Etat du glacier de saint sorlin

Posté en tant qu’invité par Louis:

Bonjour,
Je comptais faire le pic de l’étendard le we du 17 18 janv.
Quelqu’un sait il si le glacier est pratiquable avec ou sans matos spécifique et dans quelle condition est le manteau neigeux?
Merci

Posté en tant qu’invité par zoupette:

sur glacier, c’est tout de même préférable d’avoir un minimum de matériel !!!

Posté en tant qu’invité par Robert:

Contairement à ce que pourrait faire croire son aspect débonnaire il y a des crevasses sur le glacier de St Sorlin. Y compris sur le plat du bas. J’ai mis un pied dedans sur le bas alors que j’étais décordé! Et un peu plus tôt dans la matinée une amie sur une cordée voisine s’est enfoncée jusqu’à la taille plus haut dans la pente, retenue par la corde bien tendue. Nous étions à pied l’été.
Donc matériel et prudence indispensables. Plus connaissance du maniement dudit matériel.

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Le glacier de St Sorlin était un véritable champ de mine à la fin de l’été…
Par exemple pour ceux qui seraient tenter de passer par le col des Quirlies, il y avait à cet endroit des crevasses de plusieurs mètres de large là où elles ne s’ouvrent généralement pas par été « normal ». Je suis pas sur qu’elles soient décemment bouchées déja à cette époque…
Il y avait aussi de beaux bébés vers le plateau sommital…

En tout état de cause à mon avis, encordement de rigueur actuellement…

[%sig%]

20 juillet 2014 à 7h15
côté étendard :

côté sauvage :

côté Barbaratte et Cochette :

Merci pour ce retour !
N’hésitez pas à saisir une sortie pour y mettre ces photos, ce sera plus facile pour que les autres personnes puissent retrouver ces conditions

eh ben … une réponse qui tombe après plus de 10 ans ! j’espére qu’il n’attendait après tite grimpette pour y aller le gazier !!!