Forum ... or not forum?

C’est quoi une mesure MF ?

[quote=« Zorg de Mars, id: 1598681, post:37, topic:140661 »][/quote]
Une mesure de la modération des forums.

la référence à celui que tu appelles « pollueur » est toujours visible dans le premier post de cette discussion

La discussion initiale a été supprimée car elle était chronophage pour la modération. Pour mémoire, voir à ce sujet les règles épinglées au bistrot:

La discussion sera réouverte après un nécessaire nettoyage.

La discussion a été remise au bistrot après nettoyage:
/viewtopic.php?pid=1925013

Quelle dégradation !!!
Au secours !!!
Faites qqchoses please !
:frowning:

Posté en tant qu’invité par aaaaa:

[quote=« tsan.fr, id: 1661066, post:41, topic:140661 »]Quelle dégradation !!!
Au secours !!!
Faites qqchoses please !
:([/quote]
Salut tsan !
Amusant, ton message, en forme de SOS …

As-tu vu ce qui se passe en ce moment au bistrot ? Je trouve que c’est tout à fait intéressant.
On y voit tout un aréopage d’excellences qui, ayant soigneusement fermé la porte, discutent gravement entre eux le point de savoir pourquoi cela sent le renfermé.

Mieux encore, on en voit certain(e)(s ?), qui ont vraiment milité pour les verrous se désoler avec tous les accents du désespoir … A peine eurent elles connu le forum, dit donc, depuis quelques jours ou semaines à peine … qu’elles en réclamaient la stérilisation !
Les voilà maintenant se lamenter qu’il ne soit plus fécond …

Ah, que n’a-t-on la plume de La Bruyère, pour décrire avec l’acuité qui conviendrait de tels caractères !

Que toute l’affaire repose sur un contre-sens complet (soyons gentil, c’est mieux), sur ce qu’est la vérité et ce qu’est le mensonge n’a plus aucune espèce d’importance. De toute façon, l’on ne veut plus de nous pour discutailler, alors …

Alors que nous reste-t-il, à nous autres, qui n’étant coupeurs de bourses, ont la plus grande révérence pour l’autorité, bien sûr ?
Juste, peut-être, comme dit l’poète : cet amer plaisir là : vitupérer l’époque.

Posté en tant qu’invité par aaaaa:

Tiens, voilà que mes démons me reprennent …
Genre : le goût du débat … de la castagne éventuellement (goût que je partage avec Bob, qui l’eût cru ? Qui l’eût cuite ???)

Je vais me contenir, bien sûr, que l’on ne se fasse aucun soucis : je n’interviens plus, sinon par ellipses.

Voilà l’affaire.
Il est tout à fait exact que j’en ai, comme qui dirait, gros sur la patate. Le forum (je veux dire : le bistrot) était un truc important pour moi, comme pour d’autres. C’était un espace un peu miraculeux, il faut bien le dire.
Les miracles durent-ils plus qu’un coucher de soleil ?

Donc, l’évolution du bistrot me désespère. Vraiment. Comme bien d’autres.

Quelles causes ? Vous avez remarqué : je n’ai pas dit : « So what ? »
Bien des personnalités importantes du site en font une question de personnes. C’est untel ou une telle … je-ne-sais-quel-troll, trucmuche ou bien machin …
Quelle rigolade !!
Les personnes n’ont aucune importance, bien sûr ! Ont-elles, en quoi que ce soit, changées depuis ces derniers mois ?
Bien sûr que non.
L’évolution (déplorable et désespérante, selon moi) des fora en général, du bistrot en particulier, ne dépend donc en rien des personnalités qui les fréquentent.

Cela aurait-il à voir, si peu que ce soit, avec une modification structurelle du site, récemment intervenue ?

Le déplaisir que j’en ai est sans doute la source de l’agressivité excessive que j’exprime vis-à-vis de celle(s) et ceux qui l’ont demandée.
Soit la majorité des membres inscrits.

Dieu, qu’il est donc plaisant d’être minoritaire !

Eh j’y suis pour rien mon p’tit bonhomme !
Ceci dit, un être vous manque et…

Tout est dit

Eh! Oh! Pas deux fois quand même. 'Faudrait pas exagérer non plus. Je n’aime pas me répéter. C’est en partie ce qui explique la raréfaction de mes sujets musicaux (le ton général du bistrot, « prise-de-tête-avec-agressivité-caractérisé » en est une autre…).

Ouaip, et je vais peut-être m’y remettre à proposer des musiques de minoritaire. Tiens, en attendant, on va se mettre Jean Barraqué, qui a été très novateur dans ses compositions et dont le seul grief à lui faire est d’être passé dans l’ombre de Boulez.
http://www.youtube.com/watch?v=2WD9YjJxw4M

Posté en tant qu’invité par aaaaa:

Mon p’tit bonhomme, mon p’tit bonhomme …
Hu ! Hu !
C’est vraiment mignon, ça ! Trop, trop gentil, vraiment …

Tu as quelque chose à me demander ?

Et ?
Et précisément, je crois que tu fais erreur. Mon opinion est l’exact contraire : aucune personne, aucune intervention, aucun style ni compétence particulière n’est indispensable à un fonctionnement harmonieux et plaisant.
Pour s’en convaincre, il suffit de se rappeler combien de contributeurs ont disparus, soit par envie de s’éclipser, soit pour de plus radicales raisons. Bien sûr qu’ils manquent ! - certains plus que d’autres, peut-être, j’en suis d’accord - mais cela n’a pas interrompu de fil des conversations et des amitiés télématiques qui s’exprimaient.

