Lac et col D'Anterne

Posté en tant qu’invité par Gaet74:

Bonjour ,

Demain je pense aller vers le lac d’Anterne ,j’emporte les raquettes le piolet aussi mais pensez vous que les crampons peuvent s’avérer nécessaires…?
D’après moi non mais je ne n’y suis jamais allé si tôt dans la saison et vu l’épaisseur de neige de cette année je ne sais pas comment sera la monté après le refuge…

Merci des infos

raquettes et batons, c’est largement suffisant.

un arva ne serais pas non plus totalement inapproprié…
http://chamonix-meteo.com/chamonix-mont-blanc/meteo/prevision/matin/previ_meteo_5_jours.php

D’où pars-tu ?
Sixt ou Passy ?..

[quote=« jiel, id: 1512425, post:4, topic:133513 »]D’où pars-tu ?
Sixt ou Passy ?..[/quote]

Je vais partir de Sixt .

Merci de vos com…

Si tu passes par les Fonds, tu trouveras la neige aux alentours du refuge des Fonds.
Il y a pas mal de purges dans le secteur :
que ce soit par les Fonds ou par le collet d’Anterne …
Sois prudent quant au choix de ton itinéraire, les pentes sont à traverser avec prudence et n’oublie pas de surveiller les pentes supérieures !!!

Nous sommes partis par le passage collet d’Anterne,contrairement aux prévisions il a plu et puis neige ensuite passé 1500,le temps complétement bouché sans visibilité et dans la neige pratiquement depuis la bifurcation Sales/Anterne . Presque arrivé au pylône nous avons trouvé plus sage de rebrousser chemin d’autant qu’a cette hauteur ni sentier,ni traces .

Partie remise dés qu’il fait beau temps garantie un WE.

C’était en effet une très sage décision car ce passage dans les conditions du jour devait grandement s’apparenter à la « roulette russe ».
Bonne continuation dans les randos !
Et souhaitons nous à tous un retour du beau temps …

Posté en tant qu’invité par T.:

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un connait les conditions d’enneigement pour aller au lac d’Anterne puis col d’Anterne depuis Six ?
Est-ce que cela passe encore à ski, faut-il porter beaucoup (départ à 1180m du parknig du Lignon)
Merci,
A. Gérardin