Conditions de neige massif de la Maladetta/Aneto

Nous partons à 5 en raquettes la derniere semaine de mai 2014. Camping à coté du trou du Torro. Objectifs l’Aneto, les Moulieres, la Maladeta. Quelles sont les conditions actuelles ( Neige à partir de quelle altitude. Il y a t-il encore des accumulations ? )
On peut encore changer d’avis et de massif, par exemple Aigues tortes ( Punta Alta/ Bessiberi)
Merci pour tous ceux qui me donneront des renseignements actualisés
:slight_smile:

bonjour,
primo: camping interdit car c’est un parc, bivouac toléré. Par contre il devrait encore rester de la neige dans le secteur du dit trou du toro ( plan des aigualluts ). Sinon bivouac à la Besurta ( 20 minutes sous le refuge de la rencluse )
Deuxio: Massif super enneigé encore actuellement, pas d’accumulations, neige de printemps
Tertio: A moins qu’il ne tombe de l’eau chaude et des pierres plates, la piste est bloquée par une congère à partir de Llanos del hospital à 1750 m et en principe ils ne la déneigent jamais comme ça, les randonneurs sont obligés d’aller dormir au refuge de la Rencluse.
Voili, voilou ce que je peux dire sur les conditions actuelles qui peuvent vite évoluer suite au redoux printanier, tout au moins dans la partie basse

Oui, je sais. Départ à pieds depuis l’hospital de Benasque. Bivouac au plan des Aigualluts. J’avais fait cela il y a 4 ans en Avril, mais en ski. Là, on est à pieds, et en raquettes. Il semble en effet qu’il y ait beaucoup de neige encore…

En fait la piste jusqu’à la Besurta doit être déneigée sur une bonne partie, c’est uniquement au départ que ça pêche avec cette accumulation habituelle.
Sinon une autre façon de voir les conditions d’enneigement avec exactitude: http://www.alberguesyrefugiosdearagon.com/webcam.php?id=8

Je te remercie pour toutes tes réponses
Je te tiendrai au courant de nos aventures prochaines

Salut chenille63,

Je suis monté a l’Aneto et au pic d’albe il y a environ 2 semaines. Tu pourras trouver mes comptes rendus sur C2C. On a garé la voiture a l’hospice de Benasque et on a porté les skis sur environ 200 m (en distance) sur la route de la besurta. On a déchaussé une fois un peu en dessous de la Rencluse sur 30 m. Ensuite neige sans discontinuer. Même chose pour la descente par le trou du torro.

La neige a certainement du fondre depuis mais je pense que ça doit être encore en bonne condition.