Grande Sassière

Posté en tant qu’invité par dani:

Quelles sont les conditions actuelles (depuis le 17 août) de l’arrête finale de la Grande Sassière? Y-a-t-il neigé récemment, faut-il les crampons?
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par biglulu:

Même question pour moi.
Je l’envisage début septembre.

Il a effectivement neigé sur la frontière et ailleurs, et surtout vu les températures ça a tenu sur des faces Nord au dessus de 3000m, ouf pour la saison.

Et s’il continue à faire si froid les crampons seront plus qu’utile, comme très très souvent.

Après je ne peux malheureusement pas te dire à quel point la pyramide est enneigé mais encore une fois si le froid persiste ce sera patinoire sans crampons car glace sous les micros éboulis, com d’hab quoi!

Cela dit avant septembre j’aurais en visu le sommet donc si j’y pense…

Posté en tant qu’invité par sebcel73:

Effectivement, l’arête finale est en neige ou glace selon les températures et c’est crampons presque obligatoires. Et ça ne va pas s’arranger avec les chutes de neige annoncées mardi/mercredi.

Ok vu depuis l’aig. rouge aux arcs: cône sommital très majoritairement sec à part quelques petits endroits.
Ce qui n’indique rien sur ce qu’il y a sous les graviers donc.

C’est ouf en cette saison généralement en Vanoise c’est 75% de glace et 25% de neige au sommet des glaciers.
Cette année c’est l’inverse.