Griesalp

Posté en tant qu’invité par Carolus:

Bonjour,

L’accès en voiture particulière est possible pour Griesalp en Suisse ?
Y a t’il des possibilité de parking de la voiture pour un we est-ce payant dans le village ?

Merci d’avance pour les infos

Griesalp au dessus de Kiental ?

[quote=« Carolus, id: 1657538, post:1, topic:146963 »]Bonjour,

L’accès en voiture particulière est possible pour Griesalp en Suisse ?
Y a t’il des possibilité de parking de la voiture pour un we est-ce payant dans le village ?

Merci d’avance pour les infos[/quote]
Un péage pour la route et un parking payant.

Posté en tant qu’invité par rozto:

avec une restriction sur les heures de circulation qui est indiquée par un panneau au début de la route (en bas et en haut) pour ne pas s’engager durant les horaires où le car postal passe, car les croisements sont très délicats, voire plus

si on parle du même Griesalp j’y étais dimanche. la route est ouverte a la circulation jusqu’a l’hotel. pas vu de péage pour la route (?). à Griesalp il y a un parking privé pour les clients de l’hotel et un parking randonneurs un peu a l’écart. il y a également un parking randonneurs plus bas au niveau du lac de Tschingel. perso je me suis garé a celui du bas et je n’ai pas regretté mon choix…certe ca rajoute 200 d+ mais le sentier le long des gorges et cascades est de toute beauté. d’autre part la route est pas bien large, les possibilités de croisement limitées, des mini bus postaux assez régulièrement…aux heures de pointe le week end c’est assez tendu niveau circulation. pour les parkings rando je ne sais pas s’ils sont payants…en tout cas je n’ai rien payé et je n’ai pas été ennuyé.

Posté en tant qu’invité par MattH:

Je confirme ce dernier post - j’y avais passé des vacances exceptionnelles il y a XX années et en effet, il est raisonnable de se garer en abs. Maintenant en basse saison, il doit y avoir de la place là-haut. Une lieu magnifique !!

Le parking au Tschingel est gratuit , mais la route d’accès est payante après Kiental . Le parking à Griesalp est règlementé et également payant .

Posté en tant qu’invité par carolus 57:

Merci pour vos réponses… quoique maintenant je ne sais plus par où monter
Kandersteeg + téléphérique s’il fonctionne ?
ou Griesalp + péage ou pas avec risques de PV :smiley:

Enfin pas toujours : il n’y a pas dhorodateur, mais les WE d’hiver (ou on trouve souvent 50 voitures +++, le coin donnant accès à plein de classiques à ski), un planton vient encaisser 5 ou 10 Fr de taxe de parking !

Sinon il vaut effectivement mieux partir du bas, le sentier qui coupe les lacets de la route est magnifique et ne rajoute que +250m de D+ (en enlevant le stress de la conduite sur une route étroite avec passages à 20%)