Jasper National Park - des conseils?

Posté en tant qu’invité par SaraBCN:

Salut!
Je prépare un court séjour au Jasper National Park aux Rocheuses canadiennes.
Est-ce que vous avez des suggestions pour des randonnées de 2-3 jours? Et des suggestions en général pour bien profiter du séjour?
Merci!

Salut

  • Ne pas sous estimer les moustiques (hyper variable suivant l’humidité du coin, l’altitude et la période : ça varie de l’absence totale au nuage irrespirable).
  • C’est un coin à ours, donc penser sa gestion de nourriture en conséquence: stockage nocturne suspendu si tu bivouaques, …
    Pour la rando, pas d’idée précise, mais il y a énormément de classiques.

[quote=« rmi, id: 1646955, post:2, topic:145840 »]- C’est un coin à ours, donc penser sa gestion de nourriture en conséquence: stockage nocturne suspendu si tu bivouaques, …
Pour la rando, pas d’idée précise, mais il y a énormément de classiques.[/quote]

Une remarque en passant pour avoir fait nez à nez au hasard d’un sentier avec ours: fais juste attention en randonnant seule: un peu de bruit de temps à autre juste pour signaler ta présence. C’est magnifique de pouvoir les voir de près même nez à nez, mais nez à nez, c’est aussi un bon coup de stress!

Ah oui, pour s’éviter des déconvenues, il y a aussi des restrictions d’accès dans certaines zones d’estive pour les Grizzly (de mémoire, surtout plus au Sud vers Lake Louise) => 4 personnes minimum

Posté en tant qu’invité par SaraBCN:

Merci bcp pour vos conseils, j’en prends note!

Bonjour,
Lorsque j’ai parcouru ce coin, il n’y a pas si longtemps, j’ai utilisé ce guide des éditions Ulysse.
Pour ma part, j’ai adoré la région de l’Assiniboine (quel sommet !).
Bon voyage !

J’avais fait une petite rando sympa a la journée, c’est les bald hills au dessus de maligne lake, la vue est magnifique! :smiley: