Refuge tuquerouye

Posté en tant qu’invité par raoul2:

Je dois aller au Mt Perdu la semaine prochaine , quelqu’ un étant passé très recemment au refuge de TUquerouye pourrait- il me confirmer la présence de couvertures dans ce refuge non gardé et sommaire merci

Posté en tant qu’invité par bibounet:

Une partie de la réponse est dans la question : « non gardé et sommaire ». Sinon je confirme les infos de Ray. Etant passé aussi plusieurs fois à ce refuge je confirme qu’ il n’y a pas de couverture. On ne voit le refuge posé en haut de la brèche qu’au dernier moment mais l’odeur donne sa position (heureusement moins l’hiver)
Il y a un téléphone de secours (genre borne d’autoroute). Je pense que seuls les gendarmes sont au bout du fil.

Salut

On était au refuge au début du mois de mai. Il y a bien des couvertures en quantité suffisante mais l’humidité générale du refuge se ressent sur celle des couvertures. Ce qui incite a prendre son duvet et un plutôt chaud. :wink:

Si vraiment tu veux voyager léger et que tu as un sac a viande ça doit pouvoir le faire mais il faut pas être frileux.

On a dormi a 19 ce soir là (merci aux espagnols qui vont bivouaquer au lac gelé et qui s’aperçoivent que la 2 secondes quechua ça va pas le faire en mai a 2400m) et tout le monde avait un duvet.

En espérant que cela réponde a tes questions.

Raph