Budget & tuyaux pour Denali/Mc Kinley

Posté en tant qu’invité par steven:

Salut !

J’aimerais recevoir quelques tuyaux et autres info pratique pour organiser un petit expe de 4 personnes vers le Denali. Quel est le budget a prevoir (vols ?).

Merci d’avance
Steven

Posté en tant qu’invité par Claudio:

Salut Steven,

J’étais au Mac en mai 2003, voici une idée des frais indispensables à régler :

  • Vol Paris-Anchorage (United Airlines) : 700 €
  • Transport routier Anchorage-Talkeetna (Denali Overland) : 90 USD
  • Vol Talkeetna-Camp de base (K2 Aviation) : 310 USD
  • Droits d’ascension : 150 USD

Bonne expé !

Posté en tant qu’invité par Steph:

Bonjour,

Où puis-je trouver des infos sur le matos (+ vêtements, sacs) à emporter pour une expé au McKinley ?
Et où puis-je trouver des infos sur les itinéraires, topos, plannings d’ascension ?

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Claudio:

Steph,

Tu pourras trouver pas mal d’infos sur le Net bien sûr mais aussi dans une petite brochure distribuée par les Rangers du Parc du Denali (ils te l’enverront par la poste)

                                                      Talkeetna Ranger Station
                                             Denali National Park and Preserve
                                                               P.O. Box 588 
                                                        Talkeetna, AK 99676
                                                                       U.S.A

                                                  Téléphone : (907) 733-2231
                                                        Fax : (907) 733-1465
                 E-mail (je ne suis pas sûr...) : DENA_Talkeetna_Office@nps.gov

Pour le reste, prévoir ce qui se fait de plus chaud. Pour info il faisait -35°C au camp 5 à 5300m et -20°C sous la tente…

Claude.

Posté en tant qu’invité par steven:

Merci pour vos reponses.

J’imagine que la premiere source dinfo devrait etre : http://www.nps.gov/dena/home/

Especiallement le chapitre « mountaineering ».

bonne chance !

steven

Posté en tant qu’invité par steven:

merci beaucoup Claudio !

Les achats a Talkeetna/Anchorage, sont ils chers ? Y a til beaucoup d offre ? J’imagine acheter nourriture pour 3 semaines, fuel, bamboo sticks, eventuellement louer un sledge sur place…

Peut on importer fromage/salami dans les USA ?

Merci de nouveau

steven

Posté en tant qu’invité par Claudio:

Tu ne trouveras pratiquement rien à Talkeetna, c’est une toute petite ville mais par contre à Anchorage no problem.
En règle générale la nourriture est assez chère aux USA. Il faudra aller dans les grands supermarchés, là tu trouveras tout ce qu’il te faut.

En ce qui concerne l’essence pour les réchauds, tu peux l’acheter au camp de base mais il faut le dire (et payer) lorsque tu prends ton billet d’avion Talkeetna-camp de base.
Idem pour la pulka, elle est comprise dans le prix du vol et tu la récupère en arrivant au CB. C’est une pulka sommaire en plastique mais ça va…

Bamboo sticks : nous avions coupé quelques branches de noisetier en France et mis avec les skis dans la housse de transport.

Importer de la nourriture aux USA : totalement interdit et les contrôles aux douanes sont rigoureux.
Tu trouveras du fromage et de la viande séchée (pratique et bon) à Anchorage.

Il y a 2 grands magasins de sport et outdoor à Anchorage mais je ne sais plus les noms, tu devrais trouver sans trop de problème en demandant.

Posté en tant qu’invité par steven:

Merci beaucoup, ca va nous servir!
On se rejouit…

Steven

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

On est prti au MacKinley en mai 2003 : tu peux aller svoir notre site, on y décris matos emporté + prix sur place…
a+
Sylvain

Posté en tant qu’invité par steven:

merci Sylvain

pourriez vous me communiquer le URL ?

Posté en tant qu’invité par arnaud:

Salut à tous,

Je recherche une expédition qui partirait au MacKinley en juin 2005 vu que je serai au Logan en mai, tant qu’à faire…
Si vous avez des tuyaux pour trouver cette expé merci.

Arnaud

Bonjour à tous,

Je réfléchis actuellement à l’ascension du Denali (sûrement à skis, pour ce qui est faisable), mais je me pose quelques questions. J’ai l’impression que la VN par West buttress n’a pas grand chose de difficile techniquement… les principales difficultés seraient-elles l’engagement et le climat ?
A partir du moment où on est autonome sur glacier, est-ce envisageable ?

Merci à quiconque pourra me donner quelques infos/conseils supplémentaires…

Posté en tant qu’invité par Hugues9:

Regardes les dernières sorties qui ont été postées…