Roquevaire

Posté en tant qu’invité par lacigalelibre:

:confused: parking prévu en bas l’école! Marchë+10min-les grimpeurs ayant abusé de l’hospitalité du propriétaire du parking en terre avec camping-feu-teuf et pour finir des crottes et p.q. partout (comme ds les calanques et canyons d’ailleurs ) car personne ne pense à faire ses besoins naturels en faisant au préalable un trou! C’est pour ça que le propriétaire à pété les plombs! Perso, je le comprends. Pour ta question, tape topo ffme! Bonne croix à roquevaire et chauffe bien tes avant -bras avant! :wink: :smiley: a+

[quote=« Cedric74460, id: 1664355, post:1, topic:147452 »]Bonjour,
D’ailleurs sur les derniers mètres, plein de panneaux pour dire que tout est privé mais bon…[/quote]

:rolleyes: Bravo ! on se fout des panneaux et après c’est les locaux qui subissent les conséquences, et on s’étonnera des interdictions.

L’armada des trous d’b… Et après les grimpeurs locaux iront se masser dans des falaises crapis parce que personne est capable de marcher 10 minutes de plus pour aller grimper. :rolleyes:

Et ben voilà, rattrapé par la police de C2C, la horde des bien-pensants, des donneurs de leçons, des sorteurs de contexte…
Je demandais des infos, donne des détails pour les saints qui auraient l’intention de me renseigner et non de juger et je me fais gronder par les papas et les mamans empêcheurs de vivre

je comprends bien que le parking était interdit. Le fait est que nous sommes arrivés sur place via indications orales, donc nous n’étions même pas sûr d’être au bon endoit. Il ne s’agit pas de marcher 10 min, 20 min ou 6heures, je n’ai aucune leçon à recevoir sur ce sujet. Bref, on arrive au parking desert, on voit des achtung panneaux mais encore une fois, on arrive devant le fait accompli, sans être sûr que ce soit le bon endroit. On monte voire, on trouve le site, on grimpe 2h et basta.

Mea culpa. ce soir, je me flagelle avec une sangle à laquelle j’aurai fixé des friends et des cam. Je m’enduirai de pof et me roulerai dans la fange de mon erreur.
et puis, j"'éviterai de poser des questions, mariant ainsi ignorance et éternelle repetence

Alors:

Tu vas grimper sur un site que tu ne connais pas, tu te rend compte qu’il y a peut être des soucis avec le parking, néanmoins, tu fais fi des panneaux qui t’informe que le stationnement est interdit et tu t’y gare.
Après ça tu viens poser la question sur c2c (qui effectivement à sa réputation), tu n’as pas le droit de venir te plaindre du fait que tu à été

tu ne t’y attendais pas?

De plus tu a posé deux questions: une (indirecte c’est vrai) sur ce fameux parking

quesiton à laquelle tu as eu 2 réponses n’entrant pas dans les critères de

dont une quand même trouvée sur internet…

Quand à ta deuxième question qui fait effectivement partie des

Trouver le topo (gratuit) d’un secteur n’est pas souvent aisé. Tu cherche d’abords sur internet, et si tu trouves pas ben… tu fait des recherches plus ciblés, tu vas voir sur 8a.nu et tout les sites de perf, tu cherche les voies qui correspondent à ton niveau, tu regarde les commentaires, tu tape le nom des secteur sur Google pour voir si les images coïncident avec les voies que tu as faites, je sais pas tu creuse un peu.

Et si tu veux une astuce qui a mon avis est infaillible: au lieu de poser la question ici, tu vas sur le sujet: le jeu de la couenne, tu poste une photo de ta sortie dans la voie dont tu veux connaitre le nom, et je paris qu’un local te le sortira avec la cotation en moins de 2h.

Donc

C’est comme tu veux ça te regarde.

si tu as peur des réponses c’est effectivement ce que tu devrais faire.

Putain tu dis toi même qu’il y a des panneaux partout, c’est pas assez clair. :mad:

Les bien pensant comme tu dis ils en ont peut être marre de se faire interdire des sites à cause de comportements comme ça. Personne t’as empêché de faire demi tour pour garer la voiture plus bas bordel (et à la limite t’en profite pour poser les sacs et les potes…).

Posté en tant qu’invité par herve:

pour le topo : « Escalades phocéennes », en vente dans toutes les bonnes crèmeries et même dans les magasins d’escalade.

Je rejoins cependant Cedric74460 sur le fait que, si je vais sur un site d’escalade loin de chez moi pour y passer la journée, que le soir je rentre et j’ai envie de connaitre le nom et les cotations des voies que j’ai faite dans la journée, je chercherai surement à retrouver ces voies par mes propres moyens plutôt qu’acheter un topo qui me servira que très rarement pour les toruver.

PS: J’ai pas envie de me lancer dans la polémique topo SVP…

Posté en tant qu’invité par karine13:

oui surtout un topo aussi chère et bidon que celui-ci

Et dire que le hasard fait bien les choses (soit disant. .)

On en oublierait l’essentiel, les voies superbes du secteur Graffiti… :bave:

Posté en tant qu’invité par lacigalelibre:

:slight_smile: Et le travail ereintant des ouvreurs à nettoyer, purger, réfléchir à la ligne, négocier avec les proprio, autorités locales…préparer les topos, meme pourri! :stuck_out_tongue: comme dise certains! Merci à eux-aux ouvreurs! De pouvoir nous faire profiter pleinement de leur travail! :smiley: gratuitement! :cool: bonne grimpe, meme aux grincheux!