Non, non, selon moi, c’est la structure qui permet ou non l’expression d’une diversité plaisante, la variété et la diversité des sujets abordés, etc, etc …
Les hêtres (et les peupliers) n’en peuvent mais.

[quote=« mangeurdefigatellu, id: 1666132, post:45, topic:140661 »]

Tout est dit[/quote]
Naaaaannn …
Tout, tout …
Vraiment Tout ?
La beauté, la fragilité, la puissance ? Le soleil et les lunes ? Les bivouacs étoilés et les nuits d’angoisse ? Les sourires des amis ? Le corps des femmes ? Les guerres, les crépuscules et les marées ? Les nuages ? Les rêves des hommes ? Les bouquetins et les loups ?
Toussa, toussa … plus encore ?

Et tout tiendrait donc dans une petite phrase de rien du tout ? Neuf mots contiennent tout ?
Pfiouuuuuuu.

Je te trouve excessif, je te jure.
Si, si, ne proteste pas : un peu, quand même.

Super !
Voilà qui alimente grandement mon plaisir d’être minoritaire, merci.

Quand j’y pense, sur le plaisir d’être minoritaire, il y aurait à causer cinq minutes, non ? Déjà, déjà … juste sur le plaisir, on pourrait trouver des choses à dire il me semble.
Mais coupons là : tout est dit, m’a-t-on dit !

Quelle mauvaise foi! L’arborescence a disparu depuis bien longtemps.

Ouais c’est pas beau d’écouter aux portes et de regarder par le trou de la serrure…
…alors qu’un aaaa membre aurait pu y entrer depuis longtemps
Ah les principes !

Peut-être qu’on lui a montré la sortie…

Posté en tant qu’invité par aaaaa:

[quote=« weenie, id: 1666416, post:48, topic:140661 »]

Quelle mauvaise foi! L’arborescence a disparu depuis bien longtemps.[/quote]
Cher wennie, je suis bien aise de t’avoir convaincu !
C’est bien sûr dans cette direction qu’il faut chercher. Et je vois qu’on ne te la fait pas, à toi : s’il y en a pour chercher à tout événement des causes immédiates, ton truc à toi, seraient plutôt les causes … disons : médiates.

Mais la guérilla cherchait des compañeros, pour autant que je me le rappelle …

Quant à ma foi, n’en ayant aucune, elle ne peut être mauvaise, le peut-elle ?

[quote=« Olivier-C., id: 1666448, post:49, topic:140661 »]

Ouais c’est pas beau d’écouter aux portes et de regarder par le trou de la serrure…[/quote]
Allons, allons :
1/je suis dépourvu de tout sens moral
2/en quoi devrais-je me sentir coupable d’observer mes contemporains ?, C’est une mine sans fond de surprises et d’étonnement.

Non, ce qui me gêne bien plus est la gravissime faute d’accord que tu relèves. Laquelle est en pelusse une faute de genre.

Les faute de genre sont passablement commentées, ces temps, il me semble …
Finalement, je ne regrette pas d’apporter ma modeste contribution, histoire d’être grave dans l’mouve, kôa.

[quote=« Olivier-C., id: 1666448, post:49, topic:140661 »]

…alors qu’un membre aurait pu y entrer depuis longtemps[/quote]
Aurais-tu la gentillesse de préciser de quel sujet et de quels objets tu parles ?

:smiley:

Allons, allons… ne nous égarons pas vers des pentes savonneuses.

Allez! S’il te plaît! Vas-y, raconte!
(Ne dis pas que t’en meurs pas d’envie…)

[quote=« aaaaa, id: 1665698, post:42, topic:140661 »]Salut tsan !
Amusant, ton message, en forme de SOS …[/quote]
Oh ce n’était qu’une bouteille à la mer, elle est désormais dans les abysses…
Amusantes toutes ces réactions suscitées par ton amertume, le privilège de la prose…sans doute

Mais puisque tout est dit, alors bon vent

Posté en tant qu’invité par aaaaa:

[quote=« Francois, id: 1666527, post:53, topic:140661 »]

Allons, allons… ne nous égarons pas vers des pentes savonneuses.[/quote]
Comme tu as raison !

Des pentes savonneuses : pouah ! mais quelle faute de goût !
Infect, vraiment.

Alors … évidemment.
Evidemment bien sûr, aurais-tu évoqué plutôt des pentes simplement « glissantes » que les perspectives sensorielles en eurent été plus alléchantes.

[quote=« no body, id: 1666534, post:54, topic:140661 »]Allez! S’il te plaît! Vas-y, raconte!
(Ne dis pas que t’en meurs pas d’envie…)[/quote]

Eh bien, puisque tu le dis, je dois sans doute m’y résoudre.
A vrai dire, je me console : c’est que mourir d’envie n’est peut-être pas un destin si funeste.

Déjà, cela me semble mieux, bien mieux, que de mourir d’ennui.

[quote=« tsan.fr, id: 1666581, post:55, topic:140661 »]

[quote=« aaaaa, id: 1665698, post:42, topic:140661 »]Salut tsan !
Amusant, ton message, en forme de SOS …[/quote]
Oh ce n’était qu’une bouteille à la mer, elle est désormais dans les abysses…
[…]
Mais puisque tout est dit, alors bon vent[/quote]
Merci de tes souhaits, pour la route.

Mais - est-ce un effet de la saison ? je ne suis pas si sûr de la qualité du vent.