Escalade californie

Posté en tant qu’invité par tams:

Salut a vous,

J’ai la chance de partir au mexique puis en Californie, je n’ais trouver aucun topo concernant les regions que je vais visiter or je suis tomber sur Drtopo.com qui me propose plusieurs site de grimpe. Je voulais juste savoir si des personnes sont parties grimper vers Los Angeles ou Las vegas (red rock) afin de savoir si je prends ma avec moi ou si je la laisse dormir a la maison.
Mon inquietude est que les americains son fan de faille et de coinceur, ce qui ne fait pas partie de mon matos ni de mon habitude de grimpe.
Je cherche donc des voies equipées, peu importe la longueur ou le niveau du moment que ca n’excede pas le 7b.
Ou si toutes fois certains d’entre vous iraient grimper la bas durant les memes periodes je veut bien vous rejoindre sur un spot ( du premier aout au douze)
J’espere que vous pourrait m’orienter, en fait j’envoie ce post un peu comme une bouteille a la mer, j’ai vu des photos des falaises ca me fairait juste mal aux … de pas pouvoir tater la roche la bas.
Merci beaucoup, bonne grimpe, bon été. Mathieu

ta quoi?

Red Rock, c’est majeur.

les couennes de red rocks sont équipées « à la française » , les grandes voies non

Posté en tant qu’invité par tams:

Merci beaucoup pour vos réponses en fait je m’attendais pas trop a en avoir vu qu’il y’a déjà plusieurs forums dessus après je cherche effectivement des voies uniquement équipées à la française (merci beaucoup « Baghirati ») sinon « Thomas » je parlais de ma corde excuse moi :wink:
Merci beaucoup pour tes infos, bon été

Posté en tant qu’invité par Shadock:

Est-ce que l’on peut trouver une boulangerie française à Red Rocks?
J’aime bien le dépaysement mais y a des limites!

A Las Vegas on trouve de tout. Même des Pyramides… Et du très bon pain aussi, mais j’ai plus les adresses.

je confirme , à red rock c’est équipé français sur les couennes voire initiation mais c’était en 2002 .
Mais il va faire chaud si tu pars maintenant.
fabien

il y a quelques coins plus ou moins à l’ombre

et une tour eiffel ! quand aux adresses, vu la vitesse d’expansion de la ville, ce n’est pas une donnée très fiable si elles ont plus d’un an

Pour les sites d’escalade sportive en Californie il y a Owens River Gorge et Clark’s Canyon du côté est du massif de la Sierra Nevada. Pour d’autres sites vers Mammoth, voici le topo qu’il faut acheter :

http://www.wolverinepublishing.com/guidebooks/climbing/mammoth_area_rock_climbs.html

Il y a aussi des sites de bloc comme les Happy et Sad Boulders, les Buttermilks du côté de Bishop, etc., si le bloc c’est ton truc.

Pour des sites d’ampleur comme la Vallée de Yosemite (trop chaud l’été ?) ou Tuolumne Meadows à Yosemite, tu trouveras quelques voies sportives et pas mal de voies équipées avec des spits mais qui ont été équipées du bas donc équipement espacé et pas du tout sportif (genre 3 points pour 35 mètres de 6a dalle).

Près de Los Angeles il y a Joshua Tree qui a un mélange de voies sportives, de voies équipées et de terrain d’av, mais faut pas y aller l’été, il fait bien trop chaud !

Dommage de ne pas vouloir faire des voies en terrain d’av, il y des voies très facile à protéger avec des fissures rectilignes qui ne dépassent pas le 4+ en difficulté technique.

Bonne grimpe !

Qui est un chouette site, chaud en été, il faut connaître l’accès ou être avec qqn qui connaît à mon avis. C’est sûr que si on se base à Bishop l’été, il vaut mieux chercher la fraîcheur dans les gorges que de brûler au pied des blocs.
A Bishop, bivouac au « pit » (sans ombre, mais que des grimpeurs ou presque, ambiance sympa).
Une petite photo de Owen’s que j’ai prise il y a 4 ans, je vois que la qualité n’est pas terrible :
http://www.rockclimbing.com/photos/Sport/Brad_on_the_chalk_ladder_73517.html

Posté en tant qu’invité par Shadock:

Ha, ha, ha…
Quand on pense au nombre de frouzes qui se sont pris des raclées dans le Yose!

De toute façon, les States c’est foutu depuis belle lurette… Spits et stats ont fait leur entrée en force.

Harding> 1

Robins> 0

Posté en tant qu’invité par bigw:

hello,

Je vais en Californie en juillet/ aout. Auriez vous des sites de bloc grimpables à cet époque à me conseiller?

Bishop est vraiment trop chaud?

Posté en tant qu’invité par alpinist63:

il y a plusieurs sites de blocs où on peut grimper l’été, p.ex tuolumne meadows, lake tahoe et des sites autour de san francisco / bay area
des topos sont disponibles sur:
http://www.supertopo.com/topostore.html
à bishop, il fait trop chaud en été.

Oui, Bishop est vraiment trop chaud !!
J’y étais en septembre et c’était bien bien le cagnard encore (trop pour bien grimper)!!

Au dessus de Palm Springs il y a les Mt San Jacinto State Park. Tu prends le téléphérique pour quitter le désert et tu te retrouves a 3500 m d’altitude au milieu des pins et des blocs.