Site d'escalade de Vizille fermé suite à éboulement

suite à un éboulement (toute une voie s’est barrée , la ou une des 1ères à gauche), la falaise est fermée pour le moment
à la place du gros bloc parti on voit de grosses racines de l’arbre situé au-dessus, sûrement la raison de cet éboulement donc. Impressionnant quand même, il ne reste que le relais situé 1m au-dessus !

Posté en tant qu’invité par eh bé:

[quote=« lashemale, id: 1539511, post:1, topic:135995 »]suite à un éboulement (toute une voie s’est barrée , la ou une des 1ères à gauche), la falaise est fermée pour le moment
à la place du gros bloc parti on voit de grosses racines de l’arbre situé au-dessus, sûrement la raison de cet éboulement donc. Impressionnant quand même, il ne reste que le relais situé 1m au-dessus ![/quote]
c’était des voies d’initiation pour les mômes, et l’accroche de la tyrolienne, non ?
:frowning:

Le site est fermé par arrêté municipal,


Apparemment une des voies de G, oui.

Oarf, ca va, y a rien ! :confused:
Ça a pas écrasé le cheval ?? :cool:

Posté en tant qu’invité par taie:

J’ai cherché pour voir si des sabots ne dépassaient pas sous l’éboulis, je n’ai rien vu :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Will:

Salut,

vous savez par hasard si le site est toujours fermé?
Ca m’avez l’air bien sympa pour les débutants.

Toujours fermé et pas prés de ré-ouvrir, sauf si t’a une donation de 100 000€ à faire à la mairie de Vizille.
Il faut sécuriser toute la falaise (minages, ancrages) plus la ruine qui se trouve à son sommet et qui menace de s’effondrer…

:confused:

Toujours pas de nouvelles ?

Posté en tant qu’invité par Yann 38:

C’est pas une grosse perte!
L’intérêt est maigre mi à part pour les gens proches (Vizille).
Le bas des voies est toujours gras ( bottes caoutchouc et paillasson obligatoire!) , ça sent le « marécage »… , le pire c’est quand le cheval vient pas fouiner dans le sac pour piquer le bout de pain sec oublié du WE dernier!

@Yann 38 : peut être pas pour toi, mais le site était souvent bien plein de monde et surtout pas mal de voie facile pour les gamins. Après c’est sûr que si le 7 c’est de l’échauffement pour toi le site n’a pas grand intéret. Entre grimper à Vizille et au dessus des bennes lely à Fontaine je sais pas ce qui est pire…

Posté en tant qu’invité par kiki38800:

Est-ce que le site est à nouveau accessible? Avec les beaux jours qui reviennent ça serait bien non?

Posté en tant qu’invité par Matthieu EGD:

Bonjour,

en faisant mon footing hier je suis tombé sur des gens qui en revenaient, apparemment c’était blindé de monde. Donc je ne sais pas si ça a été sécurisé et officiellement ouvert mais ça regrimpe.
Si quelqu’un a une info officielle je suis preneur.

Posté en tant qu’invité par NicoH73:

J’y étais vendredi. Rien n’a l’air d’avoir été sécurisé…
Sur la quasi totalité des voies, le premier spit a été obstrué avec une vis pour qu’on ne puisse pas clipper (une façon de faire comprendre que c’est fermé)
Il y avait une barrière à l’entrée du champ

A mon avis, s’abstenir…

Bonjour

Des nouvelles un an après …?

Oui

Ça ne ré-ouvrira pas, et c’est à priori définitif. Les travaux de sécurisation coutent trop cher et ne seront jamais fait.