Stage Telemark

Posté en tant qu’invité par jeanmidu:

Bonjour,

J’habite à Lille et j’ai decouvert le Telemark l’hiver dernier par un hotel de Freissinieres (hautes-alpes) qui vend des sejours. Le guide était sympa mais l’accueil de l’hotelier très froid, les repas pas adaptés aux sportifs… dommage au bout de 2 jours je ne profitait plus de mon guide tellement j’avais les bateries vidées!!!
La pratique de ce sport m’entousiasme mais je voudrais tester une autre destination ou l’hebergement est à la hauteur de l’encadrement.
Qui peut me conseiller pour ça?
Merci de vos suggestions.

Essaye de voir avec l’UCPA, j’ai entendu parler de stage Telemark (mais qui ne sont pas sur les catalogues…)

Sinon je te conseille la solution associative, le CAF de Saint Jeoire organise 2 fois par an des week ends dédié à l’initiation et la progression en Telemark : Telemark, CLUB ALPIN FRANCAIS SAINT JEOIRE. Organisés aux Gets habituellement
Vu que tu es du Nord et que j’imagine que tu veux éviter de descendre pour 2 jours, ce que tu peux faire c’est planifier ta semaine de ski dans le coin juste après (plutot) ou juste avant l’un de ces stages.

Si tu choisit cette solution on devrait s’y croiser probablement :wink:

Sinon y’a des stages plus commerciaux à la grave ou plus typés rando organisés par des guides (Lionel Condemine par exemple)

Ah ben d’habitude, la nourriture est bonne et copieuse a Freissinieres, du moins là où on fait les stages télémark … :expressionless:
Peut etre un bug passager du cuistot ?
Pour y avoir organise quelques we telemark pour mon CAF, c’est une bonne adresse (mais c’est vrai qu’on se faisait souvent à bouffer nous même, et beaucoup. Trop même ! :smiley: ) et Lionel Condemine est l’un des meilleurs profs de telemark que je connaisse: son petit bouquin est d’ailleurs très bien fait. C’était lui qui vous faisait les cours ?

Posté en tant qu’invité par jyp 74:

salut

si tu veux faire un stage de télémark tu peux également te rendre a l ESF de montriond les lindarets ils ont un moniteur qui pratique et qui a la passion du télémark si tu t y prends de bonne heure tu peux avoir des cours sur une semaine complète sans soucis .

et surtout lâche rien "plie zy le genou " …

Posté en tant qu’invité par Tissot Albin:

J’organise des stages télémark au mois de janvier (technique télémark ou rando) sur les stations de Paradiski ou dans le Beaufortin. Les possibilités de ski y sont quasi illimitées. Je fais également des stages d’avant saison en novembre ou début décembre à Tignes.
J’ai parcouru le circuit Coupe du Monde pendant de nombreuses années, je suis double champion de France 2006/2007.
Depuis que j’ai arrêté le haut niveau, je me consacre à mon métier de moniteur sur la Haute Tarentaise. Je fais évidemment toujours du télémark pour mon plaisir et celui de mes clients. On sort régulièrement sur piste, hors-piste ou en rando.
Si tu es intéressé, contact moi.
Facebook:moniteurskitarentaise
albin tissot
07 70 16 40 34