Aménagement d'un utilitaire type jumpy, expert, scudo

Posté en tant qu’invité par Lily:

je ne crois pas que ce soit vrai. Par exemple moi j’ai un jumpy de 1998 avec un moteur fiat dedans, un autre pote en a un autre, même carosserie moteur peugeot…
Après, je ne pense pas que ça soit d’une grande importance.

Posté en tant qu’invité par Thibaut:

Bonjour à tous les amoureux de liberté!
Moi aussi, je viens de me faire piquer par le virus Jumpy scudo Expert…vehicule de tous les jours et compagnon ideal pour escapades…je songe en acheter un incessemment sous peu…reste juste à trouver la perle! Mais une ptite question avant de me lancer ds l’aventure: Peut-on acceder aux parkings souterrains? La hauteur maximale étant de 1.90m et celle du vehicule de 1.94m…Pourriez vous me renseigner?
Merci
A bon attendeur

Posté en tant qu’invité par POUPOULICHE:

Est ce qu’on peut passer ds les parkings souterrains? Hauteur parking: 1.90, hauteur vehicule 1.94. Apparemment sur les nouveaux on peut les abaisser mais ils sont bq trop chers pour moi…MERCI

Posté en tant qu’invité par Nico:

Salut,

j’ai un ancien scudo, pas de problème pour passer sous toutes les barres. Les nouveaux je ne sais pas …

Thibaut a écrit:

Peut-on acceder aux parkings
souterrains? La hauteur maximale étant de 1.90m et celle du
vehicule de 1.94m…Pourriez vous me renseigner?
Merci
A bon attendeur

Posté en tant qu’invité par velka:

salut
je viens de m’acheter un expert et je voudrais l’aménager, quelqu’un aurait il des idées ?
me répondre par email : meshusky@voila.fr
merci

Posté en tant qu’invité par S Durand:

Bonjour, Y a t il qqun de sympa pour m’envoyer des schémas ou photos d’aménagement d’un Jumpy en camping car sommaire.
Mërci

Posté en tant qu’invité par martial:

Bonjour;
Je viens d’acheter un jumpy que je commence à aménager, je recherche des photos d’aménagement. Tu proposer d’en envoyer alors si tu pouvais m’en faire parvenir ce serai très sympa car je ne manque pas d’idées mais d’un peu plus d’espace!

Posté en tant qu’invité par Karlito:

Bonjour tout le monde!!
Je cherche à aménager un jumpy, expert ou scudo. Pouvez-vous m’envoyer des infos et surtout des photos de vos réalisations. Merci

Posté en tant qu’invité par yver pascale:

bonsoir.
je viens d’acheter le nouveau jumpy,plus spatieux ,plus carré. je suis allee a bruz,pres de rennes ,voir une boite qui fait de l’amenagement de ce genre de vehicule ,car on ne sait pas tout bricoler quand on est une femme !!. exactement l’amenagement du combi volkswagen,en plus consentré. un amenagement assez rudimentaire ,pour 11000e et un plus sophistiqué pour 15000e. travail tres soigné. immobilisation du vehicule durant 4 a 6 semaines . ca me semble genial.
je vous donne l’adresse: il y a egalement des photos sur internet .
ouest caravaning. Mortrée.campus de ker lann. 35170 Bruz. tel:0299526516
email:ouest.caravaning@wanadoo.fr
bonne chance et plein de bon moments d’evasion avec le super jumpy !!!

Posté en tant qu’invité par yver pascale:

une adresse d’une boite qui fait de superbes amenagements :
email:ouest.caravaning@wanadoo.com
0299526516.Mortée;campus de ker lann. 35170 BRUZ.

Posté en tant qu’invité par bill:

bonjour j ai un scudo je veu mettre a l interieur au niveau des portes arriere deux portes en grille dur ils appel ca un blindage mais j en cherche un d occase car neuf c est 250e avec la pose c est la voiture de trvaille on passe 12heures et je veu que mes chiens respire quand on est au soleil et pouvoir ouvrir les portes arrieres et qu ils soient bloques sinon je suis content ca a un bonne empatement si quelqun peut me renseigner se serai bien

Posté en tant qu’invité par bill:

bonjour j ai un scudo je veu mettre a l interieur au niveau des portes arriere deux portes en grille dur ils appel ca un blindage mais j en cherche un d occase car neuf c est 250e avec la pose c est la voiture de trvaille on passe 12heures et je veu que mes chiens respire quand on est au soleil et pouvoir ouvrir les portes arrieres et qu ils soient bloques sinon je suis content ca a un bonne empatement si quelqun peut me renseigner se serai bien

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par bill:

bonjour j ai un scudo je veu mettre a l interieur au niveau des portes arriere deux portes en grille dur ils appel ca un blindage mais j en cherche un d occase car neuf c est 250e avec la pose c est la voiture de trvaille on passe 12heures et je veu que mes chiens respire quand on est au soleil et pouvoir ouvrir les portes arrieres et qu ils soient bloques sinon je suis content ca a un bonne empatement si quelqun peut me renseigner se serai bien

Posté en tant qu’invité par klaudius:

Je voyage en Fiat Scudo depuis 14ans, et c’est mon bonheur absolu. Dès Juin, direction la montagne, ou l’Italie, …ou la Corse…C’est un scudo de toute première generation. Je l’ai isolé avec du truc à trois couches. Ce n’est pas donné, mais je pense que c’est necessaire.( A l’intèrieur, on se dirait dans une cabine spatiale: les parrois sont argentées).Puis j’ai mis un plancher en contreplaqué mince, que j’ai découpé à la scie sauteuse; ensuite? un bon matelas en 90cm, et basta pour l’equipement: je suis seul, et j’aime voyager de manière spartiate. Je privilégie la sensation d’espace plutot que le compartimentage.J’ai installé des tendeurs dans tous les sens au ras du plafond. Je suspend tout au plafond avec des crochets: sacs à dos, sacs en tout genre, cintres, etc…( quand on roule, rien ne bouge!) J’ai mis un rideau entre l’arrière et l’avant ( choisir une toile epaisse, de couleur neutre, etanche à la lumière, genre toile pour chaise longue) et c’est pas facile car il faut s’arranger pour que ce soit invisible la nuit (lumière à l’intèrieur). Je privilégie un scudo entièrement tolé mèmes derrière. Sur le toit, un landerneau (aeration permanente). Un casier à bouteilles (6-1,5l)pour l’eau, un eclairage led rechargeable qui se branche sur l’allume-cigare, un rasoir itou, une douche solaire si pas camping, des bouquins…J’ai déjà dormi en plein Paris…J’avoue…

Posté en tant qu’invité par klaudius:

C’est klaudius à nouveau…à cause du landerneau, je ne passe pas sous les barres des parkings souterrains. Il faudrait un type de landerneau extra plat !

Posté en tant qu’invité par jacot:

[quote=« Erick, id: 324444, post:9, topic:36680 »]J’ai un Jumpy diesel 1,9 , aménagé très simple comme Typloum : grand couchage de 140 en deux fois 70 environ. Plancher en contre plaqué de 10 mm, scié au milieu pour faciliter le démontage, posé sans vissage sur une couche d’isolant de 2-3 mm. L’une des deux couchettes est montée sur coffre (vissé au plancher) où se glisse de nombreux casiers . L’autre (coté porte latérale) est constituée d’une simple planche qui se pose sur la glacière et un petit coffrage de la roue AR droite ; elle se range aisément sur la première couchette ( fixée avec deux vis et papillons), par simple coulissement. J’ai construit l’ossature du coffrage en fonction de la dimension des casiers plastiques achetés préalablement en grande surface. Contre-plaqué classique en 19 mm. Pas d’isolation puisque de toutes façons il faut ventiler en permanence un volume aussi restreint. D’ailleurs l’hiver, on a forcément des bons duvets. La question c’est comment ventiler quand il pleut ou quand il neige : on utilise une bâche classique au dessus du véhicule.
Aucune vibration bien que rien ne soit fixé à la caisse du véhicule.
Option « deux places » ce qui permet de passer facilement de l’avant à l’arrière, et offre un siège passager bien plus confortable.
Le 1,9 D atmo est un peu poussif mais indestructible. Tu peux tout faire toi-même dessus, sauf changer la courroie de distribution à 120 000 km. 7 litres et demi au cent. On est hyper-content.[/quote]

Posté en tant qu’invité par jacot:

[quote=« Erick, id: 324444, post:9, topic:36680 »]J’ai un Jumpy diesel 1,9 , aménagé très simple comme Typloum : grand couchage de 140 en deux fois 70 environ. Plancher en contre plaqué de 10 mm, scié au milieu pour faciliter le démontage, posé sans vissage sur une couche d’isolant de 2-3 mm. L’une des deux couchettes est montée sur coffre (vissé au plancher) où se glisse de nombreux casiers . L’autre (coté porte latérale) est constituée d’une simple planche qui se pose sur la glacière et un petit coffrage de la roue AR droite ; elle se range aisément sur la première couchette ( fixée avec deux vis et papillons), par simple coulissement. J’ai construit l’ossature du coffrage en fonction de la dimension des casiers plastiques achetés préalablement en grande surface. Contre-plaqué classique en 19 mm. Pas d’isolation puisque de toutes façons il faut ventiler en permanence un volume aussi restreint. D’ailleurs l’hiver, on a forcément des bons duvets. La question c’est comment ventiler quand il pleut ou quand il neige : on utilise une bâche classique au dessus du véhicule.
Aucune vibration bien que rien ne soit fixé à la caisse du véhicule.
Option « deux places » ce qui permet de passer facilement de l’avant à l’arrière, et offre un siège passager bien plus confortable.
Le 1,9 D atmo est un peu poussif mais indestructible. Tu peux tout faire toi-même dessus, sauf changer la courroie de distribution à 120 000 km. 7 litres et demi au cent. On est hyper-content.[/quote]

bonjour as tu des photos merci

Posté en tant qu’invité par bonjour as tu des photoss:

[quote=« jacot, id: 1385271, post:70, topic:36680 »]

[quote=« Erick, id: 324444, post:9, topic:36680 »]J’ai un Jumpy diesel 1,9 , aménagé très simple comme Typloum : grand couchage de 140 en deux fois 70 environ. Plancher en contre plaqué de 10 mm, scié au milieu pour faciliter le démontage, posé sans vissage sur une couche d’isolant de 2-3 mm. L’une des deux couchettes est montée sur coffre (vissé au plancher) où se glisse de nombreux casiers . L’autre (coté porte latérale) est constituée d’une simple planche qui se pose sur la glacière et un petit coffrage de la roue AR droite ; elle se range aisément sur la première couchette ( fixée avec deux vis et papillons), par simple coulissement. J’ai construit l’ossature du coffrage en fonction de la dimension des casiers plastiques achetés préalablement en grande surface. Contre-plaqué classique en 19 mm. Pas d’isolation puisque de toutes façons il faut ventiler en permanence un volume aussi restreint. D’ailleurs l’hiver, on a forcément des bons duvets. La question c’est comment ventiler quand il pleut ou quand il neige : on utilise une bâche classique au dessus du véhicule.
Aucune vibration bien que rien ne soit fixé à la caisse du véhicule.
Option « deux places » ce qui permet de passer facilement de l’avant à l’arrière, et offre un siège passager bien plus confortable.
Le 1,9 D atmo est un peu poussif mais indestructible. Tu peux tout faire toi-même dessus, sauf changer la courroie de distribution à 120 000 km. 7 litres et demi au cent. On est hyper-content.[/quote]

bonjour as tu des photos merci[/quote]

Posté en tant qu’invité par PIERROT:

SALUT !

voila comment j’ai fait mon jumpy, simple mais efficace

il est en vente sur le boncoin, vivastreet

http://www.leboncoin.fr/voitures/397076165.htm?ca=4_s

http://www.leboncoin.fr/caravaning/397080017.htm?ca=4_s

contactez moi sur mon mail peyos1983@yahoo.fr ou 061518 8259

Posté en tant qu’invité par brunogeneste:

[quote=« l’antoulin, id: 624640, post:47, topic:36680 »]salut
je souhaite acheter ce type de vehicule
pouvez vous m’envoyer des plans d’amenagement
le concept avec le clic clac me parait pas mal
merci[/quote]

Je vends un fourgon expert 1999 en très bonne état aménagement intérieur pour pouvoir
dormir dedans 2380O km