Cherche topo rando spéléo "la cuvée des ours" au granier

J’ai le bouquin de Sombardier mais s’il parait précis pour l’approche, çà n’a pas l’air si évident à l’interieur…
Sur C2C il y a également un topo (ci dessous) mais pas trés précis et j’ai même entendu dire qu’un des auteurs se serait paumé en y retournant, c’est pourquoi j’aimerais des infos suplémentaires.

/routes/51570/fr/mont-granier-traversee-cuvee-des-ours-grotte-arva-traversee-souterraine-e-w-du-granier-rando-speleo

Posté en tant qu’invité par oursacuve:

Topo inutile: à l’intérieur, il a des cairns, partout, (au moins) une échelle, des bouts de cordes, de tissus,… même en le voulant il doit être difficile de se perdre. On peut le faire à la bougie, mais pour le spectacle une bonne frontale, à piles, neuves, c’est mieux.

J’y suis allé aujourd’hui. Effectivement avec tout le balisage çà ne pose pas de problème, mais si quelqu’un s’ammuse à détruire les kairn et virer les rubalises çà risque d’être plus compliqué (en tous cas pour un randonneur non spéléo comme moi)
Et ce n’est pas difficile de s’y perdre, il y a eu au moins 2 recherches depuis 2007 (source spéléo secours isère) http://www.sssi.fr/spip.php?article122
J’ai complété un peu le topo : /routes/51570/fr/mont-granier-traversee-cuvee-des-ours-grotte-arva-traversee-souterraine-e-w-du-granier-rando-speleocité ci dessus

Il faut séparer l’accès à la fenêtre nord accessible au non spéléo - encore que l’on puisse hésiter ,je peux en témoigner !- et la traversée cuvée des ours => trou de l’arva qui me semble beaucoup plus complexe pour des non initiés
J’ai trouvé ce toposur la toile qui montre un peu la complexité du secteur

merci benland pour le lien, je l’ai ajouté dans le topo.
Après, est ce qu’il faut faire un topo séparé? je sais pas, en plus c2c n’a pas vocation spéléologique, alors multiplier les topos de ce genre??? Qu’en disent les modérateurs?

Bsr,

Pour les topos spéléo, grottocenter est peut-être plus approprié ? http://www.grottocenter.org/

oui, je connaissais pas grottocenter, çà a l’air bien fait et il y a déjà une fiche pour la cuvée des ours mais elle est vierge, et je laisse le soin à des « vrais spéléo » de faire un « vrai topo »