Salle la source

Posté en tant qu’invité par redt:

Bonjour
je suis de passage dans la région de rodez et j’aurai bien aimé grimper sur Salle la source une matinée.
Je ne connais pas du tout le site et j’aimerai bien avoir quelques infos sur le site et les cotations.
Merci

très joli site, très facile d’accès (10 min. depuis la route).
Le niveau des voies n’est pas très élevé.
Voies d’une seule longueur à peu près partout (sauf une ou deux je crois)
Un bout de rocher détaché, appelé le doigt de l’ange de mémoire, très beau, dans le 5sup.
Une corde de 60 m suffit.
info sur le topo : Truyère Aventure - Escalade dans le Nord Aveyron - Page 0 - Truyère Aventure - Escalade dans le Nord Aveyron
Il y a de la place aux pieds des voies pour pique-niquer, bien que ça ne soit plus la saison :smiley: .

J’y serai en congé sur la semaine du 25 au 29 octobre, si tu y est tjrs, fais signe.

Posté en tant qu’invité par redt:

oui, je serai peut etre dans le coin le 28/29 octobre.
On se croisera peut être.
Merci pour les infos et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par redt:

ps: y’a t’il plusieurs secteur?
ou tous se trouve 1 km avant de rentré à Salles-la-source.
merci :slight_smile:

il y a deux secteurs principaux, où les voies sont assez longues, une trentaine de mètres. D’autres secteurs de voies + courtes (une dizaine de mètres) sont accollés.
Et tout ça est accessible depuis le même accès, un peu avant Sallles la source, se garer en bord de route dans une partie de route droite sur la gauche en venant de rodez.
un chemin attaque la montée sur la droite de la route, et dessert tous les secteurs (tous assez proches les uns des autres)

Posté en tant qu’invité par druide4:

[quote=« jason, id: 1072144, post:2, topic:103913 »]très joli site, très facile d’accès (10 min. depuis la route).

plusieurs nouvelles voies en 7c et 8 a

Le niveau des voies n’est pas très élevé.
Voies d’une seule longueur à peu près partout (sauf une ou deux je crois)
Un bout de rocher détaché, appelé le doigt de l’ange de mémoire, très beau, dans le 5sup.
Une corde de 60 m suffit.
info sur le topo : Truyère Aventure - Escalade dans le Nord Aveyron - Page 0 - Truyère Aventure - Escalade dans le Nord Aveyron
Il y a de la place aux pieds des voies pour pique-niquer, bien que ça ne soit plus la saison :smiley: .

J’y serai en congé sur la semaine du 25 au 29 octobre, si tu y est tjrs, fais signe.[/quote]