Posté en tant qu’invité par herve:

Chacun fait ce qu’il veut. Personnellement, je ne roule pas particulièrement sur l’or mais même pour une journée, j’achète le topo. Ne serait ce que parce que trente euros, c’est le prix d’une dizaine de points d’assurance et en général, j’aime bien en mousquetonner un peu plus dans une journée !
Et puis je me dis que les gens qui se sont fatigués pour que je passe un bon moment loin de chez moi sont forcément des amis alors si je peux faire un petit quelque chose pour eux…

Posté en tant qu’invité par tt:

oh les pauvres chéris… on les force à ce travail de bagnard, qu’ils font uniquement pour la communauté grimpante… quels héros.
Tu veux nous faire chialer ? :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par lacigalelibre:

:wink: surtout pas! Mais te faire grimper dans un site sympa, tenu secret avant, sur un équipement non accidentogène! :smiley: bonne croix à toi! Au soleil! :cool: à+ et bonne après!

Posté en tant qu’invité par herve:

Il n’est pas question de faire pleurer qui que ce soit mais simplement rappeler que lorsqu’on fait dix longueurs dans la journée, on mousquetonne une centaine de points qu’une personne à pris le temps de placer, et si on peut éviter de lui compliquer la vie voire la lui faciliter, ç’est pas forcément une mauvaise idée,
histoire que ce bonheur encore un peu gratuit perdure quelque peu…

Posté en tant qu’invité par tt:

Il n’est pas question de dire « n’achetez pas de topo ». En effet, si un equipeur peut arrondir ses fins de mois avec son topo, aucun souci, et ma bibliothèque est bien pleine…

Mais je ne supporte pas la complainte de l’équipeur-philanthrope-bienfaiteur. C’est ridicule. Les equipeurs font ça pour plein de raisons, mais la premiere c’est que c’est leur passion et qu’ils le font avant tout pour eux mêmes, ils y trouvent leur plaisir. (et c’est tout à fait respectable par ailleurs)

Exactement comme un écrivain. Il écrit avant tout pour lui, c’est un besoin qu’il à la base, et qu’il ferait, rémunéré ou pas.
On ne va nous faire chialer sur l’écrivain qui passe seul, ses nuits face à une page blanche dans le seul but de nous faire rever avec ses phrases ? Non, ben c’est pareil pour l’équipeur. On achète ses livres si on en a envie, pas sinon.

Sauf que dans le cas où t’achètes pas les bouquins de l’écrivain tu les lis pas non plus. Si on suit ton exemple les gens n’achètent pas le topo et ils ne grimpent pas les voies. Mais pour venir gueuler sur le prix d’un topal (en invité non identifiable bien sur), j’espère surtout que si karine grimpe à Roquevaire elle le fait sur coinceurs.

Bien sur que les équipeurs équipent par plaisir, c’est pas une raison pour aller considérer que ça leur enlève tout droit. Surtout que dans ce cas ce n’est pas Hervé qui se plaint, c’est quelqu’un d’autre qui rappelle juste ce que représente l’équipement d’une voie.

Quant à la question de l’enrichissement personnel, vu la palanquée de points plantés par les protagonistes, et le boulot pour sortir un topal… Topal qui d’ailleurs doit pas tant déplaire que ça vu que tout le monde l’a dans le coin. Libre aux critiques de faire un nouveau topo, je l’achèterai comme les Phocéennes s’il sort.

En attendant je vais continuer avec mon beau topo dédicacé qui contient pas tant de coquilles que semblent le dire certains (qui devraient aussi calculer le prix en € par voie décrite pour se faire une idée…), en le mettant à jour au fur et à mesure des rééquipements (d’ailleurs si les équipeurs n’équipent que pour leur bon plaisir, pourquoi se font ils chier à rééquiper des voies pas à eux et pas majeures… si ce n’est pour les autres).

Posté en tant qu’invité par lacigalelibre:

:wink: +1 pour seb! Bonne grimpe à tous! Un jardinier des falaises

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

[quote=« Cedric74460, id: 1664761, post:9, topic:147452 »]Et ben voilà, rattrapé par la police de C2C, la horde des bien-pensants, des donneurs de leçons, des sorteurs de contexte…
Je demandais des infos, donne des détails pour les saints qui auraient l’intention de me renseigner et non de juger et je me fais gronder par les papas et les mamans empêcheurs de vivre

je comprends bien que le parking était interdit. Le fait est que nous sommes arrivés sur place via indications orales, donc nous n’étions même pas sûr d’être au bon endoit. Il ne s’agit pas de marcher 10 min, 20 min ou 6heures, je n’ai aucune leçon à recevoir sur ce sujet. Bref, on arrive au parking desert, on voit des achtung panneaux mais encore une fois, on arrive devant le fait accompli, sans être sûr que ce soit le bon endroit. On monte voire, on trouve le site, on grimpe 2h et basta.

Mea culpa. ce soir, je me flagelle avec une sangle à laquelle j’aurai fixé des friends et des cam. Je m’enduirai de pof et me roulerai dans la fange de mon erreur.
et puis, j"'éviterai de poser des questions, mariant ainsi ignorance et éternelle repetence[/quote]

Ne te flagelle pas , mais réfléchis, je vais souvent grimper en haute savoie et il ne me viendrait pas une seule seconde à l’idée de descendre en voiture à Ablon, ce n’est pas la prune que je risque qui me motive, mais le plaisir de marcher et le respect que j’ai pour les locaux( encore merci Robert, c’est toujours un plaisir de te rencontrer) qui se sont lever le cul pour c’est vrai leur plaisir mais aussi le notre.

alors si tu reviens de par chez nous saches que tu seras le bienvenu et si tu vois un panneau interdisant le parking fais simplement demi tour et reviens à pieds ca réchauffe.

bien à toi :slight_smile: