Grands voyages dde grimpe ou de randonnées itinérantes

Bonjour,

Je réfléchis de + en + à prendre un « congé sabbatique » fin 2014 ou courant 2015 (= une césure de 6 ou 12 mois en suspendant le contrat de travail mais on peut retrouver son poste à son retour, c’est un droit)

Raison : un peu saturé de ma vie perso que j’ai du mal à faire bouger depuis quelques temps ; et aussi des envies de découvrir d’autres choses & horizons, de me libérer un peu l’esprit, de pas trop tarder à profiter de la correctement bonne santé qui me reste encore (j’espère pour longtemps encore!) etc …

Parmi les activités envisagées pendant ce congé je pense à 1 ou 2 mois (voire + ?) de voyage et/ou activité sportive :

  • soit de grimpe escalade ou alpinisme
  • soit de randonnées à pied
  • mixtes ou autres complètement différents (ex. plongée ?) etc …

Plein d’idées en tête : Amérique du Sud (visite Guyane, Rando alpine en Colombie& co , terre de feu etc …) ou Europe (Espagne + Grêce etc …),

Bon c’est un peu vague ! -> J’apporterai les précisions le cas échéants mais en attendant suis aussi ouvert aux propositions

NB : Je veux rester maître de la partie vacances de ce congé sabbatique et donc les partager avec plaisir avec des gens -> donc pas d’agence qui proposent du tout fait « à des clients » etc … (sauf des stages participatifs genre par ex. Montagnes de la Terre à la limite et si coup de coeur) ; mais des camarades et il faut qu’on s’entende un minimum, je ne veux pas de frustration de part et d’autre, donc on doit d’abord se connaître (grimpe +sieurs x ensemble etc …)

Pascal

Hep j’ai oublié !! :

Je suis localisé actuellement en Ile de france pour le travail donc …

Mais j’ai aussi parents à Nice, et on m’envoie parfois à Montpellier pour le travail, et y’a une maison des ancêtres de la famille à Douarnenez -> donc je peux déjà me déplacer en ces lieux à l’occasion au cas où

Et mon niveau en escalade est 6a-b [[-c si forme etc …]] en salle, 6a max en GV et faut que ce soit bien équipé, je grimpe depuis 10 ans et j’ai 42 ans pour situer un peu (mais bon j’ai pas une mentalité trop vieillotte pour autant enfin j’espère !)

Allez hop à + :slight_smile:

Pour une longue période avec un thème alpi l’Amérique du sud c’est le top tu as énormément de massifs à des latitudes très variées tu peux te déplacer au fil de saisons, les transports en bus et la vie sur place ne coûtent pas chère.

Ola!

Voici un projet intéressant… je t’encourage dans cette voie :slight_smile:

J’ai actuellement un projet similaire, et je recherche des personnes intéressées pour faire un bout de chemin en ma compagnie. Malheureusement, ma route est déja tracée et je ne sais pas si elle peut t’intéresser…Néanmoins je t’invite à jetter un coup d’oeil sur mon annonce :

« Voyage en Europe-Orient-Asie pour 1 an et recherche Esca,rando…etc avec des joyeux lurons »

@+

Nil

L’Amérique Latine en effet, mais si tu veux voyager commodément, tu ne peux pas t’encombrer de tout le barda alpi.
J’aurais tendance à prendre seulement tout ce qui concerne la rando haute route et louer pour des sommets élevés ou techniques.

Si tu t’amuses à trimbaler crampons et c°, qui ne te serviront que 10-20 % de ton temps de séjour, tout transporter sera une galère sans parler du risque de surpoids en soute quand tu prends un vol.

Le meilleur trip est évidemment de la Colombie (voire du Mexique) à la Patagonie.

Merci pour vos réponses & conseils