Verte- couloir Whymper

Bonjour tout le monde, quelqu’un connaîtrait-il les conditions du Whymper ces jours-ci ? Merci d’avance… je précise que c’est pour de l’alpi, pas du ski…

Posté en tant qu’invité par snice:

Entre neige et glace :wink:

Merci… :rolleyes: Quelqu’un l’a déjà fait cette année?

ayant monté en mode alpi ce we à chamonix, je dirai qu’à priori ça peut le faire, le whymper étant coté sud, ça a du déjà transformer…

c’est ce que je me dis aussi mais comme je ne suis pas sûr de vouloir être le premier cette année, j’attends de voir ce qu’en disent ceux qui l’ont déjà fait!

Je ne sais rien des conditions mais ça m’étonnerait bien qu’il ne soit pas parcouru ces jours-ci…

Il a été fait le week end dernier, par au moins une cordée de 2, partie à 00h30 du Couvercle. A priori, vu d’en bas, il semblait qu’une seconde cordée de 2 était aussi dedans. Seulement je ne sais pas si cette dernière a fait l’ascension du Whymper ou bien attaquait la descente (vue au sommet du couloir).

Vu du bas, le couloir semble bon, bien enneigé. Je dirais que le souci en ce moment ce sont les températures bien chaudes. La descente doit être entreprise très tôt.

Merci pour les infos… reste plus qu’à trouver le temps d’y aller, et de ne pas trop traîner!

Posté en tant qu’invité par elbilloutte:

[quote=« BigJim, id: 1617945, post:6, topic:142778 »]

Je ne sais rien des conditions mais ça m’étonnerait bien qu’il ne soit pas parcouru ces jours-ci…[/quote]

et pourquoi tu veux pas être le premier! au contraire c’est mieux, tu fais la trace, ça comme si c’était une premiere!

c’est vrai… enfin presque… mais j’attend d’avoir un peu plus d’expérience :wink:

A fortiori c’est en conditions. J’y suis passé il y a peu et c’etait tres bien de visu. Faut sortir tôt au sommet en revanche car ça dégel très vite. Risque de chute de pierres essentiellement. La plupart accède au couvercle via les échelles désormais.

Bonne grimpe.

merci Ben…

De rien !! Dernier conseil, si tu peux faire l’approche et le retour à skis, tu y gagnerai beaucoup… Ça vaut encore bien la peine avec l’enneigement actuel. Accès par vallée blanche ou Montenvers bien en condi.

Bonne sortie

c’est prévu en raquettes, un peu plus long mais comme je suis obligé d’attendre 15 jours (taf oblige), ça devrait le faire. Merci encore…

13 avril 2014, Aiguille Verte : Couloir Whymper

Super, Tintin, et merci… Bon, ben je ne serai surement pas le premier, maintenant c’est sûr !!! :wink:

On est monté le 30 avril, et 1/2 tour en haut des échelles des Egralets…:frowning: on aurait pu aller jusqu’au refuge mais jamais tenté le sommet, donc on s’est dit que tant qu’à faire valait mieux retourner au Montenvers et redescendre à Chamonix en suivant les rails…
neige lourde sur la Mer de Glace, une vraie galère avec des raquettes, trop chaud, ça parpinait de partout, enfin bref, pas le jour pour aller à la verte mais on est quand même allé jusque là parce que si ce n’était pas le bon créneau météo, c’était le créneau boulot!..a faire dès que le Whymper est en condition, et je suis preneur de toute information.

Posté en tant qu’invité par GMG:

[quote=« pascal30, id: 1622886, post:17, topic:142778 »]On est monté le 30 avril, et 1/2 tour en haut des échelles des Egralets…:frowning: on aurait pu aller jusqu’au refuge mais jamais tenté le sommet, donc on s’est dit que tant qu’à faire valait mieux retourner au Montenvers et redescendre à Chamonix en suivant les rails…
neige lourde sur la Mer de Glace, une vraie galère avec des raquettes, trop chaud, ça parpinait de partout, enfin bref, pas le jour pour aller à la verte mais on est quand même allé jusque là parce que si ce n’était pas le bon créneau météo, c’était le créneau boulot!..a faire dès que le Whymper est en condition, et je suis preneur de toute information.[/quote]

Savoir oser et savoir renoncer… c’est plutôt montagnard.
Bonne chance Pascal pour ta (tes) prochaine(s) tentative(s).

Merci GMG… on fera mieux la prochaine fois… :wink: