Condition arête à Marion

Hello,
J’emmène quelques débutant faire l’arête à Marion ce week-end !
Est-ce que quelqu’un saurais me dire s’il y a encore de la neige dans l’approche, la voie et la descente?
Est-ce que c’est nécessaire d’emporter des crampons etc …
Merci d’avance pour les infos
Savinien

/viewtopic.php?pid=1696109

faites le 16 juin : il y avait encore une tonne de neige dans la combe : crampons / piolets obligatoires.

Salut
Si c’est des débutants il vaut mieux attendre la disparition de la neige car c’est raide et il faut le pied marin.

Merci pour les infos, ça sera piolet/crampons pour toute la troupe.

@UnCplus:Ils ont le pied montagnard pas de soucie, débutant veux pas dire qu’ils savent pas marcher en crampon :rolleyes: !!!

[quote=« unCplus, id: 1396785, post:4, topic:123881 »]Salut
Si c’est des débutants il vaut mieux attendre la disparition de la neige car c’est raide et il faut le pied marin.[/quote]

En parcourant la liste de course de Savi, je me dis que emmener des « débutants » (qui n’en sont pas en réalité) dans cette course est de la pur folie, il ne sait même pas grimper le Savi ! C’est vrai quoi aucune expérience. :lol:

Blague à part. Merci pour le conseil. Mais faire son « papa » « tout le temps » c’est parfois pénible à lire, même si ça part d’une intension louable.

Bref, tout ça pour dire que les informations sur les conditions ont été demandée pour préparer une course. Maintenant je pense que Savi est assez grand et responsable pour juger si le niveau des personnes qu’il emmène est compatible avec les conditions qui seront rencontrées.

A mon avis, la difficulté de cette course, si elle se réalise dimanche, va être le réveil des participants.

Blague à part, quelqu’un aurait-il une photo de la combe prise genre le week-end dernier?

Merci

D’ailleurs il l’avoue lui même dans sa dernière sortie il préfère le tricot (je suis jaloux comme un mouton!!)

[quote=« Lalouche, id: 1396790, post:6, topic:123881 »]Blague à part. Merci pour le conseil. Mais faire son « papa » « tout le temps » c’est parfois pénible à lire, même si ça part d’une intension louable.

Bref, tout ça pour dire que les informations sur les conditions ont été demandée pour préparer une course. Maintenant je pense que Savi est assez grand et responsable pour juger si le niveau des personnes qu’il emmène est compatible avec les conditions qui seront rencontrées.[/quote]
En même temps UnCPLus n’a pas forcément été consulter le profil de Savi et quand tu vois les questions de certains sur le forum je préfère que certains jouent les papas plutôt que de ramasser dans des sacs les débutants qui disent ne pas l’être.

De plus même avec un peu d’expérience (pas la même que Savi mais j’ai quand même amené quelques fois des gens en montagne) je n’ai pas toujours fait les voies dans lesquelles j’emmene les gens et ne peut donc pas forcément savoir à quoi ressemble le coin et suis bien content de ce genre d’info.

@Ded 74 : Y a moyen que le réveil soit délicat! le crux gueule de bois :lol:

@Seb/@lalouche : No soucie les gars, je revendique pas un expérience de malade…et « mes débutants » le son pas tant que ça, mais on se revendiqua pas non plus montagnard, on fait fait juste super gaffe, sécurité avant tout et ensuite fun et plaisir :stuck_out_tongue: On clot se sujet !

Sinon qui as des photos de la face? ou une infos bien récente, car on dirait que l’ami Ded va sortir ces skis cailloux fin de saison :rolleyes:

[quote=« Seb, id: 1396819, post:8, topic:123881 »]

D’ailleurs il l’avoue lui même dans sa dernière sortie il préfère le tricot (je suis jaloux comme un mouton!!)[/quote]

C’est jaloux un mouton ? :wink:

Le 16 juin, le début de la descente était comme cela et ça ne donnait pas envie de faire une glissade : http://i.imgur.com/CJB6m.jpg

Wouah la vache, en effet ça mérite réflexion à propos des skis. Ca se fait bien en grosses à crochet ce truc?

@Jfb_ : Merci!

@ UnCplus : en 10 jours ça peux avoir fondu mais par sécurité crampon/piolet pour peu qu’il y ai un bon regel, c’est assez raide la bas et en face nord… j’espere que je t’ai convaincu que je part pas sans prendre en compte un max de facteur non maritime! :smiley:

Un mouton qui vient de se faire tondre pour un tricotage pareil versant tournette oui! C’est jaloux de pas pouvoir faire une si belle course!

Je l’ai faite vendredi dernier,
Dans l’approche il reste pas mal de névés à plusieurs endroits dans la combe en bas, dans le pierrier et au pied de la voie. On a réussi à faire la voie mais je pense que du coup l’approche est beaucoup plus difficile puisque l’on doit éviter les névés (et donc monter droit dans la pente à la fin dans des couloirs de 2 m de large) et en traverser certains à la fin pour trouver le début de la dalle. A la descente nous avons réchappé à R10 car ça nous semblait plus facile de redescendre comme ça car on voyait pas mal de neige dans ce qui nous à sembler être le couloir de descente. (On avait pas de crampons) Par contre pas de neige du tout dans la voie en elle même.
si j’ai le temps je posterai la sortie.

edit: c’est fait !

:smiley: :smiley: :smiley:

Posté en tant qu’invité par Arête, marion!:

Up!
Pour connaître les conditions actuelles, je prevois d’y aller cette semaine? la combe est elle encombrée?