Conditions Uri / Rotondohütte

Peut être que ça peut servir si des personnes ont prévu de se rendre dans le coin. On avait réservé à la cabane pour 4 jours à partir de demain, les gardiennes m’ont appelé ce soir: 80cm de neige fraîche + du vent, encore de la neige prévue pour mercredi, du coup elles sont descendues et essaieront de remonter mercredi si la situation s’arrange. Pour le moment, ça craint! En ce qui nous concerne on ira en vacances là bas … plus tard! :rolleyes: :frowning:

merci pour l’info.

la météo a l’air de se remettre pour ce week end. a voir si la nivo va suivre…j’avais dans l’idée d’aller faire vite fait les Stotzigen Firsten depuis Realp ! On va suivre ca…

[quote=« Manu, id: 1613023, post:2, topic:142260 »]merci pour l’info.

la météo a l’air de se remettre pour ce week end. a voir si la nivo va suivre…j’avais dans l’idée d’aller faire vite fait les Stotzigen Firsten depuis Realp ! On va suivre ca…[/quote]

Oui ça va se réchauffer doucement!
Pour nous ça va pas être possible la semaine prochaine mais on devrait retenter deuxième ou troisème semaine d’avril, au programme Lecki-Rotälli-Stellibodenhorn, Muttenhorner, Witenwasserenstock … pourquoi pas les Stotzigen Firsten pour se chauffer mais j’ai peur que ça fasse beaucoup si on fait ça le premier jour!
Tiens nous au courant si tu y vas d’ici là :wink:

les Stotzigen Firsten tu peux les inclure dans ton programme du dernier jour par exemple. en rentrant sur Realp par le Leckipass et le Muttengletscher. sur ce même itinéraire de retour tu peux faire les aller/retour vers le Gross Leckihorn et le Gross Muttenhorn.

a+

Si ça intéresse du monde … :wink:
On a passé de lundi à vendredi dans le coin, avec les raquettes (oui oui les skis toussa toussa :stuck_out_tongue: ). Chaud, neige lourde et humide lundi, beaucoup de vent et un peu de neige fraîche mardi qui ont apporté des conditions parfaite pour le ski. Quelques petites accumulations, entendu une paire de « wouf » sur du plat, mais rien à signaler dans les pentes les plus raides (sous l’arrête du Witenwasserenstock, sur le petit glacier des Leckihorner, etc … ras non plus dans la face du Pizzo Lucendro d’après tous les skieurs qui y sont allés, rien ne bouge). Vendredi à la descente, couche de givre de surface avec gros grains qui sera à mon humble avis à garder en tête si grosse chute de neige. Le manteau est très humide et peu de cohésion en dessous de ~2000m dès 10h. Les pentes exposées au sud fondent à vue d’oeil, quelques petites coulées sur les pentes exposées au nord.

[quote=« hugov, id: 1618003, post:5, topic:142260 »]Si ça intéresse du monde … :wink:
On a passé de lundi à vendredi dans le coin, avec les raquettes (oui oui les skis toussa toussa :stuck_out_tongue: ). Chaud, neige lourde et humide lundi, beaucoup de vent et un peu de neige fraîche mardi qui ont apporté des « conditions parfaite pour le ski ». Quelques petites accumulations, entendu une paire de « wouf » sur du plat, mais rien à signaler dans les pentes les plus raides (sous l’arrête du Witenwasserenstock, sur le petit glacier des Leckihorner, etc … ras non plus dans la face du Pizzo Lucendro d’après tous les skieurs qui y sont allés, rien ne bouge). Vendredi à la descente, couche de givre de surface avec gros grains qui sera à mon humble avis à garder en tête si grosse chute de neige. Le manteau est très humide et peu de cohésion en dessous de ~2000m dès 10h. Les pentes exposées au sud fondent à vue d’oeil, quelques petites coulées sur les pentes exposées au nord.[/quote]