À la recherche de pente ecole autour d Annemasse 74

Bonjour à tous

Nous venons d’arriver sur Annemasse avec mon amie
Nous avons 28 ans et un bébé et ne connaissons encore personne dans le coin; nous venons de Samoens

Je rechercherai des coins pour faire du gonflage et m’améliorer
je n’ai pas fais de stage ,j’ai commencé à faire des petits vols à la pente école de Mieussy
j’ai une voile et sellette
si vous avez quelques conseils à me donner aussi je suis preneur

ps : éviter de me proposer le stage :slight_smile:
je suis un passionné de montagne
je pratique escalade, ski, snow, velo , wake
je serai ravi de partager mes connaissances aussi

http://www.apprendreleparapente.com/
il y a des DVD mais bon un stage c est obligatoire
Es tu assuré ?
bon vol

merci de ta réponse , assuré oui mutuelle !!!
faut il une assurance particulière ?
pour le moment je fait du gonflage , en essayant de garder la voile au dessus de moi dos voile et face voile …
et des petit vols d une centaine de mètres
histoires de décollé et atterrir pas plus

Salut Mickey

Normalement la responsabilité civile aérienne est obligatoire pour voler. Ce n’est pas une RC classique. Vérifie avec ton assurance.

Manuel

Bonjour,
A partir du moment où tu décolles, tu es susceptible de porter atteinte à autrui (personnes ou biens), tu dois donc contracter une responsabilité civile aérienne. Cette dernière est obligatoire.
Je n’ai absolument rien contre les gens qui apprennent tout seul, c’est en grande partie mon cas, mais par pitié apprenez les règles de base (cadre juridique, priorités en l’air).
Bons vols.

Posté en tant qu’invité par ddquinca74:

Je ne veux pas jouer les vieux rabat joie mais le parapente ça s’apprend. Encadré par des moniteurs c’est mieux, et plus prudent;surtout quand on est jeune papa …Si les rudiments du gonflage sont assez simples c’est vrai,une fois que tu seras à plusieurs centaines de mètres du sol avec une aérologie parfois capricieuse,notamment en montagne,ce ne sera pas aussi facile que de descendre d’un vtt ! C’est un sport magnifique mais il ne faut pas brûler les étapes et l’autonomie s’acquiert vol après vol après être passé par une initiation sérieuse qui t’évitera certaines frayeurs !

ok merci a tous pour vos precieux conseil .
je vais me renseigner pour cet assurance
mais par contre le stage est impossible pour moi
du a mon travail , et mon budget
après pour mon 1er saut je compte quand même être accompagner par quelqu un qui vol depuis un moment …

Posté en tant qu’invité par alll:

Assez d’accord sur le principe avec dd
C’est le printemps et dès que le soleil va pointer son nez ça va pulser grave.
C’est quoi comme voile? ça donne déjà un aperçu :wink: (marque model taille et ton ptv)
et comme le dit vagabond, on peut apprendre hors des écoles mais je te conseil d’être bien entouré, en para on ne se pointe pas avec son para sur un déco comme si on allait faire du cerf-volant…

« Etre autodidacte, « … » C’est aussi le meilleur moyen d’être complètement à côté de la plaque… »
Bonne continuation et soit prudent ( conseil donné par qqun qui n’a pas commencé dans les clous )
++

Bonjour all ,

je suis d accord avec vous mais si je peux dégrossir le travail en prenant un peu mes marques en faisant du gonflage
et quelques exercices , et de la pente écoles pour m entrainer
ma voile :
CEN B (Intermediaire) - DHV1-2
Taille : 26
PTV : 75 / 95
Année : 2003
ma selette : sup air sellette d école ( sans parachute ) donc je risque pas d aller voler

merci

Pente école ou pas, tu peux te prendre une serieuse gamelle à 3 mètres du sol.

–du temps où je volais (c’est à dire juste après l’extinction des dinosaures ) je me suis fait une belle luxation de l’épaule en pente école qui m’a valu une operation et 3 mois d arret de travail. Mais cela aurait pu etre bien pire.
—Tu peux aussi toucher une ligne en te faisant reculer ( ça aussi ca à manqué de peu ).
----Ou arracher la parabole et une partie de la cheminée du voisin en tirant le secour au sol ( la sellette et le secour se sont envolé sans moi ) J’en ai encore honte :rolleyes:

PAr contre en vol il ne m’en jamais rien arrivé de grave. :wink: . Tu vois la pente école ca peut aussi etre dangereux. Faut juste le savoir.

Posté en tant qu’invité par goeland 09:

[quote=« vs et 74, id: 1618398, post:10, topic:140885 »]Pente école ou pas, tu peux te prendre une serieuse gamelle à 3 mètres du sol.

–du temps où je volais (c’est à dire juste après l’extinction des dinosaures ) je me suis fait une belle luxation de l’épaule en pente école qui m’a valu une operation et 3 mois d arret de travail. Mais cela aurait pu etre bien pire.
—Tu peux aussi toucher une ligne en te faisant reculer ( ça aussi ca à manqué de peu ).
----Ou arracher la parabole et une partie de la cheminée du voisin en tirant le secour au sol ( la sellette et le secour se sont envolé sans moi ) J’en ai encore honte :rolleyes:

PAr contre en vol il ne m’en jamais rien arrivé de grave. :wink: . Tu vois la pente école ca peut aussi etre dangereux. Faut juste le savoir.[/quote]

Je ne voles que depuis 2 ans et je m’étonne que pour votre niveau débutant vous ayez une voile EN B et de plus 26 m2
Attention…

Ben… c’est normal. Les choses graves arrivent quand le vol s’arrête.

L’important c’est de ne pas voler trop rapidement à une altitude inférieure ou égale à celle du sol.

altitude inférieure au sol ça devient de la spéléo, non?

Posté en tant qu’invité par Doudou:

Je vois 2003 l’année de ta voile, elle a été révisée récemment au moins ? parce que se mettre en vol pour la première fois, sans formation encadrée, sur un site inconnu, dans une aérologie éventuellement pourrie et avec potentiellement une voile rincée…

C’est pour les Darwin Awards ? :smiley:

Fait gaffe à toi