Condi arête gallet au Dolent

Salut
qq un a des infos sur l’arête Gallet au Dolent??

merci

pascal

Posté en tant qu’invité par zébu:

Salut,
Pour ce qui est des conditions de l’arête Gallet, il ne devrait pas y avoir trop de pb en ce moment. Nous y sommes allés le week-end dernier.
Je te déconseille de passer par le sentier d’été (ravagé et raide avec des névés et névé serac juste au dessus de ta tête…) monte par la Combe des fonds puis rejoindre le bivouac.
Glacier bien bouché et prendre le couloir à 3200m pour rejoindre l’arête et tu verras deux sangles sur un triangle rocheux de l’arête pour tirer ton rappel (30m) ou désescalader attention à la rimaye… ou suivre l’arête.
Pour le final, prendre à gauche et suivre l’arête rocheuse à son bord (glace) et finir la pente raide pour rejoindre le sommet. Ne pas monter sur l’arête rocheuse à gauche!! Dry!
Sinon, passer au milieu (gros brassage et rimaye + crevasse).
Descente voie normale RAS tout passe très bien. sinon si tu as le niveau et les conditions, tu peux redescendre par ton itinéraire de montée.

Matos: brin de 30m, prends des broches suivant votre niveau car dans la pente raide, glace sous qq cm de neige, 2 piolets tech. N’oublie pas tes couteaux.
Bivouac: prends gaz et rechaud.
Regarde bien le film de TV mountain qui vient d’être mis, c’est exactement ça l’itinéraire!! Je dis ça car on dit l’arête gallet mais à aucun moment tu es sur une arête!! Juste à un moment lorsque tu bascules vers le point 3200m sur le versant NE.

Fait toi plaisir, C’est une belle course très sauvage!si tu veux des photos de l’itinéraire tu me donnes ton adresse mail et je te les envoie.
Tchussss