Rando Allalinhorn

Posté en tant qu’invité par Montagne14:

Bonjour,

Je suis intéressé à faire l’Allalinhorn depuis la Täschhütte, mais à part l’intinairaire sur la carte suisse topo je n’est trouvé aucune autre info.
Donc si qqun sait qqch je suis preneur.

D’avance merci.

http://www.hikr.org/dir/Allalinhorn_64/ski/ :cool:

Bonjour,
il y a des infos dans le topoguide camptocamp :
/routes/54495/fr/allalinhorn-par-taschhuette-et-le-feechopf
/routes/274705/fr/allalinhorn-traversee-allalinhorn-feechopf-taschhuette

Ca se fait depuis Tash Hutte, mais le refuge n’est franchement pas sympa (enfin surtout les gardiens & la bouffe franchement mauvaise). En plus la montée depuis tasch n’est pas très skiante et vite deneigée et l’accès au refuge nécessite de pas arriver trop tard on suit le chemin dété qui traverse des pentes assez raides. On peut aussi partir de Britania hutte ou le faire à la journée depuis Saas Fe. Si tu as plusieurs jours ça peut valoir le coup de partir de Saas fe & d’echainer Stralhorn -Allalinhorn & Alphubel en ski

Posté en tant qu’invité par elion:

Je ne saurais pas dire pour la qualité du ski, mais la montée par Tash Hutte est quand même beaucoup plus jolie que par Saas Fee et ses affreuses remontées mécaniques. J’ai un bon souvenir du gardien, qui est un peu bourru en apparence, mais ne manque pas d’humour et d’autodérision, et est en réalité très serviable. Il nous avait prêté gentiment ses casseroles pour faire notre cuisine.

J’ai été à la Täschhütte en juillet 2010 et je n’ai pas souvenir de problèmes avec les gardiens ou le repas. Et la cabane est très bien refaite et très confortable avec un panorama magnifique.

Merci pour toute vos info.

Mais je ne sais toujours pas comment et le passage entre Feechopf et Feejoch (en partant de la Täschhütte) où l’on rejoint l’intinairaire classique.
D’avance merci pour vos réponse.

Une image de l’arrête en été. D’après les différents CR, arrête facile avec un passage en II puis I jusqu’à la pente de neige après le Feejoch

J’ai oublié de préciser que j’aimerai le faire à ski

Va falloir mettre les crampons sur le passage rocheux! :slight_smile: Si personne d’ici n’est allé dans le coin pour te dire les conditions du moment, le mieux reste comme d’hab’ de passer un coup de fil à la section de SAC associée à la Täschhütte, ils pourront très probablement te renseigner!