ambit 2 et l’application Movescount sur un IPhone 4. Depuis l’application j’arrive à générer le film avec la vue 3D (Suunto movie) mais il n’y a pas la trace qui s’affiche ! Ca mets bien les données avec les bulles « highest point », « start time », etc ; la vue tourne autour du bon parcours… Dommage qu’il manque juste la trace !!!
Quelqu’un sait s’il faut une ambit 3 obligatoirement ou c possible avec une ambit 2 ? Faut-il un IPhone 5 ou 6 ? Mon application sur l’IPhone pose problème ou bien ce serait ma montre qui à un soucis ?
Merci d’avance.[/quote]

Posté en tant qu’invité par Jean philippe:

Bonjour Fabien je me permet de venir vers vous car j ai un sérieux probleme avec ma terra elementum , après avoir fait une manip sur les boutons afin de la mettre en veille pour plusieurs mois ,je n arrive plus a la remettre en marche sachant que la pile etait neuve quand je l ai mise en pause ! Il y a t il une manip particulière pour la redémarrer ? Merci de m aider !!!
Jean philippe

bonjour,

désolé mais je n’ai pas eu le courage de relire toute la discussion, mais je voulais que vous me confirmiez, ou pas ? que l’ambit 2S ne permet pas d’avoir la vitesse ascensionnelle instantanée ? et que globalement ce n’est pas la montre idéales pour les sports de montagne (trail, ski alpinisme, …)
Merci d’avance

Bonjour,
Pas de soucis.

Effectivement, elle n’est pas adaptée à la montagne ou le capteur barométrique est pour moi indispensable. Ceci dit, sous un ciel ouvert, elle donne des infos étonnamment précises au sujet de l’altitude.

Bonne continuation.
Fabien Meyer

[quote=« yoann-73, id: 1675839, post:225, topic:133270 »]bonjour,

désolé mais je n’ai pas eu le courage de relire toute la discussion, mais je voulais que vous me confirmiez, ou pas ? que l’ambit 2S ne permet pas d’avoir la vitesse ascensionnelle instantanée ? et que globalement ce n’est pas la montre idéales pour les sports de montagne (trail, ski alpinisme, …)
Merci d’avance[/quote]

Bonjour Jean-Philippe,
la seule façon, à ma connaissance, est d’acheter une pile neuve en vérifiant bien qu’elle soit adaptée bien sure, d’enlever l’ancienne pile et de laisser la montre ouverte sur une source chaude, un moment, au moins 10 minutes et si possible plus. Puis de remettre la pile et là, la réinitialisation devrait se faire. Sinon je crois qu’un sav s’impose :frowning:
Tenez moi au courant s’il vous plait.
Bonne manip.
Fabien Meyer

[quote=« Jean philippe, id: 1674448, post:224, topic:133270 »]Bonjour Fabien je me permet de venir vers vous car j ai un sérieux probleme avec ma terra elementum , après avoir fait une manip sur les boutons afin de la mettre en veille pour plusieurs mois ,je n arrive plus a la remettre en marche sachant que la pile etait neuve quand je l ai mise en pause ! Il y a t il une manip particulière pour la redémarrer ? Merci de m aider !!!
Jean philippe[/quote]

Bonjour Fabien,

Utilisateur depuis 7 mois d’un ambit 2S, je remarque qu’il manque une chose importante, que je n’ai pas trouvé sur le site suunto ni sur movecount, un glossaire !

En effet, avec ma petite tête, j’oublie souvent la signification des différents indicateurs lors du paramétrage des exercices via movecounts.

Disposeriez de ce doc, car j’ai regardé un peu partout et n’ai rien trouvé :confused:

Merci

Sportivement

Grégoire

Bonjour Grégoire,
Pas à ma connaissance, c’est une remarque que je ferai remonter, c’est vrai que le support papier et même pdf se fait de plus en plus rare et cela pas seulement chez suunto. De même le support direct du site web est plutôt épuré. je pense qu’avec le temps, il va s’alimenter.
Ce n’est pas toujours pratique de courir après l’info, je crois qu’on préfère tous courir tout court :wink:
à bientôt.
Fabien Meyer.

[quote=« elgribouille, id: 1678030, post:228, topic:133270 »]Bonjour Fabien,

Utilisateur depuis 7 mois d’un ambit 2S, je remarque qu’il manque une chose importante, que je n’ai pas trouvé sur le site suunto ni sur movecount, un glossaire !

En effet, avec ma petite tête, j’oublie souvent la signification des différents indicateurs lors du paramétrage des exercices via movecounts.

Disposeriez de ce doc, car j’ai regardé un peu partout et n’ai rien trouvé :confused:

Merci

Sportivement

Grégoire[/quote]

Posté en tant qu’invité par El gribouille:

Merci pour la réponse.

Si vous pouvez escaladez cela se serait super, je suis certain que Suunto doit disposer de cela.

Sportivement :slight_smile:

Grégoire

Bonjour,
J’ai des sérieux problèmes pour connecter mon ambit 2 à mon pc: il semblerait que les contacts entre les connecteurs de la pince et de la montre ne se font pas ou très mal (l’ordi le reconnaît, puis elle se déconnecte…).
Quelle solution apporter au problème svp?

Posté en tant qu’invité par Vince88:

Changement de pince ! J’ai eu ce genre de pb de connexion à un moment de façon de plus en plus fréquente puis ensuite plus moyen de rien connecter ni recharger. Je m’attendais au pire mais c’est juste la pince qui m’avais laché. 20 ou 25€ dans toute les bonnes merceries.

ok merci! La montre a même pas un an, ça me les casse un peu de devoir changer ça mais bon…
Sinon dan un autre domaine, peut-on éditer les sorties dans un format genre pdf pour en conserver une traace autre que sur le site movescount qui finira un jour ou l’autre par disparaître ou évoluer ou que sais-je encore… Enfin comment faire une sauvegarde perso de toutes nos données?

Posté en tant qu’invité par Vince88:

Dans le même ordre d’idée, si tu change la pile de ton cardio, nettoie bien la portée de joint avant de remettre le capuchon. Je ne l’ai pas fait et ai rapidement grillé l’électronique par l’humidité (sueur) alors qu’avant, il en avait vu des vertes et des bien humides durant 2 ans.
Pour répondre à ta question, il y a une palanquée de logiciel pour enregistrer ses traces gps et faire toutes sortes de stats sportives, j’utilise sportraks qui est l’un des plus connu et dont la version gratuite est déja largement suffisante si tu veux juste enregistrer et conserver tes traces. (la version full doit être à 30$).

Merci! En fait l’idée n 'est pas juste de conserver les traces, mais toutes les données que l’on peut retrouver sur Movescount (cardio, vitesse…)…

Posté en tant qu’invité par Vince88:

Tu aura toutes ces données. C’est très utilisé par les coureurs - traileurs (je sais c’est un gros mot sur ce site)
Pour mon cas, j’ai toutes mes sorties depuis 2009… Juge de paix imparable quand il s’agit de mesurer sa progression (ou pas), pour retrouver l’itinéraire d’une sortie d’y il y a 2 ans, (ou pour savoir si j’ai battu mon record du tour du quartier).

Bonjour, je possède depuis 2 jours une Suunto Ambit 2S, et déjà plus aucun affichage, aucun bouton ne répond, rien ne s’affiche alors qu’elle est chargée à 100 %, quelqu’un a déjà eu ce problème ?