Disparition de Jacqueline


Je viens de lire la nouvelle, et même si je ne la connaissais qu’au travers de ses CR, la nouvelle me rend triste. Ses récits démontraient sa passion pour la montagne. Toutes mes pensées vont à sa famille ainsi qu’à ses amis et ses compagnons de cordées.

Repose en paix

Comme beaucoup son nom me « disait quelque chose » mais je ne la connaissais pas;par contre j’avais bien compris qu’elle était appréciée à juste titre par bon nombre d’entre vous; du coup le parallèle entre l’accident appris au hasard d’internet et sa disparition annoncée dans les actus du site m’a fait un peu bizarre…
Je m’associe donc à la peine de tous ceux qui ont aujourd’hui le cœur lourd, courage…

je soutiens toute la famille et les amis de Jacqueline, je lisais souvent ses CR et je sentais sa passion pour la montagne…tout comme moi…je suis bien triste de sa disparition…

Posté en tant qu’invité par bop:

Sourire indéfectible, enthousiasme débordant et regard pétillant: c’est l’image qu’il me restera de Jacqueline.
Elle était habitée par la montagne, la montagne sera à présent sa demeure.
Une pensée pour sa soeur, rencontrée en compagnie de Jacqueline cet hiver dans le Gantrisch.


En novembre 2013, pour la naissance de mon petit Alban je suis allé inscrire son nom prénom sur un sommet…et, le jour même, tu m’as envoyé cette photo prise par Thomas ton fidèle compagnon de cordée…
J’ai été ému de recevoir cette photo, et maintenant elle sera encore plus émouvante pour moi.
Je suis triste qu’Alban ne te connaisse pas.



Immense tristesse dans mon cœur. Combien de vols, de randos et de moments de partage avec toi, Jacqueline! Toujours présente dans les moments difficiles, compétente et joyeuse. J’ai eu le privilège de te connaître et d’assister à ton immense progression dans le domaine de l’alpinisme. Dans ton dernier message, du Finsteraarhorn, tu me disais que c’était ton 40ème 4000.
Tu vas me manquer, comme à bien d’autres.
Mais il y a maintenant un ange de plus dans les Alpes, un ange avec des ailes en or.
Denis

J’ai rencontré une fois Jacqueline cet hiver à l’Aiguille de Mex où j’emmenais mes enfants. Quelle personne positive et rayonnante !
Et que la vie est ingrate de nous enlever une si belle âme.
J’adresse toute ma sympathie à la famille et aux proches.

Quelle triste nouvelle! ON s’etait croisé il ya quelques années au sommet du Vanil de l’Ecri.
Je lisais toujours ses CR avec beaucoup d’interet.
Repose en paix et bon ski par la haut!

J’ai longuement hésité a ouvrir cette page du forum, malheureusement pour une bien triste nouvelle.
Nous avions fait le Dolent lors d’une course du CAS et je garde en mémoire son sourire et sa bonne humeur.
Merci d’avoir si bien partagé ta passion.
Frédéric

Jacqueline, nous nous étions rencontrés lors d’une magique sortie au début de la saison passée. Je te « connaissais » avant cela en lisant tes magnifiques compte-rendus que tu partageais et que je ne manquais pas de lire avec admiration. J’ai eu ensuite la chance de sympathiser avec toi et ainsi de pouvoir continuer à vivre de magnifiques moments en montagne que ce soit sur de la neige, du rocher ou sous une aile. Tu m’as permis de vivre de sacrées journées que je n’oublierais jamais.
Je te suis très reconnaissant pour les moments que tu m’as accordés. Ta passion, ta motivation, ta joie de vivre étaient un exemple pour moi.
La nouvelle de ta disparition m’a profondément attristé. Une sacrée personnalité s’en va, et c’est avec grande tristesse que je te dis au revoir. J’espère que nous aurons l’occasion de se recroiser par les cimes.

Dans ces moments difficiles, mes sincères condoléances à toute ta famille et à tous tes proches de tous horizons.
Courage.

Quelques sorties à ski, un raid à ski en Autriche, les Perrons de Vallorcine, le Dolent… Que des bons souvenirs avec tes sourires, ton plein d’énergie et ta disponibilité à aider des autres. Toutes mes pensées à ta famille et à tes proches. Repose en paix Jacqueline. Silke

Posté en tant qu’invité par Jimbte7:

Je ne te connaissais que virtuellement par tes CR et surtout par ton sourire. Puis un jour de décembre 2013 je t’ai croisée au départ d’une course vers la pointe de Masserey. Tu étais avec Eveline et Camillo. Ton sourire était encore plus beau que sur les photos. On s’est regardé rapidement et tu m’as souri. J’avoue que…
Je vois aujourd’hui à travers tous ces témoignages que tu es plus vivante que jamais et cela est magnifique. Tel que je le fais avec cet ami montagnard que j’ai perdu, je suis certain que ceux qui t’aime continueront à te parler lorsqu’ils seront en montagne et pour eux tu resteras vivante… ça doit être beau là-haut.

Posté en tant qu’invité par ToM:

Jacqueline,
- Je sens l’odeur du café avant de prendre la benne de Courmayeur et croise ton regard. Ton sourire et tes yeux pétillants anticipent le soleil de la journée
- J’entends le bruit de tes crampons sur la neige dure et froide à l’attaque du couloir. La frappe régulière et précise de tes piolets montre que tu es à l’aise ce matin
- Je vois le soleil sur l’arête sommitale. La corde nous donne un sentiment de sécurité mais relie aussi nos destins car la faute n’est pas permise. Tu poses avec intensité ton regard sur ces sommets tout proches
- Je touche le rocher chaud et t’assure à la descente sur l’arête. Le granit fauve invite à la pause et tu prends le temps de profiter de cet instant privilégié
- Je goûte la tarte au pomme au refuge Torino servie avec un petit expresso avant de redescendre dans la vallée. J’échange un regard avec toi. Tu goûtes à cette vie intense à pleine dents et ne sens déjà plus la fatigue de la journée

Merci à toi pour ces courbes que nous avons pu tracer ensemble. Merci pour toutes ces conversations sur tous les sujets du monde. Et toute ma sympathie à ta famille et tes amis. Tu resteras toujours avec nous. ToM

Posté en tant qu’invité par vincent chesneau:

Quelle nouvelle!
Je connaissais Jacqueline, grâce à une autre de ses passions : l’aviron Nous avons partagé plusieurs années durant un même bateau puis des sorties en huit, de jour comme de nuit et puis bien sûr les spaghettis d’après l’effort. Bon vent Jacqueline de la part des tes anciens coéquipiers. Vincent

Chère Jacqueline, quel choc quand j’ai appris cette terrible nouvelle. Il m’a fallu lire et relire le mail pour réaliser que cette catastrophe était bien réelle.
J’avais mis un visage sur ton nom lors d’une sortie à Fontanabran en 2011 avec une équipe de C2C.
J’ai eu la chance de partager d’excellents moments avec toi, à ski, en grimpe, devant un café et…dans les magasins de sport!
Je me souviens de notre rencontre fortuite chez Snell à Chamonix l’été passé, nous avions partagé le souper avec Thomas et toi, une excellente soirée.
Dernièrement je t’avais croisée à Liéry Odet avec ton team (Thomas et Evelyne). Toujours ce sourire rayonnant qui te caractérisait.
Tu excellais dans beaucoup de domaines et je t’admirais pour ta polyvalence et ton humilité, une chouette nana sans chichi!
Ta disparition laisse le monde de la montagne orphelin mais ta présence dans mon coeur ne risque pas de s’effacer.
La montagne est belle mais parfois bien cruelle, la liste des amis disparus en montagne s’allonge tragiquement…
J’envoie toute ma sympathie à tes compagnons de cordée, spécialement à Thomas qui a vécu ces instants terribles et à Evelyne avec qui tu formais une cordée soudée, à ta famille et à tes proches également.
J’aime à penser que là où tu es tu es sereine et que tu puisses continuer à crapahuter sur les nuages.
Au revoir Jacqueline

C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai appris l’accident de Jacqueline, que je ne connaissais qu’à travers les propos de ses amis, Thomas et Evelyne, qui m’ont décrit une femme pleine de joie de vivre et d’énergie. J’ai apprécié les quelques commentaires, toujours sympathiques, laissés sur des comptes rendus de courses en montagne.
Je me lie ici à la peine que sa disparition va laisser dans le cœur de tous ses proches, auxquels je souhaite du courage. Stéphanie

Posté en tant qu’invité par PurpleBox_Hardcore:

Quelle tristesse…la sincère tristesse d’un simple usager de ce site qui rêvait en lisant tes récits et admirant tes photos.

Force et courage aux proches dans des moments si douloureux

Si sad to read this bad news
I have read many reports from Hero always very detailed.
Rip :frowning:

Même en ne connaissant Jacqueline qu’au travers de ses CR sur c2c, ils dégageaient un tel dynamisme que j’avais un peu l’impression de la connaitre en vrai.

Bon courage à tous ses proches, et en particulier aux amis de c2c qui avaient l’habitude de partager ses belles virées en montagne.

Loïc