Vidéo Verdon: grimpe et bonne humeur avec Grimpe TV

Salut tout le monde!

Avec un ami, on s’est fendus d’une vidéo relatant notre revanche sur l’Offre, voie historique dans le Verdon. Au menu: escalade, Verdon, déconne et bonne humeur!
J’espère que ça vous plaira

Posté en tant qu’invité par Momo:

Des relais écoles a 19mn et + loin. :frowning:

Posté en tant qu’invité par benoitm:

Bravo :wink: montage de 27 minutes, l’enfer!

Sympa

et - loin aussi : 17 min

@benoitm : on a mis des mois à monter ce truc, content de le sortir finalement…
@Momo & @Simon Emonin: des relais écoles?

relais écoles = relais bien construits mais c’était ironique.

min 17 : en plus d’un angle trop élevé pour la sangle, le mousqueton du réverso clippe les deux brins de la sangle. Bref, si un point lache (c’est difficile a croire) ou si la sangle casse (c’est plus probable vu l’angle et le fait que passe dans des spits), ton second est en bas.
min 19 : mauvaise triangulation qui ne réduit pas la sollicitation des ancrages mais qui l’augmente.

Ces deux relais sont dangereux -> page 50

Posté en tant qu’invité par Oups:

Oups!!! C’est vrai que celui de 17 minutes… il fout la trouille!!!
Mais c’est pas grave, après le « retour »…, il y aura le re-re retour avec des relais nickels!
Bonne grimpe les gars!

les points du relais étaient super éloignés il a fallu bricoler c’est sûr que c’est pas le top du top…

[quote=« Simon Emonin, id: 1641339, post:6, topic:145356 »]relais écoles = relais bien construits mais c’était ironique.

min 17 : en plus d’un angle trop élevé pour la sangle, le mousqueton du réverso clippe les deux brins de la sangle. Bref, si un point lache (c’est difficile a croire) ou si la sangle casse (c’est plus probable vu l’angle et le fait que passe dans des spits), ton second est en bas.
min 19 : mauvaise triangulation qui ne réduit pas la sollicitation des ancrages mais qui l’augmente.

Ces deux relais sont dangereux -> page 50[/quote]

A 17min c’est du gros n’importe quoi !! assurage du second sur le ficelou !!! non mais allo quoi?! …si tu veux mourir y’a pas meilleur moyen. Apprenez à faire des relais correctement avant de vous lancer dans des grandes voies !!

Comment installer un relai en grande voie

effectivement très loin d’etre le top du top, vous devriez vous renseigner sur comment faire des relais en grande voie parce que là c’est carrément dangereux votre truc…

film bien sympa, avec bcp d’humour
ok, des petites imperfections mais y a pas de quoi les tailler :rolleyes:
un peu longet mais belles images et equipe bien sympa

merci

C’est des « petites imperfections » qui pourraient être lourdes de conséquences quand même…

Bon, c’est clair que vos 2 relais craignent. Mais vous allez vite changer.
Moi ice que j’aime c’est l’enthousiasme que vous avez à faire l’offre, on sent bien le petit goût d’aventure qui vous a habité pendant cette grande voie.

Je me retrouve dans mes débuts (avec une certaine nostalgie) car depuis quelques temps, je ressens moins cette excitation. J’ai fait l’offre, par exemple, et ça ne m’a pas laissé beaucoup de souvenirs :confused: :confused:

Posté en tant qu’invité par benoitm:

Ho p… j’avais pas vu les relais!

je suis content que vous soyez encore là pour partager cette vidéo :wink:

vive les sangles et les mousquetons de sécurité.

Une vidéo bien sympa et qui pour une fois à le mérite d’un vrai montage avec scénario :slight_smile:

Après, je vais être un peu redondant mais j’avoue qu’au niveau des techniques de progression j’ai pris un sacré coup de chaud :confused:

Continuez, vous êtes sur la bonne voie :cool:

Posté en tant qu’invité par mistaouane:

Un relais doit être fait dans les règles de l’art, même quand il est bricolé !! A 19mn, une sangle mise n’importe comment sur le relais =>relais pourri, et le gars lui, il a 2 sangles autour du torse qui auraient pu être utilisées pour rallonger le relais… aucune connaissance du b.a-ba, zéro bricole. A 15mn pas un effort a été fait pour faire un relais correct, et le relais utilisé c’est grand n’importe quoi… je dirai niveau débutant qui n’a pas eu d’éducation :lol:
et après le gars y dit :

??? mais là c’est indéfendable !! retournez à l’école du relais les gars !!

Posté en tant qu’invité par mistaouane:

Tout comme à 20mn !! toujours des chiffres ronds.
Relais toujours aussi mauvais, comme quoi, même quand les points sont très très proches la méthode est la même…
Les gars, demandez conseil à des potes pour apprendre à faire un vrai relais !!

video sympa, mais sérieusement revoyez la technique. pas seulement des relais, certain mousquetonnage des dégaines est spectaculaire, le noeud de jonction pour le rappel, j’en parle même pas…
ça donne l’impression que vous avez pris un bouquin et appris seulement les images avec une tête e mort à côté :stuck_out_tongue:
vous êtes motivés, et il y a surement un club près de chez vous :slight_smile:

La vidéo est bien sympa et bien construite (en tout cas mieux que les relais)
On attend la prochaine…

Posté en tant qu’invité par Tete de Noeud:

:lol: