La cordée perd son matériel d'escalade en pleine ascension

Lu sur Le Dauphiné http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2014/07/23/la-cordee-perd-son-materiel-d-escalade-en-pleine-ascension

Ils sont gentils au PGHM moi ces jeunes insouciants je les aurais laissé marner 24h dans la voie pour leur apprendre à faire attention à leurs petites affaires non mais !
Beuh non je blague :smiley:
N’empèche que tu ne dois pas être fier quand ça t’arrive ce genre de galère mais quand ça fini bien des années après tu dois bien en rigoler.

Posté en tant qu’invité par Piolet - Cannes06:

Moi si j’avais été le pghm, je leur aurais proposé tout un échantillonnage de matos à leur vendre, à payer directement sur place (ne pas oublier le terminal carte bleue) sinon byyyye-byyye :lol:

Posté en tant qu’invité par l’autre:

ça aurait été encore plus drôle si le portable avait été dans ce même sac… :smiley:

Posté en tant qu’invité par facebouquetin:

C’est drole de voir comment un titre du dauphiné peut ridiculiser deux grimpeurs, certes un tantinet maladroits. Dans ce genre de voie, on grimpe plutot en chaussons, avec le matériel d’alpinisme dans le sac, soit les grosses, le piolet, les crabes. Si tout cela nous échappe par inadvertance, on peut tenter la traversée du glacier blanc en chaussons, ou bien choisir de désescalader la voie. La première option n’est guère recommandée dans les topos de c2c, la deuxième a été envisagée par un blond soliste demi nu qui ne pouvait pas appeler le 112 (oui, dieu lui meme). Mais nous autres humbles mortels, que ferions nous avec notre téléphone au sommet de barre noire dans cette situation? En ce qui me concerne, et ayant parcouru cette course, je vois a peu près ma réponse.

ayant vu une fois ma corde de rappel partir élégamment avec l’anneau 30m en dessous , je ferai bien attention de ne pas rire betement de ce gag.
bon , maintenant , on en rigole avec mon pote de cordee , mais sur le coup , ca fait bizarre
je pense que pendant une ou deux secondes,il y a du avoir comme un froid au niveau de l’ambiance

[quote=« épicétou, id: 1643980, post:1, topic:145617 »]Lu sur Le Dauphiné http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2014/07/23/la-cordee-perd-son-materiel-d-escalade-en-pleine-ascension

Ils sont gentils au PGHM moi ces jeunes insouciants je les aurais laissé marner 24h dans la voie pour leur apprendre à faire attention à leurs petites affaires non mais !
Beuh non je blague :smiley:
N’empèche que tu ne dois pas être fier quand ça t’arrive ce genre de galère mais quand ça fini bien des années après tu dois bien en rigoler.[/quote]

Posté en tant qu’invité par seventinfor:

L’avantage des jeunes d’aujourd’hui c’est qu’il ont toujours le portable collé a la poitrine !
Pour un vieux con comme moi, il aurait été dans le sac. Et donc impossibilité d’appeler le PGHM.

[quote=« seventinfor, id: 1644120, post:6, topic:145617 »]L’avantage des jeunes d’aujourd’hui c’est qu’il ont toujours le portable collé a la poitrine !
Pour un vieux con comme moi, il aurait été dans le sac. Et donc impossibilité d’appeler le PGHM.[/quote]

22 ans et le portable éteint (ou en mode avion) dans le sac :stuck_out_tongue: On veut pas être dérangé en montagne

Donc ça aurait pas été top pour moi (et mon compagnon de cordée, la même, portable dans le sac)

Posté en tant qu’invité par Piolet - Cannes06:

[quote=« seventinfor, id: 1644120, post:6, topic:145617 »]L’avantage des jeunes d’aujourd’hui c’est qu’il ont toujours le portable collé a la poitrine !
.[/quote]

Pour une fois je leur donne raison, en montagne je fais pareil car j’ai trop peur qu’avec la température extérieure la batterie se décharge plus rapidement !

Qu’est-ce qu’il faut prendre, comme colle ?

Posté en tant qu’invité par Piolet - Cannes06:

« Dépendance », stick ou tube.

Universelle et efficace 24h/24.

Posté en tant qu’invité par seventinfor:

Ou le modèle de colle « Copain », « Copine » ou encore « Amour eternel », « tes potes t’attendent sur FaceBook » etc.

Pour les très jeunes, la colle se nomme « Maman soucieuse » ou « Papa soucieux »

Je vous trouve bien ironique. Les jeunes ont bien le droit d’avoir leur doudou, tout de même.