Le jeu du sommet

tu as raison
en fait, les courbes de niveau de google maps sont trop espacées pour retracer correctement le relief un peu tourmenté du secteur (moraine avec de gros rognons rocheux)
pour y voir plus clair, il faut regarder sur géoportail où les courbes de niveau sont espacées de 10 m seulement
on y relève, entre le petit lac que tu cites et le lac Gris, le point 2715 m (que j’aurais pris comme bonne réponse); pour prendre la photo, j’étais précisément sur la crête à 2700m, 150m plus au sud que la cote 2715 (qui porte une station météo)
le petit lac lui même, situé 15 à 30 m en contrebas, n’a aucune vue vers l’est

je te laisse la main puisque c’est toi qui est venu en premier dans le bon secteur (message 13328 de 18h 07 )

intéressant, ce site
avec des photos récentes en plus, l’état du glacier en témoigne
j’ai plusieurs photo identiques (ou presque) à celles présentées ! :lol:
la prochaine fois que je mettrai une photo de ce secteur (que j’apprécie beaucoup), je me méfierai …

Posté en tant qu’invité par Balou:

Alors avec ma réponse de 18h22, j’étais dans le bon axe juste à 150m à l’est , vers le pied du rognon rocheux (le rognon m’avait paru un peu trop haut)… C’est pas mal quand il n’y a pas de point concret sur la carte (et que la photo est hyper zoomée) ! :wink:

Bon comme je ne suis pas sure d’avoir des disponibilités demain pour vous répondre, je passe la main.

Ce n’est pas le grand sommet que je veux mais celui qui se trouve à sa droite un peu plus bas.

Posté en tant qu’invité par Balou:

Ben… il n’y a personne aujourd’hui !?!

Pyrénées ?
France ?

ben si, mais coté Pyrénées, je suis trop nul
et puis demain, je n’aurais pas pu relancer …

comment savais tu que c’était les Pyrénées ,
Ben oui Pyrénées.

Bonjour à tous,

Je remets la photo.

[quote=« balaitous, id: 1655000, post:13340, topic:110836 »]< image : >
Ce n’est pas le grand sommet que je veux mais celui qui se trouve à sa droite un peu plus bas.[/quote]

Je tente: massif du Balaïtous ?
Fox-Romeo :cool:

oui massif du Balaïtous. Avec un mon pseudo je devrais changer de vallée.

mais quel est le sommet ?

Je pense qu’il s’agit des crêtes de Costerillou: Balaïtous - Tour Cadier (Costerillou) - Aiguille d’Ussel
et la photo a été prise en venant de l’Embasle de Respumoso en montant vers le glacier de la brèche de Latour.

Fox-Romeo :cool:

Exact bravo à toi.
très jolie course d’ailleurs.
A toi la main.

Merci. Mais il est vrai, que pour celui qui a un peu trainé ses guêtres dans le coin, c’est plus facile …

C’est un peu la difficulté de ce jeu: on est plus fort sur les massifs que l’on a fréquenté, pour les autres il faut chercher sur Internet.

Le sommet le plus élevé au deuxième plan, un peu à droite:

Fox-Romeo :cool:

Pyrénées ?

et oui … quand on aime!
A vrai dire je n’ai pas grand chose d’autre en photo numérique (sauf un peu côté des Ecrins, mais c’est tellement connu!)
Fox-Romeo :cool:

en fait ça m’arrange mais pas de bol je reconnais rien.
Bon Pyrénées atlantiques ?

[quote=« balaitous, id: 1655439, post:13351, topic:110836 »]en fait ça m’arrange mais pas de bol je reconnais rien.
Bon Pyrénées atlantiques ?[/quote]
Non, pas du tout …

[quote=« Fox-Romeo, id: 1655341, post:13348, topic:110836 »]Quel est le nom du sommet le plus élevé au deuxième plan, un peu à droite:
[/quote]

Afin de faciliter la participation de tous, les fans des Alpes en autres, voici une photo élargie, qui donne quelques indices supplémentaires:

Fox-Romeo :cool:

Ariège ?
la photo est prise d’un avion ?

[quote=« balaitous, id: 1655446, post:13353, topic:110836 »]Ariège ?
la photo est prise d’un avion ?[/quote]
Oui et oui.
Fox-Romeo :cool:

Barlonguère!

Salut à tous!
En passant par le forum, je jette un coup d’oeil et…
Donc comme je pense avoir bien compris quel sommet était demandé, voici le prochain car je dois m’absenter une heure.

on cherche donc le gros sommet à droite et question subsidiaire d’où est prise la photo.