Nouvelle grande-voie à St-Egrève : La Zumba des bois

Salut à tous

Un amis et moi avons ouvert une nouvelle grande voie à St-Egrève.
Elle passe droit dans la face à droite de Domi-création.

Le topo C2C est ICI, le topo PDF est LA.

Il s’agit d’une voie partiellement équipée ou la pose de protection est obligatoire. Les relais sont bétons et il y a des points là ou cela nous a semblé necessaire.
Malgré tous nos efforts le nettoyage n’est pas au niveau de ce que l’on aurait aimé, mais vu la tronche que ça avait avant c’est pas si mal :slight_smile:

Allez y c’est cool, le rocher est tout neuf et il faut affiner les cotes :smiley:

Merci pour votre boulot

ohhh mais ca m’a l’aitr tres bien ca…Des que mon dos sera remis, j’irais ptet y faire un tour…

Est ce dans le secteur des gosses mythiques ? Bravo en tout cas

:smiley:

J’ai fait les 3 premieres longueurs ce soir.
Equipement intelligent: les points sont bien places. Eventuellement mettre un point intermediaire dans le 6a+ au niveau des dalles terreuses: c’est facile, mais peu protegeable et bien terreux
Cotation correct je pense sur les longueurs parcourues.

Vraiment du beau travail, Merci d’avoir equipe dans ce style: excellente initiative

Très content que quelqu’un y soit déjà allé… :smiley:
Il ne te reste plus qu’à y retourner pour faire la dernière longueur qui (bien sur) est la plus belle…

N’hésitez pas à rentrer vos sorties sur c2c, c’est comme ça qu’on donne vie à un itinéraire.
Tout retour/critique est bienvenue, ici ou par MP…

Hello Youri et Sylvain-Lio,

J’ai été faire un tour avec un client dans votre voie, voici un petit retour sur ce joli travail que vous avez effectué:

L1: un classique, on ne revient pas dessus

L2: pas dure intrinsèquement mais vraiment sale (bon c’était un poil humide ce jour) et le tirage n’est pas évident à gérer avec les angles et les arbres en bas. Les mottes de terre et de boue cradent les chaussons et rendent la grimpe pénible. Un nettoyage complémentaire s’impose. Cette longueur est LE point noir de l’itinéraire. 5+ pour la petite section en dalle protégée par deux gougeons.

L3: magnifique, on se croirait dans le Verdon (ou presque !). Equipement intelligent, rocher d’excellente facture. 6a/6a+

L4: encore plus belle, mais un vrai ton au dessus. Faut se bouger un peu pour enchaîner :slight_smile: Maîtrise de la pose de friends indispensable (sinon retour au sol entre le second et le troisième gougeon). Beau caillou encore un peu croustillant, j’ai cassé une prise de pied. C’est raide, continu, et doté très belle ambiance ! 6b/6b+

Bref deux très belles longueurs qui méritent vraiment d’être parcourues, et une longueur d’accès qui doit être nettoyée davantage pour plus de plaisir :slight_smile:

Mince le père De Lambert dans notre voie ! Ayé on est célèbres ! :cool:

Merci pour ce retour ça fait plaisir :smiley: ( mais il va se perdre dans les tréfonds du forum, tu devrais entrer une sortie liée à l’iti )

J’imagine que ça a effectivement du beaucoup repousser dans L2… C’est le genre de longueur qu’il est impossible de garder propre surtout vu le peu de passage… Les bacs c’est bien pour grimper mais ça piège aussi toute la terre et les feuilles qui passent par là.
Il y a deux ans on a passé beaucoup de temps à nettoyer cette longueur (autant si ce n’est plus que pour les 3 autres réunies je pense) et je pense pas qu’on y retourne tout de suite vu qu’on a d’autres projets et que c’est vraiment un taf ingrat… Mais un de ces 4 on y fera sans doute un saut… (pas tout de suite, moi aussi je suis dans les couches… :smiley: )

A+