Condition classiques Face N Aiguille du Midi et descente col du Plan

voilà tout est dans le titre, je précise que c’est pour du ski. Infos neige, vents, descente dernièrement, astuces etc…
Merci d’avance !
JD

Posté en tant qu’invité par Ja:

Ça a été fait la semaine dernière dans d’assez bonnes conditions.

Beaucoup de vent du N annoncé jeudi, dc reste plus que demain…

De visu, c’est très très très blanc, grosses chutes de neige ces dernières 48h jusqu’à 1700m environ. Et c’était tempêtueux hier en altitude, donc je doute que les conditions soient bonnes pour des itinéraires si engagés.

okey… :confused: je vais de toute façon jeudi faire de la goulotte en haut, du coup on verra, mais avec la bise vous pensez que ca donne vraiment quelques chose de mauvais ? ca plaque c’est plutôt bien non ?

C’est pas impossible, je ne pratique pas assez de pente pour pouvoir répondre sur les conditions optimales. Il est vrai que je suis toujours surpris de voir le Mallory skié le lendemain de grosses chutes de neige, alors que les autres itinéraires un peu moins raides sont en risque 4… Sinon, il neigeait encore il y a quelques minutes à 1500m.

okey top ! MERCI bien des infos en directe :wink: du coup je verrai jeudi comment ca se présente, avec un peu de chance sera fait le jeudi et vendredi on pourra y aller plus safe.
Merci bien en tout cas c’est sympa !

J’ai vu que tu faisais de la photo et que tu cherchais parfois des modèles, alors si jamais une fois tu trouve pas, hésite pas.
Bref, bon rétablissement à ton genou aussi !

Posté en tant qu’invité par Ja:

Je persiste:
Demain les conditions devraient être top.
Jeudi 50 km/h de vent du N et encore plus vendredi.

Il faudra donc attendre de nouvelles belles chutes de neiges.

Le mallory se fait bien le lendemain de belles chutes de neige.
Le col du plan craint bien plus

donc d’après toi faut pas y aller vendredi ?!

Posté en tant qu’invité par Ja:

Sur que non au niveau des conditions (si la meteo dit juste).

Mais si la meteo dit juste la benne sera fermée de tte façon

OKey merci bien ! et avec un billet alpiniste à l’aiguille du midi, peut on descendre gratuitement par le montenvers ? ou doit on payer en plus un billet ?

Non, il faut rajouter un billet descente simple du Montenvers (une vingtaine d’euros, je crois). Si le gars est de bonne humeur et que c’est le même jour que ta montée, il peut te faire juste payer le complément pour MB Unlimited, mais c’est de plus en plus rare.

Posté en tant qu’invité par jeanfdu63:

au MB… tu racles… sinon faut bien étudier les différentes possibilités en fonction de tes projets…
ex: pass été 430€ (illimité tout ce que tu veux… benne aiguille midi montet train montenvers, train mb, brevent, houches, balme… du 05/05-30/11) pass 15j 250€= 16.6€/j tu prends ce que tu veux dans la journée (ex benne aiguille matin/ train aprem/ benne argentière soirée…) pass 10j 200€ =20€/j. avec pass 15 ou 10j si tu fais benne j14 et benne j2 ca te fais 2j (33€ c qd meme moins cher que 55 l’ar) sinon juste un aller train montenvers aller 24 un ar 29.
l’option rapid card est pas mal si tu skis…25€ la carte (courant décembre novembre) puis forfait hiver illimité à max 42.5€/j (à la place 56) au printemps 27,2! le 7ieme jour gratos… rapid card hiver c pas mal. Ete ta rapid card permet de l’illimité = 30€/j
Bonne réflexion :stuck_out_tongue